Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
"je ne suis que des squier", pas "je n'est que des squier".. autant y aller à fond.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
germain b
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de jouer cette squier j mascis et une classic vibe strato pour comparer les 2 ?
Je ne sais laquelle choisir et je n'ai pas la possibilité de les essayer. J'ai eu une jazzmaster cij que j'avais adorée notamment pour son confort, son manche et ses sons clairs. Mais j'ai du la revendre.
Aujourd'hui, je joue sur une melody maker 2007 et j'hésite entre la strat cv 50 que je ne connais pas bien mais que tout le monde encense (y compris pour ces micros) et cette jazzmaster.
La gamme classic vibe semble faire référence, est-ce que cette jazzmaster rivalise avec ?
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :
"je ne suis que des squier", pas "je n'est que des squier".. autant y aller à fond.
désolé pour cette "énorme" faute!!!
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
germain b a écrit :
J'hésite entre la strat cv 50 que je ne connais pas bien mais que tout le monde encense (y compris pour ces micros) et cette jazzmaster.
La gamme classic vibe semble faire référence, est-ce que cette jazzmaster rivalise avec ?

Je possède les 2...et je dirais avantage à la Jazzmaster pour son fabuleux manche ! Mais si tu choisi la CV50, tu ne seras pas déçu non plus, même si on n'est pas dans le même registre de sons.

Et oui, la Jazzmaster rivalise avec les CV (je possède aussi une Tele CV50 Butterscotch ).
germain b
Merci LoFuzz pour ton retour d'expérience.
C'est vrai que le manche de la jazzmaster est un modèle de confort.
J'ai aussi eu une squier CV 50 telecaster. J'aimais un peu moins le manche, mais j'adorais la touche maple. Niveau sonorité, je lui ai préféré la melody maker.
Difficile de choisir entre ces squier, ça se fera peut-être au budget...
LoFuzz
  • LoFuzz
germain b a écrit :
Merci LoFuzz pour ton retour d'expérience.
C'est vrai que le manche de la jazzmaster est un modèle de confort.
J'ai aussi eu une squier CV 50 telecaster. J'aimais un peu moins le manche, mais j'adorais la touche maple. Niveau sonorité, je lui ai préféré la melody maker.
Difficile de choisir entre ces squier, ça se fera peut-être au budget...

Le manche des CV est clairement profilé pour convenir au plus grand nombre. Mais celui de la J. Mascis est plus épais, massif, satiné, avec des frettes plus imposantes. Vraiment, je le répète un tout bon, tout beau manche !

Je ne sais pas de quel profil Squier s'est inspiré, mais c'est une grande réussite ! Tout comme la guitare d'ailleurs.
Hiflyer
J'ai reçu la mienne avant-hier, et je dois dire que je suis impressionné: J'avais prévu de changer les micro avant même de l'acheter, mais je trouve finalement qu'ils sonnent plus "Jazzmaster" que je ne le pensais; Je joue en son clair principalement et je trouve qu'il sont très similaires et aussi bons que les AVRI que j'avais montés sur mes précédentes Jazzmasters (MIJ).

Je ne pense plus la modifier pour l'instant. La "jouabilité", la qualité et le son sont simplement excellents. Seul point négatif, la combinaison vibrato/tune-o-matic fait que la guitare se désaccorde légèrement à l'utilisation, mais un roller bridge devrait corriger ça facilement.

Une photo:

kid_kilowatt
Perso j'adore la mienne, et elle passe très bien en disto. Manche super, super gueule, rien à redire. Elle tient bien l'accord, montée en 10-52.
Millionaire
J'ai toujours pas pu en essayer une et ça me démange toujours autant.
Hiflyer
Après modifications:

kid_kilowatt
Hiflyer a écrit :
Après modifications:

très jolie!
Colonel Blues
Je la trouve bien mieux comme ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LoFuzz
  • LoFuzz
Sacrilège !

Je trouve la mienne hyper cool avec le pickguard d'origine en fait.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...