Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sur ce type de gamme, il vaut mieux parfois taper dans les "solid colors" et éviter les sunburst et finitions naturelles, ou alors faut prendre du recul.
Si le burst de la custom 62 est réussi de loin, de plus prés, sur la partie claire et ambrée du dégradé on devienne un collage, mais pas de face, de trois quart je dirais....
Pour la strat, elle est Candy apple, plus deproblèmes.

.[/quote]Je suis d'accord, en terme purement de son c'est proche des US "industrielles".
Citation:

Enfin, coté sons, c'est bons et le caractére des guitares en question ets restitué..., toutefois, et pour apporter de la nuance, ces guitares ont moins de "profondeur et de sustain" que les US., je le sais, j'ai les deux et j'en ai fait l'expérience encore récemment, lors de mon set à la FDM où j'avais ma strat squier CV, j'ai pris mon pied OK, mais au passage, j'ai bien noté qu'elle avait moins de sustain que ma standard US de 2000.
Mais ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer mes deux CV, pour le coté léger (la strat US 2000 pése bien plus), sans risque (perte, vol, coups...) et performant des ces deux guitares.
Quand j'ai commencé à jouer en 1980, de tels instruments, avec ce niveaux de confort et de sons étaient tout simplement inimaginable sou carrement inabordables.
Longue vie à Squier, puisse cette marque continuer à sortir des bombasses à bas prix.
Une CV qui n'est pas souvent mentionnée, c'est la CV telecaster thinline, il parait qu'elle casse des briques.(suis demandeur sur l'avis.)
En tout cas la custom 62 a bien ce caractère trés équilibré, tendre et moelleux et souple avec un gros twang, que doivent avoir les telecaters aulne-rosewood, mes préférées.
Celle là vous pouviez y allez les yeux fermés, elle sont super.
J'avais aussi aimé la 52, surtout le micro manche que j'avais trouver transparent et trés médium comme j'aime, mais moins le chevalet..., mais elle est super et quand j'y pense je suis limite GAS.
D'ailleurs on a envie de toute les avoir, mais il faut se décider, c'est parfois dur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sympa les photos, on voit bien ce que ça donne en vrais (moins pour la tête de caribou )

Dans cette gamme-là, je taperais plutôt une solid color du coup.

Sinon, je trouve que dans le temps, Squier a bien amélioré ses pelles, le rapport qualité-prix est quand même vraiment pas mal.

j'ai ressorti ma première pelle hier, une strat Squier de 93-94

A première vue,
Les CV actuelles que j'ai testées sont en tout points supérieures à ma vieille pelle.
-déjà rien que le poids: ma strat squier pèse plus que ma Duesenberg 49er (LP Like d'env. 4kg), imcomparable avec ma strat avri hot rod 62...

-Accastilage: tout est déglingué sur ma vieille squier (injouable, je l'ai ressosrtie pour un éventuel projet bricolage, ou la filer à mon neveux)
les ressort du vibrato sont morts et détendus, les mécas bougent dans tous les sens même après serrage au tournevis...

Globalement, la pelle a pas bien veilli, on verra dans la durée pour les actuelles, mais à première vue, c'est moins cheap...
caribou71
pour la solid color, pourquoi pas.

Disons que le corps en, plusieurs partie, si c'est bien fait et homogène, pourquoi pas.

On est dans une gamme de prix basse, 350 eur environ, et globalement on a une bonne guitare.

Il y a 10-15 ans c'était impensable tout simplement.

Il faut rester raisonnable aussi. Disons que mon avis négatif à chaud était renforcé par une guitare moche et pas raccord.

Bon comme je le disais, c'est pas la fin du monde, avec Musicstore et leur service de retours impeccable, c'est déjà oublié.

Dans cette gamme de prix, en neuf et dans le modèle télécaster, il n'y a rien d'autre intéressant à mon humble avis.
jeronimoalves
caribou71 a écrit :
non c'est la couleur réelle.

EDIT : ah oui j'avions pas vu !

oulah j'ai l'air rougeau là dessus pourtant je ne bois pas

C'est justement le problème, tu devrais boire, en plus avec ce temps, faut s'hydrater!!!!!
caribou71
jeronimoalves a écrit :
caribou71 a écrit :
non c'est la couleur réelle.

EDIT : ah oui j'avions pas vu !

oulah j'ai l'air rougeau là dessus pourtant je ne bois pas

C'est justement le problème, tu devrais boire, en plus avec ce temps, faut s'hydrater!!!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
pour la solid color, pourquoi pas.

Disons que le corps en, plusieurs partie, si c'est bien fait et homogène, pourquoi pas.

On est dans une gamme de prix basse, 350 eur environ, et globalement on a une bonne guitare.

Il y a 10-15 ans c'était impensable tout simplement.

Il faut rester raisonnable aussi. Disons que mon avis négatif à chaud était renforcé par une guitare moche et pas raccord.

