Sur ce type de gamme, il vaut mieux parfois taper dans les "solid colors" et éviter les sunburst et finitions naturelles, ou alors faut prendre du recul.
Si le burst de la custom 62 est réussi de loin, de plus prés, sur la partie claire et ambrée du dégradé on devienne un collage, mais pas de face, de trois quart je dirais....
.[/quote]Je suis d'accord, en terme purement de son c'est proche des US "industrielles".
Citation:
Enfin, coté sons, c'est bons et le caractére des guitares en question ets restitué..., toutefois, et pour apporter de la nuance, ces guitares ont moins de "profondeur et de sustain" que les US., je le sais, j'ai les deux et j'en ai fait l'expérience encore récemment, lors de mon set à la FDM où j'avais ma strat squier CV, j'ai pris mon pied OK, mais au passage, j'ai bien noté qu'elle avait moins de sustain que ma standard US de 2000.
Mais ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer mes deux CV, pour le coté léger (la strat US 2000 pése bien plus), sans risque (perte, vol, coups...) et performant des ces deux guitares.
Quand j'ai commencé à jouer en 1980, de tels instruments, avec ce niveaux de confort et de sons étaient tout simplement inimaginable sou carrement inabordables.
Longue vie à Squier, puisse cette marque continuer à sortir des bombasses à bas prix.
Une CV qui n'est pas souvent mentionnée, c'est la CV telecaster thinline, il parait qu'elle casse des briques.(suis demandeur sur l'avis.)
En tout cas la custom 62 a bien ce caractère trés équilibré, tendre et moelleux et souple avec un gros twang, que doivent avoir les telecaters aulne-rosewood, mes préférées.
Celle là vous pouviez y allez les yeux fermés, elle sont super.
J'avais aussi aimé la 52, surtout le micro manche que j'avais trouver transparent et trés médium comme j'aime, mais moins le chevalet..., mais elle est super et quand j'y pense je suis limite GAS.
D'ailleurs on a envie de toute les avoir, mais il faut se décider, c'est parfois dur.