Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Elle sonne bien, y a pas à dire
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
blemmien
Belle photo et très bonne vidéo

Dis moi, l'usure du manche c'est artificiel ou ça s'est fait en jouant ? Par ce que là c'est du gros relic quand même

Si c'est naturel c'est que tu dois jouer vraiment beaucoup.

Et les frettes, comment sont elles ? elles ne sont pas mortes ?

En fait j'ai bien envie de m'en prendre une d'occasion moi ! Mais j'hésite encore avec la custom
bloodink
Yop !

Citation:
Belle photo et très bonne vidéo

Merci ! La deuxieme photo n'est pas de moi, c'est celle de l'ancien proprio !

Non l'usure n'est pas naturelle, elle a été "reliquée", je l'ai acheté d'occase comme ça. Bien que le dos du manche (qui n'a pas été reliqué) commence à se patiner sérieusement...c'est vrai que je la joue beaucoup !

Pour la petite histoire je m'etais séparé de ma Whale Finwhale et donc je n'avais plus de guitare...j'etais à la recherche d'une strat' quand je suis tombé sur l'annonce vendant cette télécaster pour pas cher. Je suis allé la voir, je suis reparti avec. Tout en me disant que je la garde le temps de trouver ma strat', et la revends apres. Finalement, ben elle est toujours là. J'avais acheté quelques mois plus tard une strat Blade MIJ montée en Kinman, ben je l'ai finalement revendue quelques semaines apres pour garder la Squier...!

Je ne peux que t'encourager à aller l'essayer. Apres ça dépend de ce que tu joues, au niveau styles. Mais je la trouve vraiment polyvalente, et les micros d'origine sont vraiment sympas ! Perso je n'ai jamais eu l'occasion de tester la Custom, mais pour moi une télé c'est touche érable... Par contre ce qui pourrait etre marrant c'est un corps de Custom avec un manche de 50 !
blemmien
C'est vrai que le relicage est très chouette. Une vrai squier custom shop !
Il faut dire que pour user une touche comme ça à la main, il aurait fallu y aller sévère, surtout sur du vernis poly.

Personnellement je préfère le son de la 50 que celui de la custom. Je n'aime pas non plus le manche palissandre de cette dernière. Par contre pour le corps, je préfère largement le sunbrurst avec le binding que le blanc transparant de la 50.
au final le mieux serait une custom avec un nouveau manche érable d'occase et de nouveaux micro (surtout le bridge). Mais vu le prix d'un bon manche ça ne vaux peut-être pas le coup.

En même temps, sur les classic vibe les frettes s'usent assez vite (en tout cas sur ma strat 50 c'est le cas). Et il faudra bien changer le manche un jour ou l'autre.

Citation:
Apres ça dépend de ce que tu joues, au niveau styles

Et bien j'aimerais jouer exactement ce que tu montre dans ta vidéo, mais pour ça il faudrait que je m’achète des doigts
bloodink
Paradoxalement ce que je trouve le moins réussi niveau relicage, c'est la touche justement. Tout le reste est superbement réalisé, jusqu'au moindre détail, mais la touche je ne trouve pas que ça fasse naturel...m'enfin c'est déjà pas mal hein !

Comme je te disais dans mon post précedent, je serieux curieux de voir ce que donnerait un corps de custom avec un manche de 50. Autant niveau son que look. C'est vrai que le sunburst avec binding...miam !
Sinon t'as moyen d'acheter une custom, vendre le manche de celle ci (voire troquer?), et acheter un manche de 50 sur Stratospere par exemple. Il y en de pas chers il me semble. Et ça ne couterait pas beaucoup plus cher si tu tombes sur une bonne occaze de custom.

Bah pourquoi changer de manche si tes frettes sont foutues ? Faut voir, mais si le profil te convient et qu'il te plait niveau son, fais le refretter chez un luthier non ? C'est pas hors de prix il me semble...
En tout cas pour ma part, pas de probleme de frettes, pourtant je joue bien 3 ou 4 h par jour avec...!
bloodink

Les plus belles photos sont de l'ancien proprio...les moins belles sont de moi !!!

Je l'aime bien aussi avec pickguard blanc et cendrier...mais faudrait que je relique les deux, surtout la plaque, trop blanche !
whitezombie
tu pourrais aussi mettre un big hat sur le sélecteur...
bloodink
Pour ceux que ca interesse, y a une video qui est sortie (en coréen... ), sur la nouvelle telecaster FSR CV60 en white+binding et tete white :

Ca joue et ca permet de se faire une idée du look

(Aller à 2:20 environ pour la voir sonner)

Et aussi pour la FSR 50 strat CAR tete CAR :

(Aller à 4:15, à part si vous maitrisez le coréen !)

Perso niveau look je n'accroche pas autant pour la tele que la strat...question de gout ! Je suis plus impatient de voir la Strat 50 white gold hardware, style Mary Kaye...!
whitezombie
bloodink a écrit :
Pour ceux que ca interesse, y a une video qui est sortie (en japonais... ), sur la nouvelle telecaster FSR CV60 en white+binding et tete white :

Ca joue et ca permet de se faire une idée du look

(Aller à 2:20 environ pour la voir sonner)

Et aussi pour la FSR 50 strat CAR tete CAR :

(Aller à 4:15, à part si vous maitrisez le jap' !)

Perso niveau look je n'accroche pas autant pour la tele que la strat...question de gout ! Je suis plus impatient de voir la Strat 50 white gold hardware, style Mary Kaye...!

C'est du COREEN ! du COREEN !
tu veux déclencher des guerres ou quoi ?!
bloodink
Ouppssss...autant pour moi...
Merci bien, j'ai rectifié !
blemmien
Il n'y a pas à dire ça sonne très bien, surtout la tele je trouve.

Par contre il n'y a rien à faire, au niveau du look, je les trouve toutes le deux plutôt moches

Je ne sais pas pourquoi mais la strat elle ressemble un peu à un accessoire de playmobil , peut être une question d'éclairage.

Évidemment celle qui a l'air vraiment bien c'est la strat 50' blanche et or. Mais chez thomann elle est à 454€ Ils sont fous ! (ou malins je sais pas)
blemmien

J'adore cette photo BLOODINK

C'est un peu con je sais, mais je kife grave les reflets de la lampe sur les boutons relics. Surtout le tout petit reflet orange sur le bouton du bas
Y a des trucs comme çà ...
bloodink
Citation:
C'est un peu con je sais, mais je kife grave les reflets de la lampe sur les boutons relics. Surtout le tout petit reflet orange sur le bouton du bas

Tu as le sens du detail mon cher !

C'est vrai que 454 euros c'est quand meme pas donné...! Mais je serais curieux de la voir en situation réelle. Autant l'accastillage doré peut faire tres cheap, autant ca peut faire classe...!
blemmien
Le détail c'est ce qui fait une bonne photo.
Voir même ce qui fait un bon guitariste

En ce moment sur guitare électrique et Squier...