suite du feuilleton v caster : j'ai finalement fait 3 modifications.
1 - j'ai changé le micro chevalet : à la place de l'ex simple bobinage, j'ai maintenant un grand vintage humbucker, pour arracher plus facilement si besoin
2- Le potard de volume est dorénavant un "push pull" pour éventuellement repasser en simple (pour plus de sécurité, la position "push" correspond au double bobinage).
3- enfin, le sélecteur 3 positions a été changé pour un 5 positions. je peux ainsi utiliser le micro central en plus des autres, tout en ayant la possibilté de modifier les aigus. effectivement, si on utilisait le micro central avec la configuration d'origine, il était impossible de modifier graves et aigus (encore une trouvaille débile d'ingénieur, ce potar avec point milieu !).
j'ai ainsi gardé la possibilité d'avoir le super son clair de la v-caster, tout en ayant la facilité d'arracher grâce au micro chevalet. J'utilise les config suivantes : micro manche seul, micro central + chevalet, micro manche + chevalet, micro chevalet. Le son peut être rond et beau, ou percutant au choix. Je ne joue pas "métal", mais plutôt rock blues, clair ou saturé mais assez légèrement (genre le son stones de jumpin' jack flash), j'aime pouvoir entendre séparément les cordes sans avoir une saturation qui "bave". Je l'utilise quasi exclusivement en rythmique. Avec un ampli lampes "fender blues junior" c'était la fête au village ! cette guitare est belle et sonne (j'ai un tirant 11/52 aussi...)
http://chicstypes.free.fr/