Den33 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Et encore, j'ai eu peur, en lisant le titre du topic, que quelqu'un faisait des copies de Stagg.
J'ai pris 3 Xanax et j'ai encore des angoisses.
Il faut pas se mettre dans un état pareil mon bichon.
Ah ces petits jeunes. Ca veut faire le jeune coq et ca en a pas la carrure.
Que sais-tu au sujet de cette marque ? Connais-tu vraiment son histoire ? As-tu joué sur une Stagg ?
Il ne s' agit pas de colporter des rumeurs mais de faire partager ton expérience.
Cher (ok, déjà la, je mens) Den33,
Ne t'en fais pas pour mon état. En fait, je vais très bien. Oui oui, très bien.
En fait, je l'avoue sans honte : c'était pour rigoler. Certes, tu vas sûrement me sortir que je n'ai pas l'aura d'un Jean Roucas qui annoncerait à sa fille que "maman est morte d'un cancer, mais c'est rien" d'une façon hilarante, mais je n'en ai cure. On peut pas faire marrer tout le monde. Quand Colin Powell disait qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak, personne ne se marrait. Ah si, peut-être moi. D'ailleurs, j'en ris encore.
Sacré Colin ...
Ha ha ... enfin soit.
Toutefois, tu as raison, je n'ai jamais lu le "beauty of the burp" des Stagg. Je ne connais pas son histoire non plus. J'en dors très bien la nuit. Et sans Xanax.
Par contre, oui, j'ai joué sur une stagg. Je l'avoue. Et même pas bourré.
Allez, encore une fois, je mens comme un arracheur de dents, j'ai joué sur ... trois Stagg.
Étant de nature généreuse et fichtrement délicate, je te fais le menu :
En entrée :Je me souviens d'une copie Stratocaster. Un bend ou un vibrato main gauche, et il fallait la raccorder. Vu que mon accordeur était à pile, je suis passé à la suivante. On est jamais trop prudent.
Pour le plat de résistance : Copie Les Paul. Elle était accordée. Dingue ça. J'ai plaqué un accord. Le corps de la pauvrette vibrait comme une candidate de "L'île de la tentation" devant une vanne de Raymond Devos. Amorphe ... Je tente d'un plaquer un deuxieme. Elle était désacordée. Je la raccorde, tire quelque fois sur chaque cordes, comme il faut le faire. Pas moyen. Juste pour rire, je tente un troisième accord et un quatrième dans la foulée. Pas de bol, les frettes dépassent ...
Je vais chercher du mercurochrome et je reviens ...
Dessert : Encore une copie LP. Toujours amorphe. J'aurais du m'en douter. Mais je vais plus loin : je la branche. Si. J'ai osé. J'aurais pas du. J'avais l'impression d'aspirer mon salon. Surtout quand je ne jouais pas. Et même quand je jouais, je jouais pas. Il y avait tellement de sustain que j'avais l'impression d'entendre un discours de BHL : du vent.
J'aurais voulu tenter quelques accords supplémentaires en pousse café, mais je n'avais plus de mercurochrome.
Tu voulais un partage d'expérience. T'as carrément eu du Nicolas Hulot.
Je n'ai peut être pas la carrure d'un jeune coq, mais maintenant, j'ai la main de Freddy Krueger, ma poule.
Maintenant, je mets ma méchanceté de côté. Ces pelles se négociaient d'occase pour moins de 100 euros.
Ce n'est certainement pas représentatif de ce que fait Stagg. Je n'en sais rien. J'ai pas été plus loin, et je n'en ai plus vraiment envie.
Ça doit faire 4 ou 5 ans que j'ai essayé. Peut-être me diras-tu que j'ai besoin d'un recyclage. C'est possible.
Mais je suis passé à bien autre chose. Désolé.
A l'instar des frettes, j'ai frisé ... le tetanos.
Ça valait bien une moquerie, ça fait 5 ans que j'attends ce moment !!!
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy
- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama
- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel
- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen
- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin
- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet