magb05 a écrit :
Bonsoir
Pour revenir à la thinline, est-ce qu'elle a le twang propre aux telecasters ?
Est-elle adéquate pour le country,les sons clairs ? Par rapport à la CV 50 ?
Merci de votre aide,je n'arrive pas à la trouver en magasin.
les deux modèles répondront aux attentes que tu présentes
Les CV'50 sont en pin avec des micros alnico III et les thinlines CV en acajou avec des micros Alnico V.
On dit généralement que l'acajou offre un son plus rond que le pin.
Mais là où cela de complique c'est que les micros ne sont pas les mêmes.
Or on considère que l'alnico V a plus de punch et un son plus aggressif que l'alnico III, qui lui offrira plus de clarté.
De plus les micros Al III sont généralement plus bobinés que les micros alnico
V, pour compenser le fait que l'alnico III a une charge magnétique inférieure a celle de l'alnico V. Cela change aussi le rendu.
Par ailleurs le twang provient aussi de la presence ou non de ce que l'on appelle la "métal plate", une plaque en métal fixée a la base du micro bridge de la tele.
Il en résulte que tout joue un role, le rendu dependra de plusieurs facteurs mais également de ton jeu.
Au bout du compte la seule façon de savoir ce que qui te conviendra le mieux reste d'essayer les deux guitares.
Je sais c'est un peu une "réponse de normand" comme on dit mais, à mon sens, c'est la seule véritable réponse honnête que je peux te faire, tout ça se jouant finalement sur pas grand chose.
Ce qui est sur en revanche c'est que, dans le pire des cas, si finalement tu trouves après avoir fait ton choix, que ça ne twangue pas assez, un simple changement de micro pourra régler ton problème