Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
Oui. Jamais confiance en ces salauds d'internautes! Ils me disent des trucs sur des forums alors que je ne les connais pas. Merci, je vais t'écouter.
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PinkFloyd44 a écrit :
Bon d'accord. J'essayais juste de pas faire de conneries en achetant une Squier CV neuve. J'suis comme ça moi. Je passe des journées et des journées à regarder toutes sortes de reviews afin d'être sur de surtout ne pas me faire arnaquer. Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu fou.

Non, ça te permet de finir de te convaincre que tu as fait le bon choix. Et comme la croyance, c'est 80% du son de la guitare

Franchement, tu peux y aller les yeux fermés. Alors en effet il y a les trip assemblages de Caribou. Il y a des guitares qui sont beaucoup mieux. Il y a des guitares qui coûtent moins chers, etc.. Il n'en reste pas moins que tu as assez peu de risque de mal tomber et d'être tout déçu.
Moi j'ai pris une guitare avec verni opaque, comme ça je ne vois pas les 17 pièces du corps. J'ai mis des micros de luxe, changé le câblage, sélecteur et les pontets. Vendredi passée, j'ai jamé avec une tele US standard... et bien franchement je ne crois pas que je l'échangerais avec la mienne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
PinkFloyd44 a écrit :
Bon d'accord. J'essayais juste de pas faire de conneries en achetant une Squier CV neuve. J'suis comme ça moi. Je passe des journées et des journées à regarder toutes sortes de reviews afin d'être sur de surtout ne pas me faire arnaquer. Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu fou.

Si ça peut te rassurer, j'ai vu il y'a quelques jours en magasin une Tele CV50 butterscotch de toute beauté (deux à trois morceaux parfaitement assemblés, faut avoir l'œil dessus pour s'en rendre compte), alors que j'en ai vu d'horrible il y'a quelques années. Ca semble donc être un peu aléatoire.

Idem pour les poids: ma CV50 est nettement plus légère que la moyenne des poids cités ici. Donc, comme le disait Biosmoog, à voir exemplaire par exemplaire et ne tirer aucune généralité (si ce n'est qu'en moyenne, les CV sont des guitares parfaitement recommandables ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PinkFloyd44
D'accord doc. Ca fait plaisir que vous me répondiez tous alors que franchement, je suis un sacré chieur.

Au fait, je me suis abonné à ta chaine tu fais du bon boulot
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
bullfrog
c'est marrant j'ai joué plusieurs telecaster, monté plusieurs Frankenstein, je m'en suis toujours battu les couilles du bois utilisé et du nombre de morceaux du corps. il y a trois choses importantes dans une tele, le corps n'en fait pas partie.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
caribou71
bullfrog a écrit :
c'est marrant j'ai joué plusieurs telecaster, monté plusieurs Frankenstein, je m'en suis toujours battu les couilles du bois utilisé et du nombre de morceaux du corps. il y a trois choses importantes dans une tele, le corps n'en fait pas partie.

nan mais j'assume totalement mon TOC des corps en multi morceaux

Par contre la mienne est plutôt lourde, comme quoi

Après je rejoins l'avis qui dit que c'est aléatoire, c'est de la grosse prod' d'usine, avec des chutes et des bois bas de gamme, faut pas trop se faire d'illusion.

Mais bon je posterai mes photos quand même bande de moules
PinkFloyd44
Tant que ça fait d'la musique… C'est ça qui compte finalement
caribou71
voilà quelques tofs pour comparer

PinkFloyd44
Ow, ça fait beaucoup de pièces pour les deux. La butterscotch est Fender et la Vintage Blonde est Squier c'est ça?
caribou71
ce sont des squier toutes les 2, même coloris, sauf la deuxième a été poncée et repassée avec du danish oil.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
nan mais j'assume totalement mon TOC des corps en multi morceaux

Ça s'appelle "angoisse de morcellement". Ne me dis pas merci, la première séance est gratuite.

A propos des différences individuelles, il y a un copain IRL qui m'a expliqué qu'il avait fait un peu le chieur (façon de parler: il a entretenu un dialogue par email et téléphone pour sa commande) avec Thomman, et que ça lui avait permis de recevoir un des bons exemplaires de la série en stock. Vous avez des expériences de ce style, vous y croyez? Parce que le stock Thomman devrait permettre une certaine latitude de choix entre les exemplaires.
Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais la série CV a combien 8-10 ans?

6 ans non (edit: après vérification, 6,5 ans)? A l'époque, j'ai été tellement séduit par la tele 50 que j'ai craqué pour la strat 50, puis en occase la Simon Neil et une strat 60 gauchère (les deux seules que j'ai transformé: la Simon Neil parce que le son des micros ne me plaisait pas et pour tester un bloc laiton, et la CV60 gauchère pour l"hendrixiser" un peu, ce qui était le but du jeu). Et j'ai toujours les quatre, et elles sont régulièrement jouées, ce qui est significatif vu l'importance du parc.

La seule CV que j'ai vendue, c'est la Duo-Sonic, que j'aimais pourtant beaucoup, mais dont je n'avais plus l'utilité (au bout d'un certain temps, si une gratte n'est pas jouée, je la vend).

Puisqu'on en parle, t'en penses quoi du bloc laiton sur la Simon Neil ? Et pour quel type d'utilisation tu le recommanderais sur une strat ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :

Disons que sur les finitions translucides, et au-delà de toute considération de lutherie, ça peut vite être très, très moche. De mon côté, le risque de morceaux esthétiquement mal assemblés me dissuade par exemple de faire le moindre achat à distance en finition transparente.
Doc Loco
bueno_coco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais la série CV a combien 8-10 ans?

6 ans non (edit: après vérification, 6,5 ans)? A l'époque, j'ai été tellement séduit par la tele 50 que j'ai craqué pour la strat 50, puis en occase la Simon Neil et une strat 60 gauchère (les deux seules que j'ai transformé: la Simon Neil parce que le son des micros ne me plaisait pas et pour tester un bloc laiton, et la CV60 gauchère pour l"hendrixiser" un peu, ce qui était le but du jeu). Et j'ai toujours les quatre, et elles sont régulièrement jouées, ce qui est significatif vu l'importance du parc.

La seule CV que j'ai vendue, c'est la Duo-Sonic, que j'aimais pourtant beaucoup, mais dont je n'avais plus l'utilité (au bout d'un certain temps, si une gratte n'est pas jouée, je la vend).

Puisqu'on en parle, t'en penses quoi du bloc laiton sur la Simon Neil ? Et pour quel type d'utilisation tu le recommanderais sur une strat ?

Vu qu'il est toujours dessus, c'est que je l'aime bien (a contrario, j'avais monté un bloc acier sur la CV50, et j'ai remis celui d'origine - pas que l'acier soit inférieur mais une fois d eplus c'est au coup par coup, le résultat n'est pas favorables sur toutes les grattes). Sur la Simon Neil (sur laquelle j'ai changé les micros je rappelle), je trouve que ça renforce le côté SRV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues

Pour info ma cv 60 est de 2009 si les deux premiers chiffres apres l'annee correspondent au mois elle serait de janvier
donc la serie classic vibe a 6 ans peut etre comme le dit doc 6,5 ans .
papyboyington
Quelques photos avec le beau soleil du sud:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...