Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
oula je ne vais pas rentré dans un débat pour puriste sinon ont a pas fini!!! c'est sur que se ne sont pas des micros de jazzmaster us mais je pence qu'ils sont de même qualité que les micros jazz jap!!! alors certain diront que c'est de la merde moi je pence que c'est très correct pour une gratte a moin de 400euro!!! et rien que au niveau de la qualité de la lutherie elle les vaut largement après faut l'avoir essayé pour juger!!! puis si vraiment sa ne convient pas j'ai envi de dire que pour une guitare a ce prix la ont peut vraiment se lacher et l'upgradé a mort en tous cas moi elle me convient super bien
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
guitarchitecture
lebiff a écrit :
oula je ne vais pas rentré dans un débat pour puriste sinon ont a pas fini!!! c'est sur que se ne sont pas des micros de jazzmaster us mais je pence qu'ils sont de même qualité que les micros jazz jap!!! alors certain diront que c'est de la merde moi je pence que c'est très correct pour une gratte a moin de 400euro!!! et rien que au niveau de la qualité de la lutherie elle les vaut largement après faut l'avoir essayé pour juger!!! puis si vraiment sa ne convient pas j'ai envi de dire que pour une guitare a ce prix la ont peut vraiment se lacher et l'upgradé a mort en tous cas moi elle me convient super bien

Perso je plaisantais un peu.
Je suis sur qu'elle est tres bien et qu' on peut faire de la musique avec!
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
un gars a mis ça en ligne sur le tube!!!http://youtu.be/BQgREixX4uI
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
bzhyoyo
Apparemment elle a quand même un défaut cette gratte : la tige de vibrato est pas évidente à choper.

à 2.30 sur cette vidéo

y_a_n_n
bzhyoyo a écrit :
Apparemment elle a quand même un défaut cette gratte : la tige de vibrato est pas évidente à choper.

à 2.30 sur cette vidéo

ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 22 Nov 2011, 11:51
Fort ce garcon... tres fort lol non seulement il manque de l'attraper mais il nous fait un AIR vibrato qd meme pour etre sur. J'adore
honolulu.
Hello,

bon je suis aussi intéressé par cette guitare, pour plusieurs raisons.

je voudrais savoir si des possesseurs de jazz japan on put l'essayer ?

j'ai une squier cyclone, la qualité est quand même pas formidable mais ça passe et ça peut être upgradé.

j'ai eu une jazzmaster japan, que j'ai modifié à l’époque (micro sd, bridge modif et colle, tremolo us)

je l'ai revendu, parcequ'à l’époque j'ai eu une les paul au même moment et elle n'a pas tenu la comparaison, je ne la jouais plus.

mais j'aime cette guitare, je suis un fan de dinosaur jr et de brit pop 90's

donc pour moi c'est l'opportunité de m'y remettre à moindre frais.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Bon ben le monsieur vient de se dégotter une J. Jazzmaster dans son magasin préféré.

Comme toujours, j'attends quelques jours pour vous donner mon verdict mais d'emblée et sans trop me mouiller, je peux déja dire que le manche est une pure réussite. Il n'a pas le profil "passe-partout" des Classic Vibe, il est un peu plus corpulent et vraiment confortable ! On n'est pas loin de mon profil idéal. Cerise sur le gâteau, il est joliment et agréablement satiné...

Suite au prochain épisode...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
LoFuzz a écrit :
Il n'a pas le profil "passe-partout" des autres Classic Vibe

Peut-être parce que la Mascis ne fait pas partie de la série Classic Vibe...
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
LoFuzz a écrit :
je peux déja dire que le manche est une pure réussite. Il n'a pas le profil "passe-partout" des autres Classic Vibe, il est un peu plus corpulent et vraiment confortable ! On n'est pas loin de mon profil idéal. Cerise sur le gâteau, il est joliment et agréablement satiné...

Effectivement c'est ce que j'avais écrit sur le jazzmaster user club, manche agréable même si très différent de ma jazzmaster MIJ (profil radius vernis).
LoFuzz
  • LoFuzz
Samu15 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Il n'a pas le profil "passe-partout" des autres Classic Vibe

Peut-être parce que la Mascis ne fait pas partie de la série Classic Vibe...

