Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Claro ! J'ai acheté la mienne ce midi, elle va moins vite
La CV 60's est en ce moment à 349 € chez Woodbrass (mais mon mag s'est aligné).
Leozinho
Changement de cordes en 10-46 (essai avec des EB regular slinky, j'aime pas trop, je reviendrai aux Daddario ELX110).
La touche était comme d'habitude très sèche mais la guitare est bien réglée, action comme intonation. J'ai ajouté mes bouts de mousse HD entre les ressorts comme d'had (un rituel...) et remplacé le cache trémolo par un fender blanc qui trainait.
Les micros me semblent pour l'instant très nets et clairs sur le THR, j'ai juste remonté un peu le micro milieu, réglé trop près du PG.
Globalement, la finition est sans reproche. Le PG blanc est commandé, le faux tortoise Conforama me sortant par les yeux...

aquinatis
Ça existe une Jazzmaster en Classic Vibe? ( bon je pourrais chercher...) dans quelle gamme dans le cas contraire trouver une JM de qualité "pas chère?"
masterbike
aquinatis a écrit :
Ça existe une Jazzmaster en Classic Vibe? ( bon je pourrais chercher...) dans quelle gamme dans le cas contraire trouver une JM de qualité "pas chère?"

Tu en as dans la gamme vintage modified, il y a un topic dessus, tu dvrais le trouver facilement!

édit: trouve
https://www.guitariste.com/for(...).html
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Il y a la jazzmaster J Mascis aussi qui vient de la même usine que les CV. En terme de qualité, elle est même supérieur.
masterbike
audiok a écrit :
Il y a la jazzmaster J Mascis aussi qui vient de la même usine que les CV. En terme de qualité, elle est même supérieur.

Exact, je l'avais oubliée celle là
Geordie boy
J'ai l'intention de m'acheter une thinline Squier, celle avec les deux humbuckers, qui n'est pas de la série classic vibe mais vintage modified, très proche en réalité non ?

Bref, quels sont vos avis sur ce modèle, sur le papier ça a l'air très bien !
http://www.squierguitars.com/s(...)urst/
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'ai testé une Jaguar Vintage Modified, c'est pas mal, mais c'est quand même un gros cran en dessous des CV à mon avis. (finitions très moyennes, micros moins bons - disons que c'est le genre de micro qu'on change au bout de quelque temps sans regrets je pense, contrairement à ceux des CV)
Elles ne sortent pas de la même usine (les CV sont faites en Chine, les VM en Indonésie).
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Svink a écrit :
J'ai testé une Jaguar Vintage Modified, c'est pas mal, mais c'est quand même un gros cran en dessous des CV à mon avis. (finitions très moyennes, micros moins bons - disons que c'est le genre de micro qu'on change au bout de quelque temps sans regrets je pense, contrairement à ceux des CV)
Elles ne sortent pas de la même usine (les CV sont faites en Chine, les VM en Indonésie).

Toutafé, MII contre MIC pour les CV. Perso j'ai une Cabronita VM justement, et certains détails de finition sont effectivement perfectibles. Mais d'une manière générale la fabrication est très "saine", pas de grosses saloperies, et l'assemblage est de bonne facture. Pour les micros, faut voir au cas par cas. Sur ma cabronita par exemple ce sont les même que sur la MIM, et s'ils ne sont pas aussi bon que les TV Jones qu'ils sont sensés copier, ils restent très sympa. Et d'ailleurs une paire de TV Jones = une Cabronita VM .

Je ne sais pas ce que valent ceux des copies des Wide Range qu'on trouve dans la Thinline 72 VM qui intéresse Geordie boy, mais d'une manière générale les copies "cheap" de WR sont assez peu convaincantes (c'est valable jusqu'aux mexicaines). Peut être qu'un changement de micro est effectivement à envisager. Ils font des répliques de Wide Range assez sympa chez The Creamary parait-il (je ne les ai pas essayé perso). Bon, ça fait augmenter la facture après...
Doc Loco
Svink a écrit :

Bizarre, de l'avis général les micros sont justement leur point fort, supérieurs à ceux des made in japan par exemple. Tu avais déjà joué une Jaguar avant( parce que c'est particulier quand même) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
papiblues a écrit :
J'ai remarqué en Thaïlande Squier fait des Squier Signature et nous en France tintin

impressionant le doigte de ce monsieur!!!!

Moi je kiffe la Sham Kamikase signature , dispo en malaysie.
Existe aussi en sunburst 2 tons.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Geordie boy
Casse bonbon comme demo plutôt.... avec à la fin un bon truc bien kitch....
THUNDERBOLT1480

La Ehsaan Noorani c'est pour l'Inde il me semble.

Et l'actuelle:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...