TheBigJo a écrit :
Yo
Je m'en vais vous raconter mon histoire, Ma première guitare= Epiphone SG (droitier, montée en gaucher et donc perpetuellement fausse, impossible à régler puisque le chevalet ne me permet pas d'aller assez loin pour le mi aigu)
Avec le temps et mes maigres économies, je me suis acheté une stagg copie mustang/jazzmaster, en gaucher pour pouvoir jouer juste.
Franchement ? Vraiment pas terrible, le manche était incroyablement épais, les frettes me plaisaient vraiment pas, les micros étaient tout pourris (rétrospectivement pour un son un peu crade single coil c'est pas si mal, mais à l'époque je voulais jouer du METAL)
L'experience venant, j'ai monté un EMG passif sur ma SG, commencer à bidouiller un peu la guitare, j'ai d'abord monté un manche FENDER (bronco, trouvé dans la cave de mon grand père ...) ce qui fut une vraie chierie, vu que les manches de bronco sont pas à la meme échelle que les autres (ça doit etre des 3/4), j'ai à peu près réussi, c'était déjà plus confortable.
Puis m'est venue l'idée, les premiers revenus commencant à affluer, de vraiment faire quelque chose de sérieux avec cette planche de M****
J'ai repeint le corps avec des motifs persos, je vous montrerai si j'arrive à mettre des photos sur le forum, j'en suis pas peu fier
J'ai monté un Seymour Duncan "Lil' screamin Demon", vraiment sympa et puis quand j'ai eu vraiment des sous, j'ai commandé un manche chez Warmoth, vraiment tip top.
Ma guitare n'a donc de stagg plus que le corps, et elle sonne du tonnerre, je la préfère meme à ma Flying V.
Toute cette longue histoire pour dire qu'acheter chez Stagg, C'est pas si mal pour commencer (débuter sur une guitare en carton, ça fait vraiment faire des progrès et quand on passe à une vraie guitare, on apprécie vraiment d'avoir peiné toutes ces années), surtout si c'est pour bricoler sa gratte.
Plutot que de risquer de baiser une Fender, une stagg je trouve ça parfait pour débuter en "lutherie"