Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ouf ! Pas de thinline en 2 tons sunburst sinon j'étais cuit.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 18 Avr 2013, 05:25
Belle la Tele blanche avec le binding..

La noire aussi..

Y me faut une Tele de toutes façons..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SuckMyKiss
Hello,

Le format du pickguard monté sur les CV 60's est-il le même que sur une US std ?
Ca fait longtemps que je lorgne sur une CV 60's sunburst, mais j'aime pas du tout l'association sunburst/tortoise, du coup je songeais à remplacer le pickguard par un parchment Fender.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Truss Road 66
SuckMyKiss a écrit :
Hello,

Le format du pickguard monté sur les CV 60's est-il le même que sur une US std ?
Ca fait longtemps que je lorgne sur une CV 60's sunburst, mais j'aime pas du tout l'association sunburst/tortoise, du coup je songeais à remplacer le pickguard par un parchment Fender.

Oui !!!
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Sur ma CV 50, un des trous ne correspondait pas, mais ca va , rien d'insurmontable (j'avais des allumettes en stock )
Doc Loco
Bon ben je suis de plus en plus amoureux de ma CV60 gaucher "droitisée" . J'ai pu comparer avec exactement le même modèle droitier (celle d'un copain qui me l'a confiée pour des réglages) et même si la sienne sonne bien, je préfère le son de la mienne (avec même cordes, même ampli et donc mes réglages). Surtout au micro chevalet (plus pêchu) et manche (plus profond).

Pour la maniabilité, j'ai fouillé ma boîte à pièces détachées et j'ai trouvé mon graal: un mini bouton (type mini-potard rickenbacker) qui s'adapte à merveille sur la tige du potard volume, et occupe le minimum syndical de place - du coup, plus de gêne pour la main droite à ce niveau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bibi a écrit :
étrange le micro manche qui sonne différemment A cause de la tête ?

Une petite photo ?

(elle n'avait pas encore son potard volume modifié)

Pour le micro manche je vois deux explications: l'inversion du micro (et donc aussi les plots échelonnés différemment) et l'inversion des longueurs de corde post-sillet.
In rod we truss.

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien l'inversion du micro qui est à l'origine de ce son chevalet légérement différent.
Un certain nombre de gens prétendent que c'est pour cela que le son d' hendrix avec "quelque chose de spécial" quand il jouait ce micro.
En tout cas, cela aurait contrarié le pére Leo qui était à l'origine de ce de-axement de micro dans les aigus, car il recherchait le cristallin ultra tranchant country à tout prix .(En fait je pense que quelque part il voulait retrouver le punch de la telecaster en faisant ça...).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
C'est bien l'inversion du micro qui est à l'origine de ce son chevalet légérement différent.
Un certain nombre de gens prétendent que c'est pour cela que le son d' hendrix avec "quelque chose de spécial" quand il jouait ce micro.
En tout cas, cela aurait contrarié le pére Leo qui était à l'origine de ce de-axement de micro dans les aigus, car il recherchait le cristallin ultra tranchant country à tout prix .(En fait je pense que quelque part il voulait retrouver le punch de la telecaster en faisant ça...).

La position d'origine est parfaitement cohérente avec le son clean country de l'époque de sa conception en effet.

Par contre, en saturation, je trouve que la position inversée sonne mieux - à mes oreilles en tout cas.
In rod we truss.

Doc Loco
xutos77 a écrit :
On exige la photo avec le potard volume modifié!!

In rod we truss.

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 26 Avr 2013, 10:31
hautboish a écrit :
bibi a écrit :
hautboish a écrit :
Dans la serie des Vintage Modified, donc pas une CV, la Thinline existe en Shoreline Gold, ça lui va vraiment bien!

Oui elle est bien plus jolie. A noter que le diapason est différent. La qualité est elle la même?

Pour la Thinline, sais pas, mais j'ai eu deux CV, m'en reste une, et j'ai deux VM, une jazz et une jag, c'est de la bonne came, fabrication soignée, ça joue dans la m^me cour, juste l'électronique un peu en dessous.

merci, j'avais pas vu ta réponse, c'est pas bon les duncan design ??
Je suis bien tenté par la thinline VM, juste la touche que j'aurais préféré érable (pour une tele) mais le diapason, le look, ça me tente

En ce moment sur guitare électrique et Squier...