Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grégourio a écrit :
LoFuzz a écrit :
Disons que c'est un peu compliqué pour moi pour le moment.

hooo le choupinet il a trop de guitares !...

Oui, je vous en prie, plaignez-moi !
Non, disons pour faire simple que j'ai une vie...compliquée. Tout simplement.
Millionaire
Merci pour ton avis détaillé LoFuzz. Elle me fait vraiment de l'oeil cette Jazzmaster...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Pas de quoi. J'essaierai d'y revenir à l'occasion.

De l'oeil, oui, c'est assurément une très belle guitare. Mais moi, elle me fait surtout de l'oreille. Elles sont incroyables ces Squier.
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
J'ai également peur de craquer sous peu pour cette Signature. Cependant, j'hésite entre celle-ci et une Vintage modified toujours de chez Squier :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00503

Je sais qu'elles n'ont plus grand chose à voir avec la Jazzmaster (vibrato, micro etc...) mais j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous (je doute) auraient pu faire la comparaison et ce qu'ils en ont pensé

Encore une fois, je suis conscient que ces Vintage modified ne conservent quasiment que la forme du corps, mais sait-on jamais, c'est peut-être plus ce que je recherche...finalement
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
grégourio a écrit :
PeeWhy a écrit :
c'est peut-être plus ce que je recherche...finalement

dis nous déjà ce que tu recherches.

Dans un 1er temps, la forme de la JM.

Je suis un grand fan des Sonic Youth. Dinosaur Junior j'ai également écouté...mais j'en suis néanmoins beaucoup moins fan. J'aime également Pavement et Placebo (premiers albums essentiellement) pour les Jazzmaster users. A celà, il faut ajouter que Sonic Youth jouent sur des versions modifiées (Signature) par ailleurs.

J'adore le son clair et la versatilité du son clair de ces grattes. Par contre je suis également fan des crunchs plus typés P90 ou HB et bizarrement moins fan du son saturé d'une Jazzmaster. Donc je pense qu'aucune des deux ne sera combiner le son clair et 'soyeux' de la JM et le côté plus gros/gras de la Vintage modified (si je ne dis pas de bêtise) qui s'en ressent sur un son clair qui à mon avis sera plus 'couillu'

Vous en pensez quoi ? Corrigez-moi (verbalement on s'entend ) si je dis des bêtises dans ce que je dis
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
PeeWhy a écrit :
grégourio a écrit :
PeeWhy a écrit :

Je suis un grand fan des Sonic Youth. Dinosaur Junior j'ai également écouté...mais j'en suis néanmoins beaucoup moins fan. J'aime également Pavement et Placebo (premiers albums essentiellement) pour les Jazzmaster users. A celà, il faut ajouter que Sonic Youth jouent sur des versions modifiées (Signature) par ailleurs.

J'adore le son clair et la versatilité du son clair de ces grattes. Par contre je suis également fan des crunchs plus typés P90 ou HB et bizarrement moins fan du son saturé d'une Jazzmaster. Donc je pense qu'aucune des deux ne sera combiner le son clair et 'soyeux' de la JM et le côté plus gros/gras de la Vintage modified (si je ne dis pas de bêtise) qui s'en ressent sur un son clair qui à mon avis sera plus 'couillu'

Vous en pensez quoi ? Corrigez-moi (verbalement on s'entend ) si je dis des bêtises dans ce que je dis
le mieux pour savoir il faudrait que tu aille essayer pour comparer le son de chacune au moin tu seras fixé!!!mais je te conseil d'essayé la squier j.mascis tu risquerais d'être sacrément étonné moi elle ma carrément bleffé!!!
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
lebiff
  • lebiff
[quote="lebiff"]
PeeWhy a écrit :
grégourio a écrit :
PeeWhy a écrit :

le mieux pour savoir il faudrait que tu aille essayer pour comparer le son de chacune au moin tu seras fixé!!!mais je te conseil d'essayé la squier j.mascis tu risquerais d'être sacrément étonné moi elle ma carrément bleffé!!! sa fait maintenant presque 2 mois que je la possède et j'en tombé amoureux je ne la lache plus,c'est de la tuerie cette gratte!!!!!!!
lebiff
  • lebiff
[quote="lebiff"]
lebiff a écrit :
PeeWhy a écrit :
grégourio a écrit :
PeeWhy a écrit :

le mieux pour savoir il faudrait que tu aille essayer pour comparer le son de chacune au moin tu seras fixé!!!mais je te conseil d'essayé la squier j.mascis tu risquerais d'être sacrément étonné moi elle ma carrément bleffé!!! sa fait maintenant presque 2 mois que je la possède et j'en suis tombé amoureux je ne la lache plus,c'est de la tuerie cette gratte!!!!!!!
phipessac
Quelques vidéos assez complètes, même si la qualité sonore
laisse à désirer...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
lebiff
  • lebiff
kid_kilowatt a écrit :

new guitar day!
bienvenue au club mec!!! c'est de la tuerie cette gratte,moi je n'est que des squier et celle-ci c'est ma préféré
Flying Tiger
"je ne suis que des squier", pas "je n'est que des squier".. autant y aller à fond.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Squier...