Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
La thinline cabronita ca dit quoi?

Oula, pas le même budget !

Sinon, j'ai une Squier Cabronita (pas thinline), guitare très sympa, et très abordable.
totoleheron
blurp, je pensais qu'il y avait une version squier.
yaumegui
Salut,

Perso, je viens de prendre une strat 50 c.vibe d'occaz (200euros) en sun.

Je vais poser un pickguard alu fender, un vibrato fender vintage, des mécas manche
fender vintage (est ce bien la peine pour les mécas ? ...) et peut-être plus tard
des fat 50 custom shop en micro.

Avant de monter tout cela, j'avoue également avoir été vraiment impressionné.
(J'ai des cordes fender. Il faut que je poutte des ernie) Mais alors franchement !
Quel confort de jeu et quel son !

J'ai également eu pas mal de custom shop et suis en train de me demander si je
ne me suis pas fait enc... Par Fender et ses tarifs.
Une masterbuilt à 6500 euros !!!(prix actuels)
Une cs nos à 3300 euros !!!

(une master devrait pour moi couter 3300 euros et une custom shop classique 2000 brouzoufs.)

Maintant, J'aime jouer sur ces classic vibe à 400 euros et n'ai pas honte. Les petits péteux
qui se gaussent ne me font pas peur.

Il y a un réel soucis

Entubation générale.

yaumegui.
infra blues
yaumegui a écrit :
Salut,

Perso, je viens de prendre une strat 50 c.vibe d'occaz (200euros) en sun.

Je vais poser un pickguard alu fender, un vibrato fender vintage, des mécas manche
fender vintage (est ce bien la peine pour les mécas ? ...) et peut-être plus tard
des fat 50 custom shop en micro.

Avant de monter tout cela, j'avoue également avoir été vraiment impressionné.
(J'ai des cordes fender. Il faut que je poutte des ernie) Mais alors franchement !
Quel confort de jeu et quel son !

J'ai également eu pas mal de custom shop et suis en train de me demander si je
ne me suis pas fait enc... Par Fender et ses tarifs.
Une masterbuilt à 6500 euros !!!(prix actuels)
Une cs nos à 3300 euros !!!

(une master devrait pour moi couter 3300 euros et une custom shop classique 2000 brouzoufs.)

depuis le temps qu'on le dit, les classic vibe sont incroyables de realisation et de confort.

Maintant, J'aime jouer sur ces classic vibe à 400 euros et n'ai pas honte. Les petits péteux
qui se gaussent ne me font pas peur.

Il y a un réel soucis

Entubation générale.

yaumegui.
totoleheron
Sur des guitares d'un certain prix il faut rechercher la justesse du manche.
La perfection n'existe pas mais il y a quand même des guitares plus juste que d'autres.
J'ai constaté ca avec mes deux deluxe plus de 91. Ca s'entend et pour un professionnel je trouve ca important.
Perso sur la télé CV butterscotch, les seules modifs que j'ai fais et que je ferai sont le pickguard, le tirant des cordes (11/49) et un switch 4 voies...car pour un minimum de moyen on a un humbucker en plus, et c'est pas rien...

Pour les pontets compensés, à l'heure actuelle, j'en vois pas l'utilité, les harmoniques sont bons.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Lektron a écrit :
Perso sur la télé CV butterscotch, les seules modifs que j'ai fais et que je ferai sont le pickguard, le tirant des cordes (11/49) et un switch 4 voies...car pour un minimum de moyen on a un humbucker en plus, et c'est pas rien...

Pour les pontets compensés, à l'heure actuelle, j'en vois pas l'utilité, les harmoniques sont bons.

Au passage, attention pour le pickguard, le modèle de chez Allparts ne s'adapte pas tout à fait. Pour ma part, il a fallut ajuster là où le manche s'insert ainsi que repercer un trou dans le corp.
Pour ça, j'ai rebouché le trou avec de la colle bi-composant et repercé (le trou devait se faire a moitié dans le bois et à moitié dans la colle). Ca a fonctionné nickel
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
T'as raison les pickguard s'adaptent rarement à la perfection...le mien (de chez les anglais) il a fallu limer du côté de la plaque métallique des potentiomètres...et évidemment percer (à la main au poinçon) les 3 trous supplémentaires, mais bon si on est musicien on se doit d'être au minimum un poil bricoleur, ou alors on est un mozart autiste de la gratte.. et là, on s'en tape et ce sont les autres qui font le taff!
indi360
2 pickguards commandés chez GFS et les trous ainsi que les ajustements étaient Tip top
Zut, j'hésitais à me prendre une duo-sonic, mais là on dirait qu'elle a disparu des catalogues
yun_clive
gouigoui a écrit :
Zut, j'hésitais à me prendre une duo-sonic, mais là on dirait qu'elle a disparu des catalogues

Oui mais pas mal en occaze... à voir notamment sur a.........ne !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ok, je surveille

Si jamais quelqu'un compte se séparer de la sienne, ...
yun_clive
Après avec les arrivées des jaguar, mustang et jazzmaster en VM, on s'attendait à des nouveautés de la même veine, et toujours rien...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
PinkFloyd44
Coucou.

Qui a une strat Sherwood Green?

Simple curiosité en passant
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
oooliver22
oooliver22 a écrit :

J'ai une squier strat CV 50 (de TeT's, super etat, super vendeur....) mais ma question porte sur ma Squier Telecaster Pro tone Fat...ce n'est pas une CV mais je me demandais si tu (ou un membre du forum) avais deja pu la comparer a une CV ou avait deja eu l'occase de jouer sur ce modele?

C"est un modele de 97 et d'apres ce que j'ai vu sur le net, vendue de 97 a 98 seulement...bizarre pour une gratte de limiter la prod a 2 ans. Elle avait un truc qui cloche?

De mon cote le humbucker en manche et le simple en neck me semble la bonne combinaison

Quelqu'un connait ce model ou a des infos?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...