Ben que Squier continue dans cette voie alors.
Edit : J'édite et j'indique "pas le profil passe-partout des Classic Vibe".
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Bon ben le monsieur vient de se dégotter une J. Jazzmaster dans son magasin préféré.

Comme toujours, j'attends quelques jours pour vous donner mon verdict mais d'emblée et sans trop me mouiller, je peux déja dire que le manche est une pure réussite. Il n'a pas le profil "passe-partout" des autres Classic Vibe, il est un peu plus corpulent et vraiment confortable ! On n'est pas loin de mon profil idéal. Cerise sur le gâteau, il est joliment et agréablement satiné...

Suite au prochain épisode...

Vieux GASeur va! Tu dis de moi, mais toi non plus tu changes pas!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • LoFuzz
Disons que c'est un peu compliqué pour moi pour le moment. Pas beaucoup de temps et...3 supers grattes reçues en 3 semaines de temps. (La J. Mascis Jazzmaster mais aussi une CV Tele '50 Butterscotch et non des moindres une Road Worn Tele Deluxe )

Ne me balancez pas des cailloux please !

Bon, je devrai encore la tester plus amplement afin de me faire une idée vraiment complète et précise MAIS je confirme que c'est une toute bonne gratte qui n'a certainement rien à envier à une CIJ (j'en ai possédé une superbe Ocean Turquoise Metallic pendant un bon moment mais je ne peux la comparer à l'American Vintage, que je n'ai jamais testée).

Celle-ci me paraît sonner plus ample, avec un éventail de fréquences moins étriqué dirons-nous (je me comprends ). En Clean, je retravaille souvent mon son via un EQ et ici, nul besoin, le son est plein, chaud - mais "brillant"- , mordant et articulé !

Elle sonne plus Jazzmaster que Jazzmaster si ca peut vous rassurer (ma CIJ était upgradée avec des micros American Vintage). Pas de buzz, de frises mais aussi résonances sympathiques moins présentes (je monte mes guitares en 11-49). La gratte est configurée selon des mesures bien précises, comme en atteste le Tag - donc pas au pif - et la jouabilité est excellente, d'usine.

Sur papier, je ne savais pas trop quoi penser du circuit Grave indépendant, je pensais utiliser les 2 potards pour en faire des potards de volume indépendants pour chaque micro mais finalement, ce circuit se révèle diablement efficace pour le Jazz ! Je la garde telle quelle finalement. Wait and see pour les condos.

La Belle (car elle est vraiment vraiment belle ) est relativement légère et pour moi, c'est vraiment un point important. Le manche, j'en ai déja touché un mot, est divin. Vraiment un des meilleurs profils de manche sur lequel j'ai eu l'occasion de jouer. J'ai été relativement surpris par l'épaisseur des frettes -des Jumbos apparement - mais m'y suis assez vite habitué.

Alors tout est rose ? Heu oui, tout est proche de la perfection, lutherie, manche, electronique, PRIX ! Les points à améliorer...Je tiens tout d'abord à relativiser, je fais là, la fine mais vraiment fine bouche...si vraiment on devait lui faire un mini voire micro reproche...le sillet qui aurait merité une milliseconde de travail en plus pour être bien nettoyé...et le switch du circuit Grave indépendant que j'aurais préféré un rien plus smooth. Mais je cherche vraiment le diable ici. Il ne s'agit pas de la Jazzmaster du pauvre mais d'une vraie et très convaincante Jazzmaster ! J'ai beau chercher (à part les points cités ci-dessus, des broutilles) mais rien ne laisse présager du prix réel de cette gratte.

Il me reste à tester le vibrato plus intensivement...

Bon, je suis un fana de la première heure de J., "Out there", "Get me" et "Start choppin'" sont parmi les premiers morceaux sur lesquels je me suis usé les doigts. Mais ici, Squier et J. nous ont pondus une toute bonne Jazzmaster, bien loin d'exceller dans le seul domaine du Sieur J....la preuve, j'ai une Hoff, une Muskett et une SUF Ram's Head, que j'ai à peine combiné pour le moment, tant le clean et l'overdrive me comble pour le moment ! Mais quand viendra le moment d'appuyer sur le champignon...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...