Bon comme je le disais, c'est pas la fin du monde, avec Musicstore et leur service de retours impeccable, c'est déjà oublié.

Dans cette gamme de prix, en neuf et dans le modèle télécaster, il n'y a rien d'autre intéressant à mon humble avis.

Peut-être, j'en sais rien, et puis les classements... Je pense que la chose à retenir de ces CV, surtout, c'est qu'on trouve des vrais instruments de musique à ce prix. C'est pour moi un fait nouveau et indéniable. On a visiblement tous connus ce type de gamme dans les années 80-90 (bande de vieux, va!) et c'est clair que ce genre de miracle n'existait pas à l'époque. Je dirais jusqu'au début 2000, quand on prenait ces instruments dans les mains, c'était toujours pour parvenir, The challenge, à en sortir quelque chose de bon, malgré tout. Aujourd'hui, ce sont vraiment des instruments: tout sonne correctement et juste, comme sur une guitare normale en fait
Vous battez pas, je vous aime tous
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
En fait avec le matos d'entrée de gamme, il y a personne pour dire "C'était mieux avant"
Il me semble qu'en 50's il n'y ait pas de Tele en finition opaque.

Toujours est-il que celle que j'avais essayé en magasin était en 5 parties très visibles, ce n'était vraiment pas très joli, encore plus marqué que celle de Caribou. Ils ne font même pas de placage pour planquer ça, un 6/10eme aurait suffit, mais il faut faire les éclisses.

Je trouve que c'est un peu abusé... on va me répondre que "oui, mais tu comprends, Chine, pas cher..." mais finition bois apparent, pour moi, ça passe mal.

Ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas achetée, simplement le fait que je ne trouvais pas le "twang" caractéristique de la Tele. Même chose avec une standard mexicaine... je dois être allergique...
Doc Loco
Soit les premières étaient mieux faites, soit j'ai eu du bol car je n'ai JAMAIS réussi à compter les morceaux! C'est une VB avec un vernis très translucide (sauf sur les côtés ) et les veines du bois sont très visibles de face comme de dos et malgré une solide expérience dans le domaine, je ne trouve pas les raccords (sauf probablement un au dos, mais ça demande la loupe de Sherlock pour le deviner).

De plus, elle est très légère à 3,350 kg (il semble que ceux qui en ont essayé récemment les trouve plutôt lourdes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Il semble que la qualité baisse
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Juin 2014, 21:55
Ma VB faisait partie de la première série, et pesait 4 kg.
Corps en quatre parties relativement distinctes.

J'en ai joué de plus légères, dont certaines pesaient a priori moins de 3,3kg.
Les manches étaient parfois très figurés (AAA)...
Mais les corps toujours en quatre parties (plus ou moins visibles).

Cela étant, j'ai toujours moins accroché aux BB sur le plan visuel.
Mais de là à penser que la qualité baisse...

A l'inverse - je fais peut-être erreur - j'ai l'impression que les prix à l'occasion ont augmenté...
J'avais payé la mienne 200 euros, état neuf (mais c'était il y a quatre ans, c'est vrai).
caribou71
bon pour le mot final, je ne prendrai pas la tele '50s.

J'ai trouvé pour 100 eur de plus une tele en swamp ash, un assemblage de pièces mighymite.

Rien de comparable donc, puisque la tele mightymite est d'occasion, mais franchement je trouve que la qualité des CV vue à ce jour me pose problème.

J'ai vraiment eu l'impression de pelles IKEA mal fagotées, avec un aspect beaucoup trop plastoc, noyées sur le vernis, corps et manche.

Il faut relativiser pour le prix bien entendu. Et en occasion ça reste super intéressant.

Mais en farfouillant bien, pour une centaine d'euros en plus, j'ai déniché quelque chose de bcp bcp plus qualitatif.

Voilà j'arrête de raconter ma vie du coup
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai bien envie d'une telecaster pour compléter mon harem de guitares.

J'hésite entre la CV 50 et une G&L Tribute ASAT pour 100€ de plus.

Quelqu'un a t-il pu comparer les 2 séries ?
Invité
Doc Loco a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
Doc, elle est magnifique !

Ca me donne même envie d'en avoir deux, vu le prix ! une que je laisserai avec un singlecoil en manche, et une dont je ferais une petite soeur de celle d'Andy Summers !

Je ferais bien de même, avec plutôt Keith comme idée de base

Citation:
Au fait, en position chevalet, il y a une cavité à humbucker ? (c'est pour faire une petite soeur à celle de Johnny Greenwood... )

Non, quand même pas .

Citation:
Corps en une ou deux parties ? j'ai un doute, sur une tof...

Après examen très minutieux, probablement deux mais c'est quasi invisible, même sur la tranche - superbe boulot!

Pour ma part, le corps est en 4 parties...
Invité
Est-ce que quelqu'un voit une différence entre le chevalet 3 pontets laiton de la Squier CV et un chevalet "Fender" de caractéristiques identiques ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...