Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Regarder ou plutot ecoutez comment sonne un copie de gibson de chez stagg:

NoodlesnDexter
GimmeShelter a écrit :
Tu aurais pu aussi tenter une réparation toi même!!!

J'ai réparé ... avec ce que j'ai pu et de la manière que 'jai pu mais c'est quand même moins solide qu'avant
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 06 Mar 2007, 23:10
non?

Lukocaster
Salut Airut...Si tu as lu le topic au complet,tu remarquera que j'ai placé des photos de ma custom.Et si tu consulte la section Les paul du site http://xoomer.alice.it/vintage(...).html , tu remarquera ...la même les paul..Encore la mienne accompagnée d'une critique que j'ai fait.
...ouais,je pense que je commence à être harcelant avec cette guitare
hehe
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Airut
  • Airut
  • Publié par
    Airut
    le 07 Mar 2007, 00:51
Salut Lukocaster
C'est bon à savoir, non en fait ce que je trouve bizarre c'est comment la marque en est arrivée là où elle est maintenant. En plus à ce qu'il paraît la marque s’est récemment introduite en Bourse...

ps
J’ai lu sur harmony central l'historie d'un mec qui dit avoir regretté d'avoir acheté une Gibson lp et qui préfère jouer avec sa Stagg lp. Ce ne serait pas toi par hasard
Lukocaster
Non,pour harmony-central ce n'est pas moi.Par contre j'ai joué sur une Gibson les paul custom 1980 pendant quelques années(donc en matière de les paul j'avais quand même une référence) et je doit dire qu'avec ma vieille Stagg,je me suis sentit immédiatement en terrain connu.Je pousserais même l'audace jusqu'à dire que je ne l'échangerais jamais contre aucune vrai Les paul datant des 30-35 dernières années.En plus je suis beaucoup plus fier de jouer une guitare que j'ai trouvé au hasard pour 250$ ,qui sonne incroyablement bien,et dont tous le monde en est surpris (du à la marque),que de jouer une Gibson ,achetée au détaillant du coin pour 3000$ qui sonneras incroyablement bien mais qui ne surprendras personne.
Bon ,j'ai remplacé les pickups d'origine pour des gibsons avec beaucoup d'output,mais ca ne ma rien couté,on me les a donnés...

Je ne dis pas tout cela parce que je n'aime pas gibson (bien au contraire!!! ) Mais parce que pour moi,les vrai petits trésors sont les guitares qu'on trouve en usagé, pour presque rien, on en attends pas grand choses,on l'examine et on se dit ça à l'air pas mal,on en joue et on est sur le cul!!! (et le vendeur vous lance tout à coup qu'avoir su qu'elle sonnait de la sorte,elle aurait été plus chère!! Et ça m'est arrivé 2 fois!!!)

-Neil Young
Lukocaster
En fait ce qui est drôle,c'est que je n'ai jamais essayé un de leur modèle courant...la seule stagg que j'ai joué, c'est la vieille copy LP que je possède..

-Neil Young
Airut
  • Airut
  • Publié par
    Airut
    le 09 Mar 2007, 00:30
Tu devrais essayer de t'en procurer une ou du moins d'en essayer une, histoire de faire une petite comparaison entre les anciennes et les nouvelles...
papiblues
Elle sonne pas si mal que ca !
Airut
  • Airut
  • Publié par
    Airut
    le 09 Mar 2007, 00:49
en effet elle sonne assez bien je trouve...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Je ne pense pas que tu puisses comparer les stagg actuelles et les 'vintages'

J'ai eu l'occasion de tester qques modèles actuels de cette marque (éléctrique et accoustique) et je suis vmt pas convaincu

Finition grotesques, bois de piètre qualité(poids plume des guitares accoustiques! ),micros de m****...etc

A mon avis il vaut mieux investir dans de la copie de meilleure qualité ( a part une vintage qui peux le faire )

Voilà mon avis,@+
Fastback '67
Lukocaster
Je n'ai jamais essayé de modèle courant,mais y'a un p'tit quelques chose
qui me dit que comparé à une vintage....

Pour ce qui est d'investir dans les copies jap,c'est une très bonne idée.En plus de ma vieille stagg,j'ai trouvé récemment une Tokai les paul mij 84
qui est très,très bien...

Mais je suis de l'avis que le matériel joue un bien modeste rôle dans la façon de sonner d'un guitariste...pour moi c'est surtout la façon dont on s'en sert!!On en revient à l'essentiel:Les OREILLES et les DOIGTS..

Je connais un guitariste très particulier (qui a d'ailleurs joué sur scène et en studio avec de nombreux artistes très connus ici au Québec) et lorsqu'il
joue en petite formation dans de petits bars,son équipement est... on ne peut plus minimal.La plupart du temps,il joue sur une guitare inconnue d'apparence très douteuse,avec corps et tête en partie sciées,avec des vis
sur la tête servant de guide pour les cordes,branché dans quelques effets
ANALOGUES..et ensuite branché directement dans une console de mixage.
Et vous savez quoi... Il a un son à faire pleurer une pierre!!!Mais son son,il vient de l'interieur,de ses mains,de la façon dont il attaque ses cordes.Il pourrait se brancher dans un grille-pain et il sonnerait quand même...Il est vraiment unique mais juste pour vous donner une idée,il pourrait être un croisement entre Albert King,Roy Buchannan et David Gilmour....
Vous voyez le genre!! Je pense qu'on as de grandes leçons à apprendre de ce genre de musiciens!!!

-Neil Young
Mon petit grain de sel: ma première guitare a été une folk Stagg à 60€.

Bizarrement légère, en effet, mécaniques qui sortent de leurs emplacements, certaines avec une bonne résistance, d'autres qui tournent carrément dans le vide. Une fois les cordes changées, la guitare sonnait déjà beaucoup mieux, même si le son restait ultra-plat.

Y'a absolument rien de comparable lorsque l'on débute. Je m'en suis servi de très longs mois. Et si effectivement c'est moins confortable à jouer que les guitares plus chères, je trouve que c'est plutôt un avantage lorsqu'on débute: on s'applique deux fois plus.

Je n'achèterais probablement plus de guitares de cette marque pour mon utilisation personnelle, mais je la conseillerais volontiers à toute personne qui débute. A ce prix-là, c'est imbattable.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...