Je pense qu'il n'y a pas trop de lois dans les essences de bois chez squier... , L'agathis a très mauvaise réputation (j'ai possédé une strat standard en agathis, et je confirme ), et pourtant l'aulne est préférée pour les entrée de gammes... et ma squier 51 en tilleul a de bien meilleures propriétés acoustique que ne l'avait ma strat en agathis, à 2 fois plus chère....
Chez squier, je pense qu'il ne faut pas trop juger sur le papier, mais dans la pratique, tant il peut y avoir de bons instruments, tout autant que de très mauvais , et malheureusement les essences de bois sont à prendre pour ce qu'elles sont, car aulne, tilleul, agathis, pin et autres doivent toutes à peu prèt valoir le même pris à l'achat en gros, car aucun n'est selectionné dans le cas de squier ou des marques "entrée de gamme", ce qui ne veut pas dire quil ne sonnent pas très bien en même temps!
En revanche un aulne, tilleul, frène etc de custom shop ne coutera jamais le même prix que la même essence chez Squier
Bref, attendons d'essayer cette belle jazzmaster avant d'en tirer des conclusions