Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :
Aucun intérêt de changer le corps sur une pelle vissée, ce qui est important :

- manche
- micro

Aucun intérêt d'intervenir pour assener des énormités.

Tu devrais arrêter la drogue. :jap:

mais encore? sur une guitare à manche vissé ou collé, tout est important, la lutherie du manche, celle du corps, , le choix des micros, des potards, des condos, , le câblage, le chevalet, les pontets, le sillet, les mécas, réduire tout ça au manche et aux micros, c'est parfaitement absurde, surtout amené comme "la pure vérité sortant de la bouche du prophète", donc laisse moi mes drogues, toi, passe à d'autres moins fortes

allez les gars arretez!! vous avez pris feu ou quoi??

Tout va bien, c'est hautboish qui n'y connait rien qui vient étaler sa science.
hautboish
Godet a écrit :
infra blues a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :

- manche
- micro

mais encore? sur une guitare à manche vissé ou collé, tout est important, la lutherie du manche, celle du corps, , le choix des micros, des potards, des condos, , le câblage, le chevalet, les pontets, le sillet, les mécas, réduire tout ça au manche et aux micros, c'est parfaitement absurde, surtout amené comme "la pure vérité sortant de la bouche du prophète", donc laisse moi mes drogues, toi, passe à d'autres moins fortes

tu m'agresses, tu me fais chier, d'autant que t'as rien à dire; pas de la science, du bon sens; sur ce, que ta journée soit aussi pourrie que ton état d'esprit.
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
Godet a écrit :
infra blues a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :

- manche
- micro

tu m'agresses, tu me fais chier, d'autant que t'as rien à dire; pas de la science, du bon sens; sur ce, que ta journée soit aussi pourrie que ton état d'esprit.

OK et c'est moi le mec agressif
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Oki,

Et c 'est là que je vois qu'avec ma question sur la thinline en fait je suis à coté de la plaque dans ce fil ...

Et puis se battre pour de la lutherie magique +2 dans la gamme Squier c'est dommage, on s'entends que c'est un super rapport Q/P mais pas de quoi se taper dessus.

Et je ne dis pas de mal de Squier, je suis fan de ma '51.
Un geek ne cri pas, il URL !
marigold
Je voudrais bien répondre à ta question sur les Thinline mais je ne connais pas la réponse (je n'ai jamais eu de thinline entres les mains).

Godet à surement raison : le corps d'une guitare manche vissé ne joue en rien sur le son , d'ailleurs je vois pas pourquoi Fender et autres luthiers se cassent le cul à proposer différents bois pour les corps type strat/tele puisque ça ne change rien !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
magb05 a écrit :
Oki,

Et c 'est là que je vois qu'avec ma question sur la thinline en fait je suis à coté de la plaque dans ce fil ...

Et puis se battre pour de la lutherie magique +2 dans la gamme Squier c'est dommage, on s'entends que c'est un super rapport Q/P mais pas de quoi se taper dessus.

Et je ne dis pas de mal de Squier, je suis fan de ma '51.

Je sais que ça va être un peu controversé ce que je vais te dire mais matte des vidéo sur Youtube des modèles qui t’intéressent

Si tu trouve plusieurs video de la thinline tu pourra sans doute trouver un début de réponse à ta question en attendant que quelqu'un donne son avis ici
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Nov 2012, 11:37
marigold a écrit :
Je voudrais bien répondre à ta question sur les Thinline mais je ne connais pas la réponse (je n'ai jamais eu de thinline entres les mains).

Godet à surement raison : le corps d'une guitare manche vissé ne joue en rien sur le son , d'ailleurs je vois pas pourquoi Fender et autres luthiers se cassent le cul à proposer différents bois pour les corps type strat/tele puisque ça ne change rien !

d'ailleurs, pourquoi prendre une Thinline?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
marigold a écrit :

On appelle ca un argument commercial, et ca fonctionne.
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
[quote="lico"]
marigold a écrit :

Je cherche à savoir ce que les sons clairs peuvent avoir de différents avec une thinline.

Mais je veux conserver le twang indispensable pour les plans country que je bosse en ce moment.

Pour le poids aussi.

Maintenant c'est à comparer avec une Squier '51 dans un mustang avec une compression ED-1.

Et le coté WAF Elle est très belle cette thinline.
Un geek ne cri pas, il URL !
Invité
  • Invité
magb05 a écrit :
Bonsoir

Pour revenir à la thinline, est-ce qu'elle a le twang propre aux telecasters ?

Est-elle adéquate pour le country,les sons clairs ? Par rapport à la CV 50 ?

Merci de votre aide,je n'arrive pas à la trouver en magasin.

les deux modèles répondront aux attentes que tu présentes
Les CV'50 sont en pin avec des micros alnico III et les thinlines CV en acajou avec des micros Alnico V.
On dit généralement que l'acajou offre un son plus rond que le pin.
Mais là où cela de complique c'est que les micros ne sont pas les mêmes.
Or on considère que l'alnico V a plus de punch et un son plus aggressif que l'alnico III, qui lui offrira plus de clarté.
De plus les micros Al III sont généralement plus bobinés que les micros alnico
V, pour compenser le fait que l'alnico III a une charge magnétique inférieure a celle de l'alnico V. Cela change aussi le rendu.
Par ailleurs le twang provient aussi de la presence ou non de ce que l'on appelle la "métal plate", une plaque en métal fixée a la base du micro bridge de la tele.
Il en résulte que tout joue un role, le rendu dependra de plusieurs facteurs mais également de ton jeu.
Au bout du compte la seule façon de savoir ce que qui te conviendra le mieux reste d'essayer les deux guitares.
Je sais c'est un peu une "réponse de normand" comme on dit mais, à mon sens, c'est la seule véritable réponse honnête que je peux te faire, tout ça se jouant finalement sur pas grand chose.
Ce qui est sur en revanche c'est que, dans le pire des cas, si finalement tu trouves après avoir fait ton choix, que ça ne twangue pas assez, un simple changement de micro pourra régler ton problème
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 14 Nov 2012, 13:46
[quote="magb05"]
lico a écrit :
marigold a écrit :

Je cherche à savoir ce que les sons clairs peuvent avoir de différents avec une thinline.

Mais je veux conserver le twang indispensable pour les plans country que je bosse en ce moment.

Pour le poids aussi.

Maintenant c'est à comparer avec une Squier '51 dans un mustang avec une compression ED-1.

Et le coté WAF Elle est très belle cette thinline.

je disais ça par rapport à la remarque de Godet sur le fait que le corps n'avait aucune importance....
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Godet a écrit :
marigold a écrit :

En plus du manche et des micros, tu as oublié de mentionner l'incidence du nombre de vis utilisés pour fixer le manche et la matiere des vis. Tout le monde sait que les vis en cuivre sont plus conductrices que les vis en fer.
marigold
Godet a écrit :
marigold a écrit :

Mon luthier doit être débile vus qu'il propose Aulne et Frène au même prix
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 14 Nov 2012, 14:20
marigold a écrit :
Godet a écrit :
marigold a écrit :

Mon luthier doit être débile vus qu'il propose Aulne et Frène au même prix

c'est un pervers
OSEF
Invité
  • Invité
marigold a écrit :

Je pense surtout qu'il n'a jamais changé le corps d'une guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...