Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
devilofhell a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un hambucker en micro manche de sa tele ?

Tu veux tronçonner du jambon ?
caribou71
vos tele '50s butterscotch, les corps sont en combien de parties ?
caribou71
en fait je vous explique, j'ai revendu la strat '50s que j'avais pour prendre la tele '50s en BB.

Je viens de la recevoir.... et le corps est en 5 pièces

alors je sais que c'est de la pelle chinoise, mais là faut pas déconner

sinon elle pèse son poids également.

je suis déçu sur ce coup là. . .
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2014, 17:20
caribou71 a écrit :

4.
Idem pour mon ex VB, qui pesait 4 kg tout rond.
caribou71
RFM a écrit :
caribou71 a écrit :

4.
Idem pour mon ex VB, qui pesait 4 kg tout rond.

et tu trouves ça acceptable ?

sérieux perso je la renvoie, je veux dire la guitare IKEA j'ai rien contre quand c'est planqué sous le vernis et vendu au prix juste, mais là Squier sous prétexte de la série CV fait de la guitare avec du bois de récup, c'est clairement de la daube 2 x trop cher.

Je renvoie et je ne sais vraiment pas si je vais re-tenter le coup pour une autre.
Another Man
La mienne (tele 50s VB) est en 4 parties et j'en suis pas mécontent, bien au contraire ! Elle vibre et sonne comme j'aime !
jeronimoalves
caribou71 a écrit :

Ma Butterscotch, dont je me suis séparé depuis, car effectivement trop lourde pour moi (et puis le profil de manche qui ne m'allait plus) pesait son poids, et était en 4 ou 5 morceaux. Par contre rien à dire niveaux sonorités, enfin pour moi c'était correcte.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
et était en 4 ou 5 morceaux.

Ma telecaster CV 62 custom est en quatre morceaux, un des collages, sous un certain angle de lumiére, se voit un peu sous le sunburst...
Perso je m'en tape, elle sonne super cette petite telecaster et elle est légére comme tout.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2014, 19:55
caribou71 a écrit :

sérieux perso je la renvoie, je veux dire la guitare IKEA j'ai rien contre quand c'est planqué sous le vernis et vendu au prix juste, mais là Squier sous prétexte de la série CV fait de la guitare avec du bois de récup, c'est clairement de la daube 2 x trop cher.

Je renvoie et je ne sais vraiment pas si je vais re-tenter le coup pour une autre.

Tu préfères une copie USA en sept parties avec placage dessus/dessous?
caribou71
RFM a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu préfères une copie USA en sept parties avec placage dessus/dessous?

Bref je l'ai renvoyée en pensant que j'étais tombé sur un mauvais exemplaire, mais c'est juste normal alors

Je passe mon tour sur cette guitare.
youlix42
Les premiers models étaient en effet en deux ou trois partis, il semble que la qualité baisse! Pas étonnant, ils doivent aujourd hui monter les corps meilleur pour les Fender de la même usine
J ai remarqué que les stratos avaient en générale DES bois plus jolie, avez vous remarqué aussi ça?
Pour ma part je joue regulierement ma strato cv 60, c est une bonne guitare, je prend beaucoup de plaisir a la jouer
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2014, 20:49
youlix42 a écrit :
Les premiers models étaient en effet en deux ou trois partis, il semble que la qualité baisse! Pas étonnant, ils doivent aujourd hui monter les corps meilleur pour les Fender de la même usine

Ma VB était une première génération.
De ce que j'en ai vu, 4 parties c'est la norme, depuis le début.
Et ça ne me choque pas plus que ça.

J'en ai bien vues en magasin avec corps une ou deux pièces, cela dit.
A Pigalle, notamment.
Enfin, dans l'imaginaire du vendeur.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'hésite depuis un petit temps sur la tele CV en butterscotch, mais le côté Ikea multi collage m'a toujours rebuté sur une finition translucide comme le butterscotch

Sous une finition opaque, je m'en cognerais plus de l'héstétique du bois et du nombre de morceau, ces pelles ont un super rapport qualité prix...
Du coup je lorgne sur les gammes un peux au dessus (Mex par exemple), parce que en cas d'achat de tele, ce sera Butter scotch, typée black guard (sans le manche typé bûche des famille du grand nord).
caribou71
Skip17 a écrit :
j'hésite depuis un petit temps sur la tele CV en butterscotch, mais le côté Ikea multi collage m'a toujours rebuté sur une finition translucide comme le butterscotch

Sous une finition opaque, je m'en cognerais plus de l'héstétique du bois et du nombre de morceau, ces pelles ont un super rapport qualité prix...
Du coup je lorgne sur les gammes un peux au dessus (Mex par exemple), parce que en cas d'achat de tele, ce sera Butter scotch, typée black guard (sans le manche typé bûche des famille du grand nord).

je viens de renvoyer la mienne.

Bon je suis conscient que c'est une guitare à 360 eur, que le corps soit en 2 ou parties, passe encore. Mais 5... c'est digne de la série Affinity.

La finition transparente ajoutée aux 5 pièces, et l'épaisseur du vernis, donnent à un look vraiment cheap à la tele '50 BB.

J'ai eu 2 strat '50s ( SB et olympic white) et une simon neil avant. J'avais l'impression d'avoir une guitare entre les mains. Aux moins les xxxx morceaux étaient planqués sous le vernis.

Mais là la tele c'est juste pas possible.

Pour skip17, evoie moi un mp avec ton adresse mail privée, et je t'envoie les tofs prises hier si ça t'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...