Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
D'ailleurs, il a une drôle d'allure, le bébé ... Des problèmes de pilosité, non ?
masterbike
Adam Bopel a écrit :
D'ailleurs, il a une drôle d'allure, le bébé ... Des problèmes de pilosité, non ?

Bercé au rock et au whisky, ca fait pousser les poils ;-) )
Edixon_Miranda a écrit :
Mon volume répond très bien et est linéaire, mon tone absolument pas

Suffit de remplacer ce potard logarithmique par un linéaire dans ce cas.
Shinokyle
Edixon_Miranda a écrit :
Mon volume répond très bien et est linéaire, mon tone absolument pas

normal :

Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est, j'ai fais la dernière modif de ma CV Esquire, le passage en 11-49.
Là au moins on peut lui rentrer dedans, et elle en redemande

Je trouve que c'est vraiment pas mal comme tirant, on peut avoir une bonne attaque sans trop en baver en solo.
( Totalement subjectif bien entendu )
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
totoleheron
Butterscotch ou vintage blonde? Alnico V ou alnico III?

indi360
Moulo a écrit :

Je trouve que c'est vraiment pas mal comme tirant, on peut avoir une bonne attaque sans trop en baver en solo.

J'ai pas encore franchi le pas à passer en 11-49, mes télés sont en 10-46 et c'est vrai qu'il faut rentrer dedans et là ça fonctionne bien. Merci pour ton retour
totoleheron
Quelqu'un sait si la thinline 72 existe en 3 pontets?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :

Je crois que les thinline 72 ont toujours un hardtail 6 pontets. A moins que tu veuilles parler de la 69 (là c'est bien du 3 pontets) ?

Sinon, on peut trouver des hardtails avec 3 pontets (vintages) chez Reutters...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
indi360 a écrit :
Moulo a écrit :

J'ai pas encore franchi le pas à passer en 11-49, mes télés sont en 10-46 et c'est vrai qu'il faut rentrer dedans et là ça fonctionne bien. Merci pour ton retour

Sur mon Esquire j'ai essayé les deux (10-46 et 11-49). Y'a pas énormément de différence je trouve. Je suis quand même resté sur du 10-46, on peut lui rentrer dans le lard pareil, et les cordes sont plus facilement "bendables". Par contre, j'avais trouvé le 11-49 plutôt pratique à une époque où je changeais beaucoup l'accordage (j'alternais beaucoup entre accordage standard et open G), en open ça fait moins spaghettis et c'est pas trop raide en standard.
Golden Luigi
Heureux propriétaire depuis ce matin d'une Classic Vibe Télé '50 BB pour avoir une gratte pas chère à trimbaler en vacances... Eh ben je suis sur le cul, j'ai eu pas mal de Télé et j'en ai encore mais celle-ci elle est tout simplement bluffante à tous niveaux.
Une vrai réussite et franchement pas vraiment besoin d'aller plus loin et plus cher si vous avez une envie pressante de Télé.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Shinokyle
Clair que c'est un bon investissement en attendant d'avoir les finances pour une custom shop.

Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'elle est un peu lourde.
Golden Luigi
Shinokyle a écrit :
Clair que c'est un bon investissement en attendant d'avoir les finances pour une custom shop.

Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'elle est un peu lourde.

Eh ben étant aussi l'heureux propriétaire d'un custom shop 52, je peux te dire que la Squier n'a pas à rougir de la comparaison et c'est ce qui me bluffe le plus.

Certes sur la CS le corps est en frêne une seule pièce et pèse le poids d'une plume et celui de la Squier est en pin 4 pièces (pas trop mal ajustées ceci dit) et pèse ce que pèse habituellement une Télé standard donc c'est pas léger mais son poids n'est pas exagéré non plus, j'ai connu des Télé beaucoup plus lourdes.

Au niveau du son franchement je ne vois pas trop la différence... Bah oui... Ils sont forts ces chinois...
Comme sur toutes les Télé il faut aller chercher le son et s'il on joue bien avec les potards les possibilités sonores sont importantes.

La finition de la Squier est vraiment impeccable, le confort de jeu est excellent, potards progressifs, bon accastilage et les frettes parfaitement finies (et là je suis chiant...). Pas de buzz parasitaires non plus donc bon cablage et blindage.

Alors évidemment s'il y a 2000 balles de différence c'est qu'il y a des raisons (bois, verni, la marque, le case, made in USA, etc...). Maintenant si on fait abstraction de tout ça et qu'on veut se faire plaisir en jouant sur une Télé qui sonne vraiment très bien et qu'on en a rien à secouer de la marque sur la tête et de la provenance, ce qui est mon cas, la Squier est une vraie bonne affaire et au moins on peut la trimballer partout
Don't Kill The Whale
All you need is Love
totoleheron
Tux87 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je crois que les thinline 72 ont toujours un hardtail 6 pontets. A moins que tu veuilles parler de la 69 (là c'est bien du 3 pontets) ?

Sinon, on peut trouver des hardtails avec 3 pontets (vintages) chez Reutters...

Non je veux bien parler de la 72.
Dans cet avis sur AF, l'auteur mentionne une guitare avec 3 pontets ce qui m'étonne.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Probablement une erreur.

Tu pourrais m'indiquer le lien précis pour Reutters?
totoleheron
Merci, il me faut voir celui qui va s'adapter sans faire d'autres trous.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...