Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
Petite question débile dont j'ai le secret: La qualité de production n'a pas baissé? Je suppose que non vu l'augmentation du prix de ces bestioles.

En tous cas je pense bien aller chercher ma belle ce vendredi ou un peu plus tard.

Merci de votre réactivité à toute épreuve
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Doc Loco
PinkFloyd44 a écrit :
Petite question débile dont j'ai le secret: La qualité de production n'a pas baissé? Je suppose que non vu l'augmentation du prix de ces bestioles.

Ca, ça ne veut absolument RIEN dire sur la qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PinkFloyd44
Doc Loco a écrit :
PinkFloyd44 a écrit :

D'accord, d'accord, désolé de ma naïveté seigneur

En fait je me demandais, vu qu'elle avait bonne presse, s'ils en ont pas profité pour construire les nouvelles à la pisse, et surfer sur la vague en produisant de moins bonnes guitares.

Je sais ça fait un peu théorie du complot, mais on est jamais certains.
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
masterbike
Ba si tu augmentes les prix pour baisser la qualité, vu la vitesse à laquelle les infos circulent sur internet, c'est directement couler ses ventes à mon sens. Et à mon avis elles doivent super bien se vendre. Du coup, ça reviendrait un peu à se saborder non?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PinkFloyd44 a écrit :
Doc Loco a écrit :
PinkFloyd44 a écrit :

D'accord, d'accord, désolé de ma naïveté seigneur

En fait je me demandais, vu qu'elle avait bonne presse, s'ils en ont pas profité pour construire les nouvelles à la pisse, et surfer sur la vague en produisant de moins bonnes guitares.

Je sais ça fait un peu théorie du complot, mais on est jamais certains.

Je n'y crois pas, par contre ça ne veut pas dire que la qualité n'a pas bougé (augmenté ou baissé) pour d'autres raisons liées au temps écoulé (théorie de la relativité).

Sinon c'est du tout bon. J'ai mis une annonce pour la mienne, mais franchement, si j'arrive à ne pas la vendre, je serais très heureux!
Vous battez pas, je vous aime tous
yun_clive
[mode théorie of the complot ON] Bah c'est aussi connu que sur des séries low-cost, ils ont tendance à bien soigner les premiers envois pour justement créer le buzz, et à être un poil plus légers sur la qualité pour ce qui suit.
[mode OFF]

Bah plus tu fais de guitares, plus t'as de chances qu'il y aie un tit soucis dessus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Biosmog
  • Biosmog
yun_clive a écrit :
[mode théorie of the complot ON] Bah c'est aussi connu que sur des séries low-cost, ils ont tendance à bien soigner les premiers envois pour justement créer le buzz, et à être un poil plus légers sur la qualité pour ce qui suit.
[mode OFF]

Bah plus tu fais de guitares, plus t'as de chances qu'il y aie un tit soucis dessus.

Oui ta théorie du complot fonctionnerait si tout ça se passait sur quelques mois avec des marges énormes et des prix de matières et de main d'oeuvre stables....

Mais la série CV a combien 8-10 ans? Donc, les gars ils lancent le buzz en perdant de l'argent pendant 6 ans, avant de baisser la qualité et monter les prix pour s'en mettre plein les frouilles les deux ans qui suivent. Tu surestimes largement leurs capacités de maîtrise des coûts de production à mon avis
PinkFloyd44
Ouais mais donc en gros je peux y aller franchement? C'était ma question.
Biosmog
  • Biosmog
PinkFloyd44 a écrit :

PinkFloyd44
Merci, je crois que je vais appeler un taxi maintenant.
masterbike
PinkFloyd44 a écrit :

Sinon, ya pas un forumeur du coin qui pourrait te faire tester?
PinkFloyd44
Oh ne t'inquiète pas, je vais tester ça demain au music store.
caribou71
et bien après avoir fait partie du club et l'avoir quitté 3 x (strat 50 /60 / SNEIL), je le rejoins de nouveau avec une tele 50 BB.

Sur mes posts précédents, j'en avais testé une en magasin, avec un immonde assemblage en 5 morceaux. J'en avais commandée une avant en VPC, et renvoyée.

Ici miracle, un corps en 2 morceaux, super bien assemblé

Je pense que c'est encore une ancienne série.

Bon c'est une occase, le précédent proprio a reliqué l'accastillage ( avec plus ou moins de réalisme on va dire >>>> ce que je n'aime plus trop en fait ) et ce qui est intéressant, il a fait décaper le corps de son vernis plastoc, et a fait une finition au danish oil (avec encore un relicage très léger ).

Et bien ça le fait franchement, elle me rappelle mon ancienne MJT, pour dire. (on va pas partir sur le délire des bois qui vibrent mieux non plus hein)

Je posterai des tofs si vous êtes intéressés.
PinkFloyd44
Donc, les anciennes sont mieux faites que les nouvelles.

HAHA! J'avais raisooooon
caribou71
PinkFloyd44 a écrit :
Donc, les anciennes sont mieux faites que les nouvelles.

HAHA! J'avais raisooooon

je vais poster des tofs de l'ancienne et de la nouvelle tiens.

Faudrait déjà que je vois avec le no de série elle est de quelle année

En ce moment sur guitare électrique et Squier...