Narapo a écrit :
Maikel, tu es le bienvenu sur ce topic. Pour l'instant tu peux poster ici, on est plus dans l'esprit acoustique qu'autre chose.
Tu joues sur une lap dédiée ou sur une acoustique à plat ? quelle type accordage ? dis-nous en plus ...
Salut en fait mon parcours a la lapslide remonte a 2 ans mais je n'ai pas mais alors pas du tout pratique car je ne m'en sortais pas avec le son de ma folk en lap-slide avec un sillet a la deuxieme frette. Elle est actuellement chez le luthier et je dois la recuperer bientot. Il va y mettre un nouveau sillet pour surelever les cordes et un sillet de chevalet rehaussé aussi. Les sillets seront tailler pour que les cordes soient dans un plan planne comme sur le sWeissenborn et pas legerement bombe comme le sont les acoustiques, car ca pose des probleme de barrés(imaginer une regle droite posée sur une demi sphere). Et il va y installer un jeu de D'addario 14-59 en open de Do.
J'ai un capo de je ne sais plus quelle marque qui me permettera de changer de tonalite.
Pour ce qui est de l'apprentissage je vais essayer de m'attaquer a quelques Ben Harper ainsi que quelques Harry Manx et Kelly Joe Phelps.
J'ai la video de ce dernier mais elle est assez decourageante car c'est d'un niveau assez eleve. A mon sens, rapprendre son manche et les gammes sont des exercices important et par la suite essayer de reproduire quelques chansons simples. C'est comme ca que je procederai en tout ca : pleasure and pain, Whipping Boy, Ground on Down, Like a King et puis on verra
Voila, je reviendrais sur ce topic quand j'aurais l'engin