cortmgm a écrit :
5 ans plus tard, qu'en est-il de l'offre actuelle de résonateurs?
J'ai très envie de franchir le pas, mais je ne sais pas trop vers quel guitare me tourner.
Dans un budget de 700 euros, on trouve Gretsch, Epiphone, Recording King
Je veux bien avoir vos retours, vos avis
Merci d'avance!
Bonjour.
J’ai un résonateur « biscuit » Johnson MG10 depuis 10 ans (470 euros environ); une guitare entrée de gamme au son un peu caricatural (manque d’aigus et de basse).
Je conseille d’évit Les entrées de gammes; au début tu seras content mais sur la durée tu verras bien que tu as un son de merde; soit un gros médium resserré et peu importe le titan, l’action et le réglage du dobro.
J’essaie Régulièrement des résonateurs du même type (style O/biscuit); l’offre s’est élargie et ce que l’on Trouve aujourd’hui est vraiment meilleur pour juste un peu plus chers (autour de 700 euros)
Mon grand coup de cœur s’est porté sur le Gretsch 9221 bobtail; superbe lutherie et un son impeccable avec toutes les fréquences disponibles.
Le prix doit être un peu supérieur à 700 euros, mais le son est au-dessus des autres marques citées ici.
Une autres marques à examiner: Ozark (orthographe à vérifier)
Quand à slideforum actif, c’est le meilleur site français pour le slide.
Ici mon pauvre MG10 sur un grand thème me blues/godsell ;
C’est pas un National et hélas, cela s’entend...
Et ci-dessous, mon test du gretsch 9221 bobtail (sur deux trois riffs j’ai rajouté une reverb en post production, mais on l’entend nature aussi / prise de son en magasin avec i-phone)