Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, j'hesite actuellement entre une CV et une strat mex std.

Je suis interessé par le modele strat 50'

Je cherche une gratte avec un très bon rapport qualité prix et qui pourrait me suivre un moment, qui vieillisse bien, et c'est ce qui me fait peur sur ces squier. Je suis conscient que le rapport Q/P est certainement imbattable, mais je me demande comment ca vieillit ces petites betes... Imaginons que je la garde 10 ans, est-ce que la lutherie peut tenir voir se bonifier avec le temps?

Et est-ce que (pour plus tard, quand je ressentirai le besoin d'évoluer en matos) la gratte pourrait etre une bonne base pour un changement de micro ou alors faut il, si on veut passer dans la classe supérieure, acheter directement une American std?

Vous l'aurez compris, je cherche une gratte qui puisse me tenir en haleine longtemps, qui ne me limite pas d'ici quelques temps. Ca fait 4 ans que je fais de la gratte donc je commence a être assez exigeant niveau matos.

Merci pour vos réponses
infra blues
alexh a écrit :

Je cherche une gratte avec un très bon rapport qualité prix et qui pourrait me suivre un moment, qui vieillisse bien, et c'est ce qui me fait peur sur ces squier. Je suis conscient que le rapport Q/P est certainement imbattable, mais je me demande comment ca vieillit ces petites betes... Imaginons que je la garde 10 ans, est-ce que la lutherie peut tenir voir se bonifier avec le temps?

Et est-ce que (pour plus tard, quand je ressentirai le besoin d'évoluer en matos) la gratte pourrait etre une bonne base pour un changement de micro ou alors faut il, si on veut passer dans la classe supérieure, acheter directement une American std?

Vous l'aurez compris, je cherche une gratte qui puisse me tenir en haleine longtemps, qui ne me limite pas d'ici quelques temps. Ca fait 4 ans que je fais de la gratte donc je commence a être assez exigeant niveau matos.

Merci pour vos réponses

comme beaucoup tu poses l'eternelle question,la mienne a 4ans revolue et elle reste comme au premier jour pour peu que tu t'en occupes,perso une CV est largement l'equivalent d'une mex,bien sur qu'une american standard sera bien au dessus.........et le prix aussi.
maintenant comme tu le demandes la CV est une tres bonne base pour un uprad micros si le besoin s'en fait ressentir et un set de texas special fera merveille,apres suivant tes gouts musicaux,ce ne sont pas les sets micros stratos qui manquent,kinman,lollars,lawson etc.....
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon et bien ma petite Telecaster 50's Vintage Blonde a été rejoint aujourd'hui par une Strat 50's sunburst... Je suis faible Mais elle a une sacrée gueule et un son qui envoie du pâté ! Moi qui n'aimais pas les Strats ahha...

Sinon, je me tâte presque à changer les micros de ma Telecaster pour autre chose, ... Qui a changé ses micros de Tele et a été convaincu ?
Je pensais à des Seymour Duncan APTR1-APTL1 (ceux de la Telecaster Lite Ash en fait). Mais ils sont réputés pour être un peu sombre apparemment, donc bon j'ai peur de perdre un peu de caractère.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
marigold
infra blues a écrit :
alexh a écrit :

Merci pour vos réponses

comme beaucoup tu poses l'eternelle question,la mienne a 4ans revolue et elle reste comme au premier jour pour peu que tu t'en occupes,perso une CV est largement l'equivalent d'une mex,bien sur qu'une american standard sera bien au dessus.........et le prix aussi.
maintenant comme tu le demandes la CV est une tres bonne base pour un uprad micros si le besoin s'en fait ressentir et un set de texas special fera merveille,apres suivant tes gouts musicaux,ce ne sont pas les sets micros stratos qui manquent,kinman,lollars,lawson etc.....

