Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blemmien
Le détail c'est ce qui fait une bonne photo.
Voir même ce qui fait un bon guitariste
Hiflyer
whitezombie a écrit :
tu pourrais aussi mettre un big hat sur le sélecteur...

Et des pontets acier
whitezombie
Hiflyer a écrit :
whitezombie a écrit :

Et des pontets acier

Ah bon ? Pourquoi ? (cette question est peut être con, mais elle est sincère...)
Hiflyer
whitezombie a écrit :
Hiflyer a écrit :
whitezombie a écrit :

Et des pontets acier

Ah bon ? Pourquoi ? (cette question est peut être con, mais elle est sincère...)

Les Telecasters avec pickguard blanc avaient des pontets acier (à partir de '54).
Doc Loco
Ceci dit, il faut se méfier des spécifications "vintage correct". Parce qu'une bonne partie des caractéristiques des fender vintage avaient pour but d'augmenter leur brillance, du fait d el'utilisation à l'époque de cables guitare peu performants (qui bouffaient les aigues), des cordes peu brillantes (pur nickel voire flatwound) et d'amplis sombres.

Résultat: quand on utilise de nos jours une Esquire en position chevalet sans tone, avec des pontets acier et nos cordes, cables et amplis modernes, c'est abominablement agressif et strident! Ca vaut aussi pour les tele et strat entre autres.

Bref, si on veut jouer le jeu vintage à fond, c'est cordes pur nickel, cable pourri et ampli d'époque. Sinon c'est un compromis qui sonne mal et en tout cas certainement pas comme à l'époque.

Par contre, si on veut jouer une telle guitare avec notre matos normal (et franchement, qui irait rechercher un cable pourri? quant aux cordes pur nickel ou flatwound, faut aimer ... ), il faut accepter des modifications "non vintage correct" et les pontets laiton en font partie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Pontets aciers ou pas, il faut surtout installer un "vrai"micro en bridge.
Les premières Tele, esquire, broadcaster & Co étaient équipées avec un micro pas strident du tout.
Dans les 7/8 k pour les esquire et 8/9k pour les broadcaster, des micros avec pas mal de graves et beaucoup de mediums.

Sur toutes les repro "boutique" de ces micros, tu peux bien coller derrière un ampli bien bright via un evidence audio, c'est jamais agressif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
non mais le micro bridge de la Squier Classic Vibe 50 n'est pas du tout strident hein, c'est pas la question
In rod we truss.

The Trout
Doc Loco a écrit :
non mais le micro bridge de la Squier Classic Vibe 50 n'est pas du tout strident hein, c'est pas la question

Je sais bien, je le trouve même très cohérent avec la lutherie.
Je voulais simplement dire qu'avec un changement de pontets, même si l'acier apporte des aigus, avec un bon micro bridge ça ne rendra pas la guitare agressive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je sais bien, je le trouve même très cohérent avec la lutherie.
Je voulais simplement dire qu'avec un changement de pontets, même si l'acier apporte des aigus, avec un bon micro bridge ça ne rendra pas la guitare agressive.

D'accord .
In rod we truss.

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Strat ou tele?
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Certes, j'avoue ne pas connaitre toute la gamme
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
guams a écrit :
Strat ou tele?

Oups pardon, une Classic Vibe Warlock!!!

Ok je sort...................... Strat

Mais avant question, le corps des CV est blindé ? Me rappelle plus si je l'ai lu.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
blemmien
Citation:
le corps des CV est blindé

Non, en tout cas pas sur la mienne (strat cv 50 sunburst)

Par contre je crois que la tele custom a une sorte de peinture noire spéciale dans la cavité qui fait un peu blindage.

Il y a aussi le pickguard doré en métal des strats 50 blanches qui blinde un peu.

Mais en tout cas, sans blindage je n'ai pas le moindre buzz sur ma stat sunburst.

EDIT: Et bien non en fait je raconte des conneries:

J'ai regardé sous le pickguard de ma strat 50 hier soir, et en effet il y a une couche de peinture noire carbone.
J'avais oublié ça moi ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert la bestiole !

Donc finalement je pense que toutes les classic vibe sont blindées. Ils ont bien fait les choses chez Squier

En ce moment sur guitare électrique et Squier...