Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
PinkFloyd44 a écrit :
Donc, les anciennes sont mieux faites que les nouvelles.

HAHA! J'avais raisooooon

je vais poster des tofs de l'ancienne et de la nouvelle tiens.

Faudrait déjà que je vois avec le no de série elle est de quelle année
papyboyington
J'ai récemment acheté une télé CV60 d'occasion, comment puis je connaitre son année de fabrication ?

Si les 2 premiers chiffres apres les lettres correspondent a l'annee alors la mienne est de 2013 et je n'ai rien a reprocher a sa finition.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
put... c'est reparti
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Pour info, j'ai une strat CV 60 de 2009, rien a redire sauf micro central un peu anémié.
Le frettage est d'origine et c'est toujours jouable et pas si usé pour une gratte de 7 piges.
J'ai eu une CV 50 de 2013, aussi bien voir meilleure par rapport à la 60: finitions identique,lutherie superieur à mes oreilles.

J'ai testé une autre CV60 de 2012 ou 2013 et neuve, sonnait pas aussi bien que ma 2009.
Ma 2009 à un son plus "plein", plus dense,plus de corps.L'autre m'avait pas emballée .

On peu observer sur les CV60 des differences de qualité de rosewood, je parle esthetiquement ce qui peu jouer sur le son ( densité du bois, couleur,fibres, creuvasses).
Pour les corps en aulne i don't now . Pas constaté des grosses difference de poids entre les 5 ou 6 CV que j'ai eu en main.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
la strat de ma femme date de 2013 mais avant j'ai eu une CV50 de 2010

Je n'ai pas noté de différence de qualité. Si ce n'est que le hardtail > bloc vibrato sur cette gamme, et que donc les tele CV > strat CV. ahma.

caribou71
Biosmog a écrit :
put... c'est reparti

si ça te fais chier qu'on parle de CV sur le topic dédié, dis-le
caribou71
papyboyington a écrit :
J'ai récemment acheté une télé CV60 d'occasion, comment puis je connaitre son année de fabrication ?

oui une idée pour dater ? je trouve pas grand chose là
Doc Loco
Biosmog a écrit :

Mais la série CV a combien 8-10 ans?

6 ans non (edit: après vérification, 6,5 ans)? A l'époque, j'ai été tellement séduit par la tele 50 que j'ai craqué pour la strat 50, puis en occase la Simon Neil et une strat 60 gauchère (les deux seules que j'ai transformé: la Simon Neil parce que le son des micros ne me plaisait pas et pour tester un bloc laiton, et la CV60 gauchère pour l"hendrixiser" un peu, ce qui était le but du jeu). Et j'ai toujours les quatre, et elles sont régulièrement jouées, ce qui est significatif vu l'importance du parc.

La seule CV que j'ai vendue, c'est la Duo-Sonic, que j'aimais pourtant beaucoup, mais dont je n'avais plus l'utilité (au bout d'un certain temps, si une gratte n'est pas jouée, je la vend).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
D'après le premier post du thread, la série CV daterait au moins de 7 ans environ. En effet, j'ai un peu exagéré
caribou71
en fait je ne suis pas certain que celle que j'ai pour le moment sonne mieux que celle de l'année dernière, je parle ici de l'esthétique, et de l'assemblage.

380 eur pour 5 morceaux mal assemblés, non merci.
Biosmog
  • Biosmog
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
put... c'est reparti

Non, ce qui me fais chier, ce sont les hypothèses sur les années de fabrication. Il y a des différences entre modèles, entre guitares. Pour déduire quoi que ce soit sur les années de fabrication il faudrait avoir un sacré recul. Même sur l'ensemble de l'histoire Fender (60 ans, hein!), les bonnes périodes de la strat versus mauvaises périodes, c'est sujet à controverse. Alors sur une série spéciale de Squier qui existe depuis moins de 10 ans...
PinkFloyd44
Bon d'accord. J'essayais juste de pas faire de conneries en achetant une Squier CV neuve. J'suis comme ça moi. Je passe des journées et des journées à regarder toutes sortes de reviews afin d'être sur de surtout ne pas me faire arnaquer. Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu fou.
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
caribou71
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
put... c'est reparti

Non, ce qui me fais chier, ce sont les hypothèses sur les années de fabrication. Il y a des différences entre modèles, entre guitares. Pour déduire quoi que ce soit sur les années de fabrication il faudrait avoir un sacré recul. Même sur l'ensemble de l'histoire Fender (60 ans, hein!), les bonnes périodes de la strat versus mauvaises périodes, c'est sujet à controverse. Alors sur une série spéciale de Squier qui existe depuis moins de 10 ans...

il y a qd même des constatation via ce forum, sur le fait que les premières séries étaient composée de 2 ou 3 morceaux, et que maintenant on est sur des assemblages 4-5 morceaux.

Ca et le prix qui grimpent, on constate juste que le succès commercial de la série CV induit un changement de type de production (on diminue les coûts) et on augmente le prix. C'est juste ça.
papyboyington
PinkFloyd44 a écrit :
Bon d'accord. J'essayais juste de pas faire de conneries en achetant une Squier CV neuve. J'suis comme ça moi. Je passe des journées et des journées à regarder toutes sortes de reviews afin d'être sur de surtout ne pas me faire arnaquer. Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu fou.

Va en magasin essaye la gratte compare la a d'autres modeles et fait confiance a tes oreilles, au lieu de faire confiance a ce que tu trouves sur internet
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
masterbike
Il va tester en magasin avant je crois qu'il a dit.
Comme ca, ses oreilles seront seules juges!
PinkFloyd44
Oui. Jamais confiance en ces salauds d'internautes! Ils me disent des trucs sur des forums alors que je ne les connais pas. Merci, je vais t'écouter.
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare électrique et Squier...