Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Merci, il me faut voir celui qui va s'adapter sans faire d'autres trous.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Normalement, seul le 'burrito' est un modèle pour les hardtails standards.
Donc tous les autres doivent convenir... (fixation 'vintage')
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
Shinokyle a écrit :
Clair que c'est un bon investissement en attendant d'avoir les finances pour une custom shop.

Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'elle est un peu lourde.

Eh ben étant aussi l'heureux propriétaire d'un custom shop 52, je peux te dire que la Squier n'a pas à rougir de la comparaison et c'est ce qui me bluffe le plus.

Certes sur la CS le corps est en frêne une seule pièce et pèse le poids d'une plume et celui de la Squier est en pin 4 pièces (pas trop mal ajustées ceci dit) et pèse ce que pèse habituellement une Télé standard donc c'est pas léger mais son poids n'est pas exagéré non plus, j'ai connu des Télé beaucoup plus lourdes.

Au niveau du son franchement je ne vois pas trop la différence... Bah oui... Ils sont forts ces chinois...
Comme sur toutes les Télé il faut aller chercher le son et s'il on joue bien avec les potards les possibilités sonores sont importantes.

La finition de la Squier est vraiment impeccable, le confort de jeu est excellent, potards progressifs, bon accastilage et les frettes parfaitement finies (et là je suis chiant...). Pas de buzz parasitaires non plus donc bon cablage et blindage.

Alors évidemment s'il y a 2000 balles de différence c'est qu'il y a des raisons (bois, verni, la marque, le case, made in USA, etc...). Maintenant si on fait abstraction de tout ça et qu'on veut se faire plaisir en jouant sur une Télé qui sonne vraiment très bien et qu'on en a rien à secouer de la marque sur la tête et de la provenance, ce qui est mon cas, la Squier est une vraie bonne affaire et au moins on peut la trimballer partout

Eh oui. Comme je le dis souvent, la Squier CV50 a calmé mes envies de Tele classique pour longtemps - j'ai eu quelques teles avant et celle-là me comble depuis de nombreuses années et n'est pas prête de partir! Elle passe par ailleurs remarquablement bien l'épreuve du temps pour l'instant (bientôt sept ans de recul déjà).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Franchement, depuis que j'ai ma Squier télé 50s, (4 mois) je n'ai qu'une envie, en avoir une autre en plus, différente.. (thinline?)...et pourquoi pas, une strat squier ausssi, en 50s...

De la bonne came ces pelles à zique, prenez en 3 fois par jours sans faute!

@ totoleheron: les deux quoi!
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Butterscotch ou Vintage blonde?

Toujours la bonne vieille VB de mes vidéos - je la dégaine quasi à chaque coup, ce qui en dit long sur l'affection que je lui porte .
In rod we truss.

Aristophane
j'ai fait une connerie de vendre la mienne, dès que mes finances me le permettent j'en reprend une en vb. Seules modifs à faire pour moi, pontets compensés, potards CTS et le condo qui va avec.
Doc Loco
En tout et pour tout, j'ai mis des pontets compensés laiton et basta . Et ça n'était même pas vraiment indispensable.
In rod we truss.

totoleheron
Tux87 a écrit :

Merci je vais voir.
Le but est d'augmenter le sustain, je ne suis pas sur que les pontets en laiton aide, je n'ai pas de recul sur ce type de modif. C'est le bruit qui court.

Une autre modif légère qui me semble augmenter le sustain est le remplacement des mécaniques par des locking tuners.
Mais peut être que ca n'est pas nécessaire. Je verrais le moment venu.
totoleheron
Lektron a écrit :
Franchement, depuis que j'ai ma Squier télé 50s, (4 mois) je n'ai qu'une envie, en avoir une autre en plus, différente.. (thinline?)...et pourquoi pas, une strat squier ausssi, en 50s...

De la bonne came ces pelles à zique, prenez en 3 fois par jours sans faute!

@ totoleheron: les deux quoi!

Je viens de réaliser que la tele est peut être la guitare qui en offre le plus pour le moins cher en entrée de gamme.
Avoir les deux, tu finis par ouvrir un magasin de location.

Difficile de faire le choix, les avis positifs sur le net semblent concerner les deux, à savoir que parfois les gens confondent la vintage blonde avec la butterscotch à cause de la couleur.
Alnico III vs alnico V, j'ai l'impression que l'icon V62 que j'ai est en alnico III ce qui ferait doublon avec la vb. Je partirais plutôt donc sur la butterscotch.

La thinline m'intéresse aussi mais laquelle?
totoleheron
Sur cette vidéo il fait bien sonner la butterscotch.

Quid du sustain?
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas eu de nouveauté cette année, une petite jazzmaster, jaguar ou mustang en classic vibe, ça serait pas mal...Enfin j'imagine que ça ferait doublon avec les vintage modified qui sont déjà très bien dans l'ensemble.
oooliver22
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Butterscotch ou Vintage blonde?

Toujours la bonne vieille VB de mes vidéos - je la dégaine quasi à chaque coup, ce qui en dit long sur l'affection que je lui porte .

J'ai une squier strat CV 50 (de TeT's, super etat, super vendeur....) mais ma question porte sur ma Squier Telecaster Pro tone Fat...ce n'est pas une CV mais je me demandais si tu (ou un membre du forum) avais deja pu la comparer a une CV ou avait deja eu l'occase de jouer sur ce modele?

C"est un modele de 97 et d'apres ce que j'ai vu sur le net, vendue de 97 a 98 seulement...bizarre pour une gratte de limiter la prod a 2 ans. Elle avait un truc qui cloche?

De mon cote le humbucker en manche et le simple en neck me semble la bonne combinaison
Tux87
  • Tux87
totoleheron a écrit :
Tux87 a écrit :

Merci je vais voir.
Le but est d'augmenter le sustain, je ne suis pas sur que les pontets en laiton aide, je n'ai pas de recul sur ce type de modif. C'est le bruit qui court.

Une autre modif légère qui me semble augmenter le sustain est le remplacement des mécaniques par des locking tuners.
Mais peut être que ca n'est pas nécessaire. Je verrais le moment venu.

Vaut faire gaffe quand même, sur la page du site officiel rien de mentionne le type de fixation, ils marquent juste "vintage saddles"... donc au niveau du perçage on est pas plus avancé...
Tux87
  • Tux87
totoleheron a écrit :
La thinline cabronita ca dit quoi?

Oula, pas le même budget !

Sinon, j'ai une Squier Cabronita (pas thinline), guitare très sympa, et très abordable.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...