Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Ayant déjà eu une Stagg au paravant , notament le modèle LP...
Ben oui faut bien commencer, même si j'ai commencé avec une Epiphone LP Standard avec micros Gibson US Classic 57, on m'a donné en plus la Stagg (quand on a 15 ans on ne dit pas non).

La stagg est un bon modèle pour commencer et même tripper en seconde guitare. Mais pour cela il faut changer quelques éléments.
Déjà les mécaniques, avec celles d'origine , c'est comme le LOTO, tu as peu de change de tomber sur de bonnes mécaniques. Ensuite, les micros (en même temps on va pas monter des Burstbucker sur une gratte à 150€) qui sont corrects en son clair et absents en saturé...
Ca représente quand même un budget en plus.

Et quand je lis qu'une Stagg à la même finition qu'une Epi LP Standard, c'est vraiment qu'on a pas fait attention à la finition de la Epi.

La Stagg avec les fillet du corps, où la peinture bavait dessus, le logo qui se décollait, les cages micros fixées avec des vis trop courtes; le micros manche de travers (0,4cm d'écart de niveau), les frettes mal taillées. Certe pour une gratte à 150 € et bon, quand on me l'a filé elle avait 4 ans déjà, mais bon... Pas terrible. Il y a un mieux après le passge d'un luthier, mais elle n'est pas magicien non plus. Il est, sans doute possible, qu'il y a meilleur et de moins bon numéro de production, mais sur toutes celles que j'ai vu, aucune n'avait de bonne finition, enfin aucune digne de celle d'une Epiphone.

Mon Epi avait 9 ans lorque on me l'a filé, elle était comme neuve. La finition était dix fois plus propre que la Stagg, y'avais pas photo. Certe ce n'est pas une Gibson, ni un modèle Elitist, ni même une Tokai, mais c'était très loin d'être mal fini, au contraire.

Je l'ai vendue pour m'acheter une Gibson LP Studio avec des Burstbucker, souvent j'ai regretté ma Epiphone car c'était une fabuleuse gratte, belle et bien finie (Cherry Suburst avec la table en érable flammée).

Enfin, ça n'est que mon avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
danny1980
[quote:71e84e6d0a]Et quand je lis qu'une Stagg à la même finition qu'une Epi LP Standard, c'est vraiment qu'on a pas fait attention à la finition de la Epi.

La Stagg avec les fillet du corps, où la peinture bavait dessus, [b:71e84e6d0a]le logo qui se décollait[/b:71e84e6d0a], les cages micros fixées avec des vis trop courtes; le micros manche de travers (0,4cm d'écart de niveau), les frettes mal taillées. Certe pour une gratte à 150 € et bon, quand on me l'a filé elle avait 4 ans déjà, mais bon... Pas terrible. Il y a un mieux après le passge d'un luthier, mais elle n'est pas magicien non plus. Il est, sans doute possible, qu'il y a meilleur et de moins bon numéro de production, mais sur toutes celles que j'ai vu, aucune n'avait de bonne finition, enfin aucune digne de celle d'une Epiphone.[/quote:71e84e6d0a]

Eh bien, celà fait 11 ans que j'ai une Epiphone donc je pense que j'ai eu le temps de regarder la finition.

Et crois moi que une épiphone LP où l'on doit retirer le support du cordier parce que les trous dans le corps sont trop grands et que celui-ci part en biais, qu'elle nécessite un passage chez le luthier car les frettes sont pas planifiées et que ca frise... pour une guitare à l'époque qui coutait dans les 400 roros...

Or, je pense que tu parles des Stagg du début des années 2000.

Je me rappelle avoir regardé à l'époque les Stagg et j'avais aussi été déçu. Manche vissé, finition digne d'une gratte italienne des années 60.

Ici, je t'assure que j'ai une finition exemplaire, sans bavure !

J'ai aussi regardé les copies strat de la marque : Leur finition est meilleure que sur ma Strat US de 1966...

