Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Skip17 a écrit :
j'hésite depuis un petit temps sur la tele CV en butterscotch, mais le côté Ikea multi collage m'a toujours rebuté sur une finition translucide comme le butterscotch

Sous une finition opaque, je m'en cognerais plus de l'héstétique du bois et du nombre de morceau, ces pelles ont un super rapport qualité prix...
Du coup je lorgne sur les gammes un peux au dessus (Mex par exemple), parce que en cas d'achat de tele, ce sera Butter scotch, typée black guard (sans le manche typé bûche des famille du grand nord).

je viens de renvoyer la mienne.

Bon je suis conscient que c'est une guitare à 360 eur, que le corps soit en 2 ou parties, passe encore. Mais 5... c'est digne de la série Affinity.

La finition transparente ajoutée aux 5 pièces, et l'épaisseur du vernis, donnent à un look vraiment cheap à la tele '50 BB.

J'ai eu 2 strat '50s ( SB et olympic white) et une simon neil avant. J'avais l'impression d'avoir une guitare entre les mains. Aux moins les xxxx morceaux étaient planqués sous le vernis.

Mais là la tele c'est juste pas possible.

Pour skip17, evoie moi un mp avec ton adresse mail privée, et je t'envoie les tofs prises hier si ça t'intéresse.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Du moment qu'elle resonne, qu'elle joue juste et tient l'accord le nombre de morceaux quelle importance ?
caribou71
Lohik a écrit :
Du moment qu'elle resonne, qu'elle joue juste et tient l'accord le nombre de morceaux quelle importance ?

perso le look de la pelle a de l'importance, tout simplement.

Puis ça me gonfle quand même d'avoir une guitare faite en bois de récup, des chutes.

C'est un poil facile de Fender. Ils délocalisent en Chine pour de la main d'oeuvre sous payé, ils utilisent des bois de qualité médiocre, il n'y a pas d'autre mot, de la production de masse.

Si le prix suivait, à la limite, mais là non.

J'aurais trouvé ça plus malin de faire un placage sur la table et le dos, et de le dire clairement. On sait ce qu'on achète.

Bon c'est pas la fin du mon non plus.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lohik a écrit :

Bon visiblement, il avait l'air de trouver très laid et trop lourd. Ce sont des bonnes raisons pour ne pas apprécier une guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Seb711
  • Seb711
Perso j ai toujours cru qu il y avait une sorte de film/placage sur la mienne
Geek-Tariste
caribou71
Biosmog a écrit :
Lohik a écrit :

Bon visiblement, il avait l'air de trouver très laid et trop lourd. Ce sont des bonnes raisons pour ne pas apprécier une guitare.

bah qd même

en plus quand je lis des trucs du style "ouaaaah LA qualité de malade, quasi comparable à de l'US, on voit pas trop de différence".

Bah je rigole tout de même du coup
youlix42
On est loin des finitions us et jap c est claire mais en terme de qualité prix et sonorité c est des très bonnes guitares
Lohik
  • Lohik
Je suis d'accord, en terme purement de son c'est proche des US "industrielles".

Seul le guitariste qui la joue fera la différence.
Biosmog
  • Biosmog
youlix42 a écrit :
On est loin des finitions us et jap c est claire mais en terme de qualité prix et sonorité c est des très bonnes guitares

Au niveau finition, je n'ai rien trouvé de rédhibitoire sur la mienne. L'épaisse laque noire empêche de voir la moindre trace de bois. Elle est plus lourde que ma strat, mais c'est une tele. Et un certain nombre de finitions peuvent être effectuées soit même, par le jeu intensif, le polish bien appuyé ou à la laine d'acier, de l'huile de citron sur la touche, un upgrade de l'acastillage (moi j'ai mis un pickguard en bakélite, des chevalets en laiton), changement de cordes : première et très importante chose à faire, je ne sais pas pourquoi ils mettent des 0.8 ou je ne sais combien, des cordes abominables et molles, qui sonnent tout caca.
caribou71
bon cette histoire de tele Classic Vibe BB qui convient à la majorité sauf à moi, me taraudait, et j'ai fait ce qu'il y a de plus logique, j'ai été dans un magasin près de chez moi.

Coup de pot, ils en ont une.

