Saddakoh a écrit :
A titre personnel, et c'est mon choix basé sur mon expérience et mes goûts, j'ai opté depuis plusieurs années pour des guitares électriques orientées assez milieu de gamme, mais ampli et chaîne d'effet de grande qualité.
Chacun sa définition de gamme, mais en effet, d'un point de vue son, a moins de taper dans du truc très particulier, un moyen de gamme ou haut de gamme, ça doit sonner à peu de choses prêt pareil (désolé pour la généralité). Souvent, ce qui fait la différence, ce sont de petits détails, le lieu de fabrication, la beauté ou le nombre de morceaux de bois qui constituent la guitare, mais rien qui la fera sonner plus ou moins bien (je parles toujours de guitares de série, le travail de luthier et/ou les modèles personnalisés qui sortent des grands classique, c'est plus difficile de comparer).
Helldunkel a écrit :
Je ne pense pas avoir besoin de me présenter, ma signature est clairement visible. Cette année je célèbre 24 ans d'activité et pas mal de guitares à mon actif, mon avis et expertise en la matière peuvent donc compter un tout petit peu, non ?
.
Honnètement, je n'avais pas fait attention à ta signature et à ton statut luthier/pro sur G.com.
Après, je mettais juste ce que tu affirmes en rapport avec les exemples d'avis lus sur les forums : "mon luthier à dit que ..." etc.
Du coup, plus tard, si moi je dis sur un autre forum : "le luthier Helldunkel m'a dit que ...", qu'est ce que ça vaut ?
Je le redis encore une fois, je vais dans ton sens, mon a priori et ma modeste expérience se retrouve dans la tienne et ce que tu dis.