Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
globtroteur
Je l'ai achetée il y a 2 ans a St dizier, j'ai découvert ca il y a pas longtemps j'ai été moi même supris quand j'ai vu ca!
jugejackson
globtroteur a écrit :
on voit pas très bien

Fiouuuu, t'as bien failli monté dessus, 'tention avec tes belles converses, enfin "du pied gauche ça porte bonheur" (proverbe japonais).
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
jlv58 a écrit :
C'est quoi une A/B box ?

une pedal avec une entrée ( pour la guitare) et deux sorties ( A et B pour relier deux ampli) en appuyant sur la pedal ca te permet d'aller soit sur l'ampli A soit sur le B
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
papiblues

Elle semble bien reglée celle la
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Avr 2009, 05:36
à jlv cette basse m'a fait halluciner dis donc, beau projet !

sinon au titre du topic, bah oui stagg c'est beaucoup de matière fécale avec une sortie jack, désolé de le dire, c'est la réalité
je suis meme déjà allé dans un magasin de musique dont un des vendeurs m'a bien expliqué qu'il n'y croyait pas à ces produits, mais que c'était les bouzes qui se vendaient le mieux, puisque nombre de ces clients sont dans la moyenne jeunes, pas connaisseurs et qui veulent se mettre à la gratte... il m'a dit, stagg, storm, meme combat !
mais grace à ça il fait des ventes sur les guitares, car les autres modéles en expo généralement situées en haut (là on parle de belles strat us et autre lespaul), bah la clientele se fait plus rare

donc stagg ok, mais pour un projet et pour rigoler
papiblues
Ta raison F-Key c'est vraiment de la daube immonde ces grattes a 200 euros.

Celle la on va en faire des allumettes

Et lui et sa gratte de M.....

http://www.youtube.com/user/puceik

OUI TA RAISON C'EST VRAIMENT A C.... CES GUITARES
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Avr 2009, 01:23
et comment que c'est de la merde ces stagg !
danny1980
Je vais me faire l'avocat du diable. Il y a maintenant 7 ans, j'ai acheté une électro-acoustique Stagg, renonçant à faire amplifier ma vieille Yamaha des années 70 et ma Fender.

Payée à l'époque 139 euros, je m'attendais à une guitare qui ne durerait pas longtemps. 7 ans plus tard, ma Stagg électro-acoustique fonctionne toujours du tonnerre.

Là, j'ai récidivé avec une électrique "imitation" LP. Je dois avouer que je suis très loin d'être déçu. Superbe finition, je n'hésite pas, elles sont au niveau des Epiphone. Niveau sonorités, elles sont excellentes, je n'ai aucune microphonie dans les Humbuckers (ce qui était le cas des micros Epiphone) et pour le confort, c'est du tout bon.

Alors oui, je les recommanderais à un débutant sans hésiter.

Le souci déjà signalé est l'absence de réglages d'usine. Je crois que nombre de magasins font désormais l'impasse sur ces réglages, je t'assure qu'en 1998, il était impensable d'acheter une guitare avant que le vendeur ne vérifies le tout (accord, harmoniques, action, manche). Il était même impensable d'avoir une guitare mal réglée en rayon.

A l'époque pas si lointaine, une guitare en rayon était une guitare susceptible d'être essayée et achetée, donc le vendeur avait tout intérêt à ce que tu aies une guitare accordée et bien réglée pour qu'elle te fasse la meilleure impression (généralement, il te la branchait sur le plus bel ampli qu'il avait en magasin).

Pour ce qui est de la "honte d'avoir une stagg". Pour moi, c'est pas plus honteux qu'une Epiphone, une Squier ou une Stagg... Dans les trois cas, on a une "sous-marque" dans les mains. Personellement, je m'en fiche, je préfère avoir une guitare qui sonne bien mais qui n'est pas prestigieuse.

Si le contraire vous dérange... devenez hippie !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les Stagg qui me sont passé entre les mains étaient vraiment miteuses. Par contre, je ne vois pas où est la honte. Chacun fait avec ses moyens et ses envies.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2009, 00:17
F-Key a écrit :
à jlv cette basse m'a fait halluciner dis donc, beau projet !

sinon au titre du topic, bah oui stagg c'est beaucoup de matière fécale avec une sortie jack, désolé de le dire, c'est la réalité
je suis meme déjà allé dans un magasin de musique dont un des vendeurs m'a bien expliqué qu'il n'y croyait pas à ces produits, mais que c'était les bouzes qui se vendaient le mieux, puisque nombre de ces clients sont dans la moyenne jeunes, pas connaisseurs et qui veulent se mettre à la gratte... il m'a dit, stagg, storm, meme combat !
mais grace à ça il fait des ventes sur les guitares, car les autres modéles en expo généralement situées en haut (là on parle de belles strat us et autre lespaul), bah la clientele se fait plus rare

donc stagg ok, mais pour un projet et pour rigoler

Voilà résumé le degré zéro de la critique. Tu préfères que l' on t' explique plutôt que d' essayer et te faire ton propre avis.
Quant à positionner les "beaux" modèles en haut et les "moches" en bas, il va falloir qu' il prenne des cours de vente ton vendeur.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2009, 00:24
danny1980 a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable. Il y a maintenant 7 ans, j'ai acheté une électro-acoustique Stagg, renonçant à faire amplifier ma vieille Yamaha des années 70 et ma Fender.