ET OUI sur cette guitare, 4 morceaux pour le corps, MAIS un assemblage beaucoup plus soigné, de face on ne voit pas grand chose, sur la tranche supérieure c'est très discret, le dos est joli.

Et le principal, je l'ai jouée une demi heure, et le felleing était là ! et le son aussi !

Donc je me dois de nuancer mon avis, pour 350 eur, pour peu qu'on puisse voir et surtout tester cette guitare, elle peut tout à fait jouer son rôle.

Maintenant oui. Comparée à mon ex MJT qui était une superbe telecaster à tout point de vue, avec la CV on s'en rapproche, il y a le petit quelque chose qui fait que.

Et j'ai fait ce test en partant d'un sentiment négatif.

Donc je vais voir si je ne prends pas celle du magasin en question.

J'ai testé en parallèle la thin line, et c'est une jolie guitare. On a clairement un placage sur la table et à l'arrière, mais c'est joliment fini et cohérent. Ca sonne plus aéré, moins chaud que la '50s.

Bref suite au prochain épisode
caribou71
quelques images de mon ex tele '50s et ses raccords disgracieux..

marmadoise
Citation:
ses raccords disgracieux

Heu oui, en effet !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
caribou71
marmadoise a écrit :
Citation:
ses raccords disgracieux

Heu oui, en effet !

oui celle-là ils se sont lâchés

sinon comme je le disais plus haut, celle du magasin était bcp bcp mieux assemblée, on ne voit quasi rien, ce qui est très acceptable du coup.
Biosmog
  • Biosmog
caribou71 a écrit :
marmadoise a écrit :
Citation:
ses raccords disgracieux

Heu oui, en effet !

oui celle-là ils se sont lâchés

sinon comme je le disais plus haut, celle du magasin était bcp bcp mieux assemblée, on ne voit quasi rien, ce qui est très acceptable du coup.

Ce sont tes photos, ou la couleur n'est pas non plus très réussie (genre imitation glossy-plastique du pin IKEA ) ?

edit: ah la dernière photo est très sympa, (involontairement) !!
caribou71
non c'est la couleur réelle.

EDIT : ah oui j'avions pas vu !

oulah j'ai l'air rougeau là dessus pourtant je ne bois pas
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sur ce type de gamme, il vaut mieux parfois taper dans les "solid colors" et éviter les sunburst et finitions naturelles, ou alors faut prendre du recul.
Si le burst de la custom 62 est réussi de loin, de plus prés, sur la partie claire et ambrée du dégradé on devienne un collage, mais pas de face, de trois quart je dirais....
Pour la strat, elle est Candy apple, plus deproblèmes.

.[/quote]Je suis d'accord, en terme purement de son c'est proche des US "industrielles".
Citation:

Enfin, coté sons, c'est bons et le caractére des guitares en question ets restitué..., toutefois, et pour apporter de la nuance, ces guitares ont moins de "profondeur et de sustain" que les US., je le sais, j'ai les deux et j'en ai fait l'expérience encore récemment, lors de mon set à la FDM où j'avais ma strat squier CV, j'ai pris mon pied OK, mais au passage, j'ai bien noté qu'elle avait moins de sustain que ma standard US de 2000.
Mais ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer mes deux CV, pour le coté léger (la strat US 2000 pése bien plus), sans risque (perte, vol, coups...) et performant des ces deux guitares.
Quand j'ai commencé à jouer en 1980, de tels instruments, avec ce niveaux de confort et de sons étaient tout simplement inimaginable sou carrement inabordables.
Longue vie à Squier, puisse cette marque continuer à sortir des bombasses à bas prix.
Une CV qui n'est pas souvent mentionnée, c'est la CV telecaster thinline, il parait qu'elle casse des briques.(suis demandeur sur l'avis.)
En tout cas la custom 62 a bien ce caractère trés équilibré, tendre et moelleux et souple avec un gros twang, que doivent avoir les telecaters aulne-rosewood, mes préférées.
Celle là vous pouviez y allez les yeux fermés, elle sont super.
J'avais aussi aimé la 52, surtout le micro manche que j'avais trouver transparent et trés médium comme j'aime, mais moins le chevalet..., mais elle est super et quand j'y pense je suis limite GAS.
D'ailleurs on a envie de toute les avoir, mais il faut se décider, c'est parfois dur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Squier...