Donc, je crois que point de vue finition, ca s'est grandement amélioré.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
papiblues
Les copies Stagg de les Paul sont jolies et sonne pas mal mais 240 euros ( en France ) pour ca c'est deja un peu cher.

danny1980
211 euros, et quand bien même à 240 euros, pour une guitare manche collé et bien finie (pas une planche à pain comme les Epiphone LP100), c'est pas si cher que celà je trouve.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
imotep1975
Et les copies de Stagg, ca vaut quoi?
Invité
  • Invité
Et les Stagg James Neligan (folk... etc), ça a l'air plutôt pas mal non?
Bien meilleur que certaines entrée de gamme chez la concurence.
papiblues
Une copie de Stato a 80 euros et qui fonctionne pas si mal il y a 30 ans ( lorsque j'etait jeune ! ) pour le meme prix tu avais une gratte infame. Avec une trentaine d'euros de plus tu a un ampi 10 watts aussi chez STAGG alors que demander de plus
Le Heyd
De toute façon quand on débute qu'est-ce qu'on en a à cirer de la pelle? Faut arrêter les prises de choux sur le matos. Quand on commence ça fait plus que dépanner. A un moment donné, que ça soit stagg ou autre chose on voudra passer au cran supérieur certes, mais je pense que la marque fait le bonheur de beaucoup d'apprentis guitaristes et c'est tout ce qu'on lui demande.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oh que non, on n'en a pas rien à cirer ! J'ai pas mal d'élèves en cours de guitare. L'un d'entre eux a une Cort, guitare pas chère, qui ne paie pas de mine, mais qui sonne de manière satisfaisante, qui est agréable à jouer et tient l'accord. Un autre de mes élèves a une Stagg, de tarif équivalent, elle ne tient absolument pas l'accord, et je suis obligé de rectifier l'accord trois ou quatre fois durant la demi-heure de cours !
Et bien dans le premier cas, tu as un outil correct pour apprendre, dans le second, c'est un handicap lourd pour le débutant.

Après, peut être qu'il y a de meilleurs Stagg que la sienne, mais les trois que j'ai connues ne valaient pas grand chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Heyd
Grouic a écrit :
Oh que non, on n'en a pas rien à cirer ! J'ai pas mal d'élèves en cours de guitare. L'un d'entre eux a une Cort, guitare pas chère, qui ne paie pas de mine, mais qui sonne de manière satisfaisante, qui est agréable à jouer et tient l'accord. Un autre de mes élèves a une Stagg, de tarif équivalent, elle ne tient absolument pas l'accord, et je suis obligé de rectifier l'accord trois ou quatre fois durant la demi-heure de cours !
Et bien dans le premier cas, tu as un outil correct pour apprendre, dans le second, c'est un handicap lourd pour le débutant.

Après, peut être qu'il y a de meilleurs Stagg que la sienne, mais les trois que j'ai connues ne valaient pas grand chose.

Certes, moi j'ai jamais essayé de stagg, dans ce cas je suis d'accord avec toi au temps pour moi. y a une limite à tout, il faut que ça soit un minimum correct évidemment.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, vu comme ça. C'est sûr qu'on cherche pas le son ultime, mais faut que ça soit jouable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité

Il a pas l'air mal ce modele!
danny1980
papiblues a écrit :
Une copie de Stato a 80 euros et qui fonctionne pas si mal il y a 30 ans ( lorsque j'etait jeune ! ) pour le meme prix tu avais une gratte infame.

Disons que dans les années 60 et 70, on avait comme guitare à bas prix toutes ces guitares japonaises et d'ailleurs vendues sous des marques diverses...

On a eu ainsi des Teisco, des Maya, des Vester, Gheerson, Rythmline et pour ceux qui sont en france les "Paul Beuscher".

Ces guitares étaient les Stagg et les Harley Benton de l'époque. Des guitares pas cher, aussi appellées "guitares du monoprix" dont on avait honte.
papiblues
Je ne pense pas qu'il faut comparer les veritables daubes d'il y a 30 ans avec les guitares bas de gamme fabriquées au 21 eme siecle avec des technologies performantes, une main d'oeuvre asiatique bon marché et des couts de transports minimes.

Regardez ces videos. C'est une guitare a 44 US $ !!! Soit moins de 40 euros...

http://www.dolphinstreet.com/v(...)8.php

http://www.dolphinstreet.com/v(...)9.php

Je me demande si ceux qui disent que S... est de la M.. sont de bons guitaristes ou des debutants ? Moi meme j'ai vu jouer un pro sur des stagg et croyez moi on m'aurais dis que c'etais beaucoup plus cher je me serais fais B....

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...