Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Quelques photos avec le beau soleil du sud:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Ma tele 50s BB est de 2013 d'après sa numérotation, elle est en 2 morceaux et c'est franchement très difficile à distinguer tellement la jointure est bien faite, donc je n'ai pas l'impression que la qualité ait baissé avec les années et qu'on se retrouve avec des guitares en 4 ou 5 morceaux. C'est plutôt une question de chance ou malchance je pense.

Pour ma strat 50s c'est pareil, de 2013 aussi, au moins en 2 morceaux, après c'est peut être plus mais c'est impossible à voir.
Ce qui me surprend, depuis 2 mois que j'ai ma Tele CV 50, c'est la stabilité de l'accordage.

C'est juste incroyable... même avec les cordes 9-42 d'origine ça bougeait pas et maintenant avec des médiums 11-52 nanoweb, je corrige rarement et pourtant je suis pas tendre tendre avec mes cordes: slides de ouf, et le soir je joue souvent "à sec", histoire de la sentir vibrer alors que j'ai le casque à la sortie de la Jamman...

Bref ces vieilles méka sur les 50s sont excellentes, pas du tout envie de changer, même pour du haut de gamme...tant que ça bouge pas. :
infra blues
mais les mecas des classics vibe en general sont tres correctes et personne ne s'en est plaint, entre les mecas et les micros ce sera certainement les dernieres choses na changer sur une nCV
Adam Bopel
papyboyington a écrit :
Quelques photos avec le beau soleil du sud:

(...)
Très jolie, le sunburst est vraiment réussi
PinkFloyd44
Salut. Je suis allé à Cologne et j'ai craqué sur la strat' 50s vert Sherwood!

Je vais la commander sur leur site sous peu.

Je vous remercie tous pour vos conseils.
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
PinkFloyd44
Heup
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
PinkFloyd44 a écrit :
Salut. Je suis allé à Cologne et j'ai craqué sur la strat' 50s vert Sherwood!

Je vais la commander sur leur site sous peu.

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Bon choix, bon fun !
Tu vas la brancher sur quel ampli?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
PinkFloyd44
Fender Mustang 1 v2
papyboyington
Sur ma tele j'avais des bruits parasites assez forts ( donc trés genants), des que je touchais le pickguard, j'ai donc démonté ce dernier et ...oh (demi) surprise...le pickguard n'est pas du tout blindé !!!

Heureusement j'avais un bon gros rouleau de blindage adhésif, et voila le probleme réglé.

Il n'y a pas de petites économies, si je compare ma strat mexicaine et les US que j'ai eu, le blindage est beaucoup plus important sur les US (quasi tout le verso de la plaque), un peu moins sur la Mexicaine (juste autour du selecteur de micros et des potards)...et rien du tout sur la Squier

Doc Loco
papyboyington a écrit :
Sur ma tele j'avais des bruits parasites assez forts ( donc trés genants), des que je touchais le pickguard, j'ai donc démonté ce dernier et ...oh (demi) surprise...le pickguard n'est pas du tout blindé !!!

Heureusement j'avais un bon gros rouleau de blindage adhésif, et voila le probleme réglé.

Il n'y a pas de petites économies, si je compare ma strat mexicaine et les US que j'ai eu, le blindage est beaucoup plus important sur les US (quasi tout le verso de la plaque), un peu moins sur la Mexicaine (juste autour du selecteur de micros et des potards)...et rien du tout sur la Squier

Bizarre, sur ma CV60 le pickguard était (au moins partiellement) blindé. Quand à la CV50 strat, pas besoin de blindage, le pickguard anodisé remplit à merveille cette fonction (c'et sma strat la plus silencieuse!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PinkFloyd44
Doc?

-Oui?

C'est le modèle 60th anniversary ta strat?
papyboyington
Doc Loco a écrit :
papyboyington a écrit :

Bizarre, sur ma CV60 le pickguard était (au moins partiellement) blindé. Quand à la CV50 strat, pas besoin de blindage, le pickguard anodisé remplit à merveille cette fonction (c'et sma strat la plus silencieuse!).

Peut etre un oubli a l'usine, sur ma roadworn 60 ils ont bien oublié de cabler le potard de tonalité sur la position micro chevalet

caribou71
Tiens les pontets de la tele 50, il y a un format spécial pour la clé Allen ! J'ai du 1.5 mais ça ne fonctionne pas
Format us ou autre ?
Shinokyle
caribou71 a écrit :
Tiens les pontets de la tele 50, il y a un format spécial pour la clé Allen ! J'ai du 1.5 mais ça ne fonctionne pas
Format us ou autre ?

En effet, le 1.5 est trop petit et le 2 est trop grand. Surement un format us

http://www.thomann.de/fr/fende(...)CoADQ ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...