Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
marigold a écrit :

Godet à surement raison : le corps d'une guitare manche vissé ne joue en rien sur le son , d'ailleurs je vois pas pourquoi Fender et autres luthiers se cassent le cul à proposer différents bois pour les corps type strat/tele puisque ça ne change rien !

Je pense surtout qu'il n'a jamais changé le corps d'une guitare...
caribou71
laissons-lui cependant qu'il y a qd même du touchage de nouille à ce niveau là, qd on voit les Fender duotone avec le corps en aulne et les wings en frêne...
infra blues
concernant la thiline je ne vais pas pouvoir t'orienter beaucoup,la seule chose evidente c'est que dans la multitude des CV la thinline ne prend pas beaucoup de place,maintenant et ca n'engage que moi mais le vrai SON telecaster restera celui de la tele que l'on connait et je ne suppose pas que la thinline apporterait un plus.

je te suggererai une bonne tele et l'eventualite de pouvoir l'upgrader avec un bon set micros meme si relativement honereux,elle le vaut bien

maintenant a toi de voir apres essai et reflexions aux differentes suggestions
LionHell
Je me renseigne depuis un petit moment pour me prendre une strat ou tele (et oui même pas encore décidé là-dessus).

Je vais faire quelques essais les prochains temps entre tele, Strat, CV, CP, VM ... pour me faire quelques avis.

Par contre, je lis beaucoup de bien sur les G&L Tribute, et on trouve des Legacy neuve à 400€ ... et des S500 d'occase également dans ces prix.

Alors vous vous doutez sans doute de ma question, qui a déjà pu comparer les Tribute au CV ?

Parce que je ne pense pas trouver des Tribute en mag malheuresement ....
600mostro
Que vois-je une Squier CV Simon neil signature a la télé
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Non c'était une Squier ? Je me suis dis que ca y ressemblait beaucoup mais je pensais a une Fender signature ^^
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon, j'ai récupéré mon ampli hier, et j'ai enfin pu tester ma Strat 50s... Bah wahou, je suis sur le cul.

Moi qui n'avais jamais accroché avec les Strats et qui préfère les Tele... Bah ça envoie méchamment ! Bon faut dire qu'en répète, l'ampli bien poussé, ça peut que le faire (surtout après plus d'un mois sans jouer >
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
marigold
Svink a écrit :
Bon, j'ai récupéré mon ampli hier, et j'ai enfin pu tester ma Strat 50s... Bah wahou, je suis sur le cul.

Moi qui n'avais jamais accroché avec les Strats et qui préfère les Tele... Bah ça envoie méchamment ! Bon faut dire qu'en répète, l'ampli bien poussé, ça peut que le faire (surtout après plus d'un mois sans jouer >

Oui après un long labs de temps sans jouer c'est souvent super agréable de retrouver un bon instrument !

Moi si je ne joue pas pendant longtemps (ce qui est le cas en ce moment) , je sais que en rentrant je vais kiffer massif , que ce soit sur strat,lp ou tele

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
concernant la thiline je ne vais pas pouvoir t'orienter beaucoup,la seule chose evidente c'est que dans la multitude des CV la thinline ne prend pas beaucoup de place,maintenant et ca n'engage que moi mais le vrai SON telecaster restera celui de la tele que l'on connait et je ne suppose pas que la thinline apporterait un plus.

je te suggererai une bonne tele et l'eventualite de pouvoir l'upgrader avec un bon set micros meme si relativement honereux,elle le vaut bien

Le gros avantage de la Thinline, c'est sa relative légèreté comparée à la Tele classique. Je confirme (mon ex avait une Squier VM Tele Thinline) que le son est moins téléesque qu'une normale mais ça reste de la Tele.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Nov 2012, 10:11
https://www.guitariste.com/for(...)94559

Je vends une strat si ça intéresse quelqu'un. [/url]
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hiflyer
aksak a écrit :
infra blues a écrit :

Le gros avantage de la Thinline, c'est sa relative légèreté comparée à la Tele classique. Je confirme (mon ex avait une Squier VM Tele Thinline) que le son est moins téléesque qu'une normale mais ça reste de la Tele.

Le diapason est plus court sur les VM Thinline.
infra blues
Cav_Red a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#9494559

ca va etre difficile pour toi de la vendre a ce prix la bien que tu l'ais payée 325 euros,en ce moment certains modeles de FENDER PAWN SHOP sont a 400 euros neufs!!!!!! chez thomann et il est certain que pour 130 euros de plus le gars se retrouve avec une fender au lieu d'une squier CV (tres bonne guitare au passage) malheureusement d'occas,puisque sortie du magasin.

c'est l'inconvenient d'avoir acheter un produit qui ne convient pas et bien sur qui est neuf,mais il faut comprendre qu'a la revente tu vas obligatoirement perdre enormement,vu les prix du neuf pratiques en ce moment.

j'ai vendu ma cv60's(pour l'achat d'une lp) au bout d'un an avec valise a 220 euros et j' ai un peu galeré avant de la vendre,pourtant elle etait en etat irreprochable,mais bon c'est de l'occas et l'acheteur se dit pour 100 euros de plus j'en ai une neuve,heureusement il y avait la valise avec.

bonne vente,au pire quel serait ton prix le plus bas???
Toine68
La 3e strat est sur position bridge, OMG !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Nov 2012, 17:10
infra blues a écrit :
Cav_Red a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#9494559

ca va etre difficile pour toi de la vendre a ce prix la bien que tu l'ais payée 325 euros,en ce moment certains modeles de FENDER PAWN SHOP sont a 400 euros neufs!!!!!! chez thomann et il est certain que pour 130 euros de plus le gars se retrouve avec une fender au lieu d'une squier CV (tres bonne guitare au passage) malheureusement d'occas,puisque sortie du magasin.

c'est l'inconvenient d'avoir acheter un produit qui ne convient pas et bien sur qui est neuf,mais il faut comprendre qu'a la revente tu vas obligatoirement perdre enormement,vu les prix du neuf pratiques en ce moment.

j'ai vendu ma cv60's(pour l'achat d'une lp) au bout d'un an avec valise a 220 euros et j' ai un peu galeré avant de la vendre,pourtant elle etait en etat irreprochable,mais bon c'est de l'occas et l'acheteur se dit pour 100 euros de plus j'en ai une neuve,heureusement il y avait la valise avec.

bonne vente,au pire quel serait ton prix le plus bas???

Okay, merci du conseil. Ben je pense pouvoir la baisser d'une cinquantaine d'euros max. Si ça peut m'aider à la vendre...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Squier...