Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un petit deterrage de topic pour connaitre l'avis éventuel de certains sur la Stagg T300, copie cheap de Telecaster
joeydeedeemarky
le probleme avec les stagg s'est principalement le vieillissement,j'ai ai eu une qui me plaisait enormement les 6 premiers mois,au bout d'un an(concerts ect...)
elle etait morte,manche inreglable,limite vrillé ect...
c'est ce jours la que je me suis mis a acheter des pelles de marque ou de facture reconnue
je pense que ces guitares sont bien pour un usage limité a la maison ou pour utilisation restreinte
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs Stagg quand ils ont une gratte qui revient en SAV pour un "simple" réglage, c'est la seule marque qui te file une guitare neuve à la place.

(y zont cas piocher dans un de leurs containers !!! )
fenderjeff
brigitte border a écrit :
le probleme avec les stagg s'est principalement le vieillissement,j'ai ai eu une qui me plaisait enormement les 6 premiers mois,au bout d'un an(concerts ect...)
elle etait morte,manche inreglable,limite vrillé ect...
c'est ce jours la que je me suis mis a acheter des pelles de marque ou de facture reconnue
je pense que ces guitares sont bien pour un usage limité a la maison ou pour utilisation restreinte

possible
celle que j'avais, je l'ai fait voler aux 4 coins de la scène et elle voulait pas se désaccorder!
c'était une bonne petite pelle (même si elle ne me manque pas pour autant)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gabryhell94
Perso j'ai une copie strat stagg et j'en suis très content pour l'usage que j'en fais. Elle ne frise pas est à peu près règlée, tient bien l'accord et après avoir changé les cordes, bah à vide elle sonne correctement. Je précise débranchée car les micros d'origine sont vraiment mauvais. Pour ma part je l'ai achetée 99 euros et elle reste dans son étui (pourri lol) sous le lit chez ma copine. C'est la pelle qui reste là bas et que je sors quand je vais chez elle pour me faire les doigts (sur la gratte pas sur la copine). Pour cet usage elle fait parfaitement l'affaire et je trouve que le point fort de l'instrument c'est son manche agréable (strato). Pour le reste c'est une guitare jetable mais suis content de la trouver car ça me permet de m'entrainer hors de chez moi lol. Comparativement je possède une télé lite ash et une strato new american strandard (super champ xd pour le combo) chez moi et clairement ça n'est pas du tout comparable...malgré tout ma petite pelle sans prétention je l'aime bien et la trouve très attachante. Concrètement j'éprouve de la reconnaissance et de la tendresse à son égard car j'ai pas mal progressé dessus. Donc elle remplit son role et le rapport qualité/prix est très sympa. En petite électrique de voyage ou pour bosser dessus sans la brancher elle remplit son role et je lui demande pas plus. Comment elle vieillira ??? sans doute mal : bois de cagette, micros pourris, mécaniques cheap (mais l'accordage tient bien) ... tout sent le matos de piètre qualité. Pourtant elle fait mon affaire. vala
Gratteux addict...qui s'assume!
jlv58
  • jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le 14 Déc 2008, 11:26
Voila comment finissent mes Stagg après un coup de tronconneuse (et quelques autres mouvements quand même !)

Coté gratte, ya quand même un manche Squire, mais le Stagg n'était pas si mal apres quelques ajustements et réglages, sauf la couleur foncée. Question d'esthétisme plus que de qualité de manche.

Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
jlv58 a écrit :
Voila comment finissent mes Stagg après un coup de tronconneuse (et quelques autres mouvements quand même !)

Coté gratte, ya quand même un manche Squire, mais le Stagg n'était pas si mal apres quelques ajustements et réglages, sauf la couleur foncée. Question d'esthétisme plus que de qualité de manche.

akrobat
  • akrobat
superbe realisation faut faire un topic dedié la
sinon je pense qu'esthetiquement parlement un switch pour choisir la bass ou la 6 cordes serais plus joli et plus pratique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jlv58
  • jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le 14 Déc 2008, 13:36
akrobat a écrit :
sinon je pense qu'esthetiquement parlement un switch pour choisir la bass ou la 6 cordes serais plus joli et plus pratique

Un switch ? Plus joli que quoi ? pour éviter les 2 sorties ? Je rappelle que faut aller sur 2 amplis différents pour chaque manche. Et qu'il y a ds trucs ou je veux que les 2 manches soient "on" (Je suis Vishnou)
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 14 Déc 2008, 14:09
stagg c'est le top rapport qualité prix. ok ca vieilli mal mais en attendant qu'elle vieillise tu sais deja jouer un peu de gratte et hop elle a rempli son role de guitare debutant. ensuite tu economises et tu passe au niveau superieur.
akrobat
  • akrobat
jlv58 a écrit :
akrobat a écrit :

Un switch ? Plus joli que quoi ? pour éviter les 2 sorties ? Je rappelle que faut aller sur 2 amplis différents pour chaque manche. Et qu'il y a ds trucs ou je veux que les 2 manches soient "on" (Je suis Vishnou)

ok
oui je parlait des jacks
j'avais dans la tete jack + A/B Box
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
globtroteur
pour en revenir aux stagg, j'ai découvert que la mienne avait des micros épiphone ! (achetée neuve !)

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...