Payée à l'époque 139 euros, je m'attendais à une guitare qui ne durerait pas longtemps. 7 ans plus tard, ma Stagg électro-acoustique fonctionne toujours du tonnerre.

Là, j'ai récidivé avec une électrique "imitation" LP. Je dois avouer que je suis très loin d'être déçu. Superbe finition, je n'hésite pas, elles sont au niveau des Epiphone. Niveau sonorités, elles sont excellentes, je n'ai aucune microphonie dans les Humbuckers (ce qui était le cas des micros Epiphone) et pour le confort, c'est du tout bon.

Alors oui, je les recommanderais à un débutant sans hésiter.

Le souci déjà signalé est l'absence de réglages d'usine. Je crois que nombre de magasins font désormais l'impasse sur ces réglages, je t'assure qu'en 1998, il était impensable d'acheter une guitare avant que le vendeur ne vérifies le tout (accord, harmoniques, action, manche). Il était même impensable d'avoir une guitare mal réglée en rayon.

A l'époque pas si lointaine, une guitare en rayon était une guitare susceptible d'être essayée et achetée, donc le vendeur avait tout intérêt à ce que tu aies une guitare accordée et bien réglée pour qu'elle te fasse la meilleure impression (généralement, il te la branchait sur le plus bel ampli qu'il avait en magasin).

Pour ce qui est de la "honte d'avoir une stagg". Pour moi, c'est pas plus honteux qu'une Epiphone, une Squier ou une Stagg... Dans les trois cas, on a une "sous-marque" dans les mains. Personellement, je m'en fiche, je préfère avoir une guitare qui sonne bien mais qui n'est pas prestigieuse.

Si le contraire vous dérange... devenez hippie !

Je partage totalement ton commentaire. A une erreur prés, c' est que Stagg est une marque entière (avec copyright) et non pas une sous marque. Par contre on retrouve des Stagg "rebadgées" notamment en vpc allemande.

Je te laisse le lien d' un trés bon modèle Stagg :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Ayant déjà eu une Stagg au paravant , notament le modèle LP...
Ben oui faut bien commencer, même si j'ai commencé avec une Epiphone LP Standard avec micros Gibson US Classic 57, on m'a donné en plus la Stagg (quand on a 15 ans on ne dit pas non).

La stagg est un bon modèle pour commencer et même tripper en seconde guitare. Mais pour cela il faut changer quelques éléments.
Déjà les mécaniques, avec celles d'origine , c'est comme le LOTO, tu as peu de change de tomber sur de bonnes mécaniques. Ensuite, les micros (en même temps on va pas monter des Burstbucker sur une gratte à 150€) qui sont corrects en son clair et absents en saturé...
Ca représente quand même un budget en plus.

Et quand je lis qu'une Stagg à la même finition qu'une Epi LP Standard, c'est vraiment qu'on a pas fait attention à la finition de la Epi.

La Stagg avec les fillet du corps, où la peinture bavait dessus, le logo qui se décollait, les cages micros fixées avec des vis trop courtes; le micros manche de travers (0,4cm d'écart de niveau), les frettes mal taillées. Certe pour une gratte à 150 € et bon, quand on me l'a filé elle avait 4 ans déjà, mais bon... Pas terrible. Il y a un mieux après le passge d'un luthier, mais elle n'est pas magicien non plus. Il est, sans doute possible, qu'il y a meilleur et de moins bon numéro de production, mais sur toutes celles que j'ai vu, aucune n'avait de bonne finition, enfin aucune digne de celle d'une Epiphone.

Mon Epi avait 9 ans lorque on me l'a filé, elle était comme neuve. La finition était dix fois plus propre que la Stagg, y'avais pas photo. Certe ce n'est pas une Gibson, ni un modèle Elitist, ni même une Tokai, mais c'était très loin d'être mal fini, au contraire.

Je l'ai vendue pour m'acheter une Gibson LP Studio avec des Burstbucker, souvent j'ai regretté ma Epiphone car c'était une fabuleuse gratte, belle et bien finie (Cherry Suburst avec la table en érable flammée).

Enfin, ça n'est que mon avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...