Svink a écrit :
J'ai testé une Jaguar Vintage Modified, c'est pas mal, mais c'est quand même un gros cran en dessous des CV à mon avis. (finitions très moyennes, micros moins bons - disons que c'est le genre de micro qu'on change au bout de quelque temps sans regrets je pense, contrairement à ceux des CV)
Elles ne sortent pas de la même usine (les CV sont faites en Chine, les VM en Indonésie).
Toutafé, MII contre MIC pour les CV. Perso j'ai une Cabronita VM justement, et certains détails de finition sont effectivement perfectibles. Mais d'une manière générale la fabrication est très "saine", pas de grosses saloperies, et l'assemblage est de bonne facture. Pour les micros, faut voir au cas par cas. Sur ma cabronita par exemple ce sont les même que sur la MIM, et s'ils ne sont pas aussi bon que les TV Jones qu'ils sont sensés copier, ils restent très sympa. Et d'ailleurs une paire de TV Jones = une Cabronita VM
.
Je ne sais pas ce que valent ceux des copies des Wide Range qu'on trouve dans la Thinline 72 VM qui intéresse Geordie boy, mais d'une manière générale les copies "cheap" de WR sont assez peu convaincantes (c'est valable jusqu'aux mexicaines). Peut être qu'un changement de micro est effectivement à envisager. Ils font des répliques de Wide Range assez sympa chez The Creamary parait-il (je ne les ai pas essayé perso). Bon, ça fait augmenter la facture après...