Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon petit grain de sel: ma première guitare a été une folk Stagg à 60€.

Bizarrement légère, en effet, mécaniques qui sortent de leurs emplacements, certaines avec une bonne résistance, d'autres qui tournent carrément dans le vide. Une fois les cordes changées, la guitare sonnait déjà beaucoup mieux, même si le son restait ultra-plat.

Y'a absolument rien de comparable lorsque l'on débute. Je m'en suis servi de très longs mois. Et si effectivement c'est moins confortable à jouer que les guitares plus chères, je trouve que c'est plutôt un avantage lorsqu'on débute: on s'applique deux fois plus.

Je n'achèterais probablement plus de guitares de cette marque pour mon utilisation personnelle, mais je la conseillerais volontiers à toute personne qui débute. A ce prix-là, c'est imbattable.
BéruPunk
Moi aussi j'ai deja eu une guitare classique stagg, pas mauvaise.

Mais pour l'accorder c'est autre chose, pas possible d'accorder precisement dessus.

Et le son est assez plat.

Mais bon, 60€ la guitare.
Lukocaster
J'ai placé des sound clips de ma vieille stagg mij Les Paul avec micros gibson 496+500...Si le coeur vous en dit...vous trouverez les liens ici...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dites moi ce que vous en pensez!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Ichimaru
m'suis payé une petite folk pour trainer une sw203 pour 95 euros j'ai trouvé que ça tenait largement la route par rapport à certains trucs que j'ai pu essayés, cela n'a pas beaucoup d'harmoniques, mais un son sympathique sans et' metallique délaissant légèrement les basses.
La finition n'est pas sans reproches et cela pas besoin d'êt' un pro pour le voir mais bon c'est un instrument jouable et agréable pour un budget très serré
Mon seul regret va surtout aux mécaniques qui sont très limite
Left right left...
papiblues
De la merde qui sonne comme ca c'est zarbi:

NINE SQUEAL
Juste un petit mot pour relancer ce topic que Biloute avait ouvert parès avoir ma Stagg ... !!!
Et bien je vais retourner voir du côté de chez Stagg pour me reprendre une petite copie LP que je bilouterai au fil du temps.

Et oui, j'ai beau avoir une Hamer US et une Fender US, j'ai essayer une Stagg LP samedi et je reste scotché par la finition pour ce prix là.

Avec 2 micros GFS par la suite, déjà elle sonnera pas si mal que ça et comme Biloute, ça me fera une gratte de "rechange" dans le cas d'un petit pépin avec ma Hamer avant une repet ou un concert (genre pb de meca ou autres).

Voili voilou, bientôt des photos du coup !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Mai 2007, 12:50
BéruPunk a écrit :
Moi aussi j'ai deja eu une guitare classique stagg, pas mauvaise.

Mais pour l'accorder c'est autre chose, pas possible d'accorder precisement dessus.

Et le son est assez plat.

Mais bon, 60€ la guitare.

C'est a dire une guitare pas accordable et qui sonne pas, tu aimes quoi dedans ? L'odeur ?
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
n'importe quoi lool surement le design ^^
Let's rock!!
Non, pas de la merde stagg. Pour débuter avec un petit budget c'est pas si nul. Et quand on veut absolument une copie LP pour 200-230 €, je trouve qu'elle fait assez bien l'affaire. Ok, je ne garderai sans doute pas la mienne des années mais en attendant c'est un choix que je ne regrette pas.
grizzli68
Tout a fait d'accord ca ne vaut peut être pas une giby mais c'est quand même vraiment bien pour le prix. Ceci étant il ne faut pas s'attendre à avoir une gratte parfaitement réglée mais en passant quelques heures dessus....après pour le son ben ma fois une fois passé à la moulinette de tous les effets electroniques...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
euhh.... attention hein la LP dont je parle dans le premier post je l'ai payé 70€ etat neuf

J'irai pas foutre 250€ dedans !!! Ok c'est le prix d'occase d'une Epiphone qui vaut pas mieux !
Mais j'irai pas non plus foutre 250€ dans une Epi d'occase

En fait Stagg c'est tres bien d'occase !! C'est boudé donc pas cher du tout !
Je refoutrai bien 70€ dedans mais pas plus !

Et là pour 70€ on a effectivement un truc imbattable sans aucune concurrance !
250 c'est trop cher par contre
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
l'habime pas je te la reprendrai quand t'en voudra plus
MetallicRiffer
Non c'est moi, toi t'as déjà une LP !
C'était vraiment une bombe ta Stagg !
Biloute
  • Biloute
je le repete, pour le prix j'ai jamais trouvé mieux !

et pis d'abord j'ai pas "deja" une LP j'ai un hybride ultime
(corp LP Jr, manche erable, P90s Lauzon, Bigsby...)

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...