non ça tombe pile poil au niveau du cone , ce sont les mmes dimensions, les RC sont des copies de NATIONAL fabriqués en chine comme d ailleurs les M MESSER .
ça se corse pas mal pour regler l action a la 12 eme frette que perso j aime bien assez haut pour jouer avec un bootleneck lourd en ceramique MOONSHINE .
je cherche a avoir une action a 0.4 voir 0.5 , le biscuit qui est livré reçoit un chevalet collé / moulé ......Il est livré tres haut donc il va falloir limer poncer ce chevalet pour avoir l action désirée ce qui prendra pas mal de temps pour ne pas trop en enlever auquel cas le chevalet sera foutu , et en general le biscuit car dans certaine marque BEARD par exemple tout est moulé .
a chaque mm il faut controler que l action désirée et si comme le fait M MESSER donner une courbure a ce chevalet pour respecter la courbure du manche , le recording king que j ai a un manche plat la c est facile on ajuste la hauteur et on garde la mme hauteur sur toute la longueur .
pas compliqué a comprendre mais patience et précision sont requise .
REGAL
Sur cette photo j ai mis sur le REGAL RC 43 un chevalet juste posé sur le biscuit , cela a permis d juster pil poil comme je le souhaitais et si je foirais mon coup de lime , il suffisait de changer le chevalet en erable et recommancer .
J allais oublier dans le reglage de la hauteur il faut tenir compte du fait que quand on accorde avec du 15/56 M MESSER ça fait quand une pression assez costaud mme en open et donc avec la pression le cone s enfonce d un bon mm ....donc si vous avez fait un chevalet trop bas vous pourrez jouer aux doigts mais avec un bootle lourd dans les parties slidées vous allez toucher les frettes ce qui donne des claquements pas terribles .
A+