Méfiez vous du "mythe" american std : j'ai déjà vue des fender us std avec des corps en 3 parties (même une fois 4 )...comme base lutherie j'ai vu mieux !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
infra blues
marigold a écrit :
infra blues a écrit :
alexh a écrit :

Merci pour vos réponses

Méfiez vous du "mythe" american std : j'ai déjà vue des fender us std avec des corps en 3 parties (même une fois 4 )...comme base lutherie j'ai vu mieux !

ce que tu dis sur le "mythe american standard" je le crois j'ai fais l'experience avec une d'occas achetée aux USA,pourtant en superbe etat mais d'un fade incroyable et sans aucun caractere,et l'ai mise en vente tres rapidement,et pour me consoler j'avais achete une cv 60's une des premieres series et j'ai prefere la cv mais quand j'ai eu l'audace de dire ca ,certains me sont tombés dessus........mais bon!!!!!!!
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
infra blues a écrit :
j'ai fais l'experience avec une d'occas achetée aux USA,pourtant en superbe etat mais d'un fade incroyable et sans aucun caractere,et l'ai mise en vente tres rapidement,et pour me consoler j'avais achete une cv 60's une des premieres series et j'ai prefere la cv mais quand j'ai eu l'audace de dire ca ,certains me sont tombés dessus........mais bon!!!!!!!

Il aurait peut être suffit que tu changes le corps de ta USA pour la voir renaître, et ça t'aurait probablement couté moins cher...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
  • Invité
Jubaea a écrit :
infra blues a écrit :
j'ai fais l'experience avec une d'occas achetée aux USA,pourtant en superbe etat mais d'un fade incroyable et sans aucun caractere,et l'ai mise en vente tres rapidement,et pour me consoler j'avais achete une cv 60's une des premieres series et j'ai prefere la cv mais quand j'ai eu l'audace de dire ca ,certains me sont tombés dessus........mais bon!!!!!!!

Il aurait peut être suffit que tu changes le corps de ta USA pour la voir renaître, et ça t'aurait probablement couté moins cher...
Aucun intérêt de changer le corps sur une pelle vissée, ce qui est important :

- manche
- micro
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Godet a écrit :
Aucun intérêt de changer le corps sur une pelle vissée...

J'interviens rarement pour parler de ce que je ne connais pas, changer le corps sur une Strat fadasse, je l'ai déjà fait 2 fois, et le résultat a TOUJOURS été au rendez-vous.
Il est évident que les micros et le manche comptent aussi.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
marigold
infra blues a écrit :
marigold a écrit :
infra blues a écrit :
alexh a écrit :

Merci pour vos réponses

ce que tu dis sur le "mythe american standard" je le crois j'ai fais l'experience avec une d'occas achetée aux USA,pourtant en superbe etat mais d'un fade incroyable et sans aucun caractere,et l'ai mise en vente tres rapidement,et pour me consoler j'avais achete une cv 60's une des premieres series et j'ai prefere la cv mais quand j'ai eu l'audace de dire ca ,certains me sont tombés dessus........mais bon!!!!!!!

Je veux bien te croire ! J'ai déjà entendu une US std qui sonnait vraiment ...plat et fade !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
infra blues
a la limite j'aurai peut etre pu y monter un jeu de texas special,mais j'ai ete tellement decu par son manque de caractere que j'ai prefere ne pas y toucher,par contre j'ai reussi a la vendre en un mois a peu pres.
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir

Pour revenir à la thinline, est-ce qu'elle a le twang propre aux telecasters ?

Est-elle adéquate pour le country,les sons clairs ? Par rapport à la CV 50 ?

Merci de votre aide,je n'arrive pas à la trouver en magasin.
Un geek ne cri pas, il URL !
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
Godet a écrit :

- manche
- micro

Aucun intérêt d'intervenir pour assener des énormités.

Tu devrais arrêter la drogue. :jap:
hautboish
Godet a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :

- manche
- micro

mais encore? sur une guitare à manche vissé ou collé, tout est important, la lutherie du manche, celle du corps, , le choix des micros, des potards, des condos, , le câblage, le chevalet, les pontets, le sillet, les mécas, réduire tout ça au manche et aux micros, c'est parfaitement absurde, surtout amené comme "la pure vérité sortant de la bouche du prophète", donc laisse moi mes drogues, toi, passe à d'autres moins fortes
infra blues
hautboish a écrit :
Godet a écrit :
hautboish a écrit :
Godet a écrit :

- manche
- micro

mais encore? sur une guitare à manche vissé ou collé, tout est important, la lutherie du manche, celle du corps, , le choix des micros, des potards, des condos, , le câblage, le chevalet, les pontets, le sillet, les mécas, réduire tout ça au manche et aux micros, c'est parfaitement absurde, surtout amené comme "la pure vérité sortant de la bouche du prophète", donc laisse moi mes drogues, toi, passe à d'autres moins fortes

allez les gars arretez!! vous avez pris feu ou quoi??

En ce moment sur guitare électrique et Squier...