Son froid sur touche ebene

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Le son et la résonance c'est presque mystique en fait. J'ai monté une partcaster avec accastillage et manche Aliexpress, ainsi qu'un corps en contreplaqué issue d'une epiphone je ne sais quoi et elle vibre plus que ma classic series 70 Mexico.
Et tout le monde s'en fout 😂😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Helldunkel
LaGriffe a écrit :


La touche, c'est justement un truc qu'on touche jamais.


J'ai du sang froid sur la touche après m'être coupé....
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Biloute
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Helldunkel a écrit :
J'ai du sang froid sur la touche après m'être coupé....



C'est dangereux les bords de frettes

la guitare c'est de la merde !
Biloute
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Daviken a écrit :
Là la différence entre une scalopée et une touche salopée est flagrante.

la guitare c'est de la merde !
gromousse
10:15 a écrit :
Daviken a écrit :
Là la différence entre une scalopée et une touche salopée est flagrante.



Et la tête ? (Alouette)
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Logan_Ingalls
Les headless n'ont AUCUN sustain, normal, elles n'ont pas de tête et tout le monde sait que plus la tête est grosse, plus il y a du sustain !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JayBea
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Ça sonne solid-body mais ça sonne. Par contre, qu'est ce que c'est moche
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
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Le topic est probablement un troll. Mais souligner le truc ne fera pas de mal...

Y'a beaucoup de croyances autour des bois, au point que c'est presque religieux pour certains. Mais une guitare, c'est toujours un ensemble de truc. Tout doit être bon si tu veux que les trucs s'additionnent. Tu mets des super bois et tu fais assembler par un gars dont c'est pas le métier, façonner par des machines avec un contrôle qualité par une personne pas qualifiée avec du micro pas top... et ta guitare sera pas top.

Même un bois très normal sur du super ouvrage, et le truc va, sauf incompatibilité du ressenti avec le musicien ; sonner.

Et après, on a la chaîne autour. Le HP étant avec le micro de la guitare, le truc le plus déterminant dans le son d'ensemble. Mais l'ampli peut aussi avoir son importance dans le rendu global.

L'ouvreur du topic se focalise sur sa touche, mais c'est probablement le reste de sa chaîne qui est à impacter pour le problème qu'il rencontre. Peut-être des micros trop froid. Son post en page 5 semble pointer le fait que quand il pousse son ampli plus fort, le son gagne en chaleur. Peut-être plus de watts au niveau du HP qui passe mieux et ouverture de l'étage de puissance.

Mais y'a beaucoup trop de possibilités autres pour déduire quoi que ce soit.

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END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
JayBea a écrit :




Ça sonne solid-body mais ça sonne. Par contre, qu'est ce que c'est moche


Je plaisantais. Voir plus haut où je cite pour exemple ma Parker et ma Peavey qui ayant des petites têtes sont bourrées de sustain.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JayBea
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Ah mais je n'ai rien dit
Logan_Ingalls
JayBea a écrit :
Ah mais je n'ai rien dit


Le truc c'est que même moi j'ai eu honte en citant l'exemple des headless qui auraient moins de sustain tellement c'était bête, et pourtant c'était une vanne !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Lärry
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Blow Up a écrit :
Bientôt une formation obligatoire en physique moléculaire et vibratoire pour les luthiers, et un spectromètre de masse conseillé dans les ateliers.


C'est génial ce débat.
Du coup je vais éviter de parler de ma Vigier avec une touche mapple, qui est moins brillante que ma Strat RI 65 avec une touche pali ? Pourtant j'avais mis les même micros dessus.

A million flies can't be wrong.
Larry Carton
Lärry a écrit :
Blow Up a écrit :
Bientôt une formation obligatoire en physique moléculaire et vibratoire pour les luthiers, et un spectromètre de masse conseillé dans les ateliers.


C'est génial ce débat.
Du coup je vais éviter de parler de ma Vigier avec une touche mapple, qui est moins brillante que ma Strat RI 65 avec une touche pali ? Pourtant j'avais mis les même micros dessus.



Quelle idée d'avoir une Vigier aussi...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lärry
  • Lärry
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Larry Carton a écrit :
Lärry a écrit :
Blow Up a écrit :
Bientôt une formation obligatoire en physique moléculaire et vibratoire pour les luthiers, et un spectromètre de masse conseillé dans les ateliers.


C'est génial ce débat.
Du coup je vais éviter de parler de ma Vigier avec une touche mapple, qui est moins brillante que ma Strat RI 65 avec une touche pali ? Pourtant j'avais mis les même micros dessus.



Quelle idée d'avoir une Vigier aussi...


Spa moi, c'est la société.
A million flies can't be wrong.
hercule01
gromousse a écrit :
Blow Up a écrit :
La fabrication d'instrument à cordes ça fait des siècles que les luthiers savent comment ça fonctionne, et pour les électriques solid body ça fait des décennies que les recettes sont connues.

Après on peut toujours améliorer, travailler des détails, faire du sur-mesures pointu, utiliser de nouveaux matériaux etc... Mais les bases sont connues, et les légendes sur l'influence de la touche ou autres subtilités qui ne peuvent être perçues que par des