Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
hautboish a écrit :
A priori, pas à première vue, j'ai regardé plein de fois, ma Télé Squier CV 50's blonde est un en morceau, 3,4 kg.

C'est moi qui ait eu toutes vos chutes. Sympa
meyrieu59
Bon si tout va bien je vais essayer un Télé classic Vibe sur Lille samedi ;-) visiblement les micros sont un peu plus costaud qu'une télé "ordinaire"?c 'est bon c'est ce que je recherche d'apres tout ce que je lis le manche est super agreable?pas trop "large"?
caribou71
non le manche n'est pas large du tout, et très facile, pas de soucis de ce côté là.
milkyway77
caribou71 a écrit :
(...) Il faut relativiser pour le prix bien entendu. Et en occasion ça reste super intéressant. (...)

Elle est en général à 300€ d'occase, ce n'est pas si intéressant que ça, même si c'est un peu moins cher que le neuf.
A moins de 300, elles sont ruinées...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
caribou71 a écrit :
(...) Il faut relativiser pour le prix bien entendu. Et en occasion ça reste super intéressant. (...)

Elle est en général à 300€ d'occase, ce n'est pas si intéressant que ça, même si c'est un peu moins cher que le neuf.

+1

J'hallucine quand je vois le prix demandé en occase, on est pas loin du prix neuf (voire à l'égal du prix neuf il y'a quelques années !!!). C'est juste un non-sens, ces grattes devraient se vendre entre 200 et 250€ maximum mais actuellement les gens ne conçoivent plus de perdre un peu d'argent en revendant en occase ... et s'étonnent que ça ne part pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
milkyway77 a écrit :
caribou71 a écrit :

mouais, j'ai vendue ma strat 250, achetée 385.

Entre le prix proposé et le prix final...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
solart6 a écrit :
Est-ce que quelqu'un voit une différence entre le chevalet 3 pontets laiton de la Squier CV et un chevalet "Fender" de caractéristiques identiques ?

La différence se voit, mais s'entend aussi tu veux plutôt parler de la différence entre le chevalet d'origine en acier et celui en laiton que certains ont mis à la place. Si c'est ça, je l'ai fait et je ne le regrette pas. Objectivement, la tele gagne en justesse, car il y a une compensation des positions du chevalet. Après subjectivement, j'ai l'impression que le laiton ajoute du sustain, du rond, de la brillance, mais perd en twang, en attaque. Mais ça reste une guitare très teigneuse, donc pas de problème pour moi, au contraire.
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
caribou71 a écrit :
mouais, j'ai vendue ma strat 250, achetée 385.

Entre le prix proposé et le prix final...

Les Strat se vendent moins cher, c'est vrai, par contre, la Tele Butterscotch...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crowysterik
Bon j'ai pas lu l'ensemble du topic de peur eut-être de me faire envie...

Je recherche une bonne strat dans l'esprit, avec un sunburst que je trouve colle parfaitement à cette pelle.

Vers quelle modèle m'orienter, j'ai une tendance naturelle à avoir besoin de pas mal de gain donc jouer sur des bonnes distos mais finalement mes superstrats ne sont pas adaptées à mon jeu en groupe (plus pop rock que métal quoi...).

Donc peut-être un double splittable en bridge ou une SSS... Voilà j'attends vos avis, conseils aussi, je ne suis pas fermé à l'occasion.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Les strats vintage ne sont pas très adaptées au jeu en disto. Une telecaster le ferait bcp mieux, notamment la CV50 Butterscotch envoie fort.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Juil 2014, 17:00
je joue dans un groupe de rock/hard avec une strat équipée de micros à très faible niveau de sortie (< 5.5k), et ca ne m'a jamais posé de soucis! Faut juste avoir l'attaque convenable à la main droite.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Avec ma CV 50, je passe du Malmsteen par exemple (certes monté en micros GFS) mais avec les micros stock ça le fait déjà bien .
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Invité
Biosmog a écrit :
solart6 a écrit :
Est-ce que quelqu'un voit une différence entre le chevalet 3 pontets laiton de la Squier CV et un chevalet "Fender" de caractéristiques identiques ?

La différence se voit, mais s'entend aussi tu veux plutôt parler de la différence entre le chevalet d'origine en acier et celui en laiton que certains ont mis à la place. Si c'est ça, je l'ai fait et je ne le regrette pas. Objectivement, la tele gagne en justesse, car il y a une compensation des positions du chevalet. Après subjectivement, j'ai l'impression que le laiton ajoute du sustain, du rond, de la brillance, mais perd en twang, en attaque. Mais ça reste une guitare très teigneuse, donc pas de problème pour moi, au contraire.

Salut, je parlais du chevalet complet, pas uniquement des pontets. J'ai les pontets laiton d'origine. (telecaster cv 50"s).
Invité
  • Invité
Salut à tous,
Je cherche une classic vibe strat 60's sur région parisienne -->MP

En ce moment sur guitare électrique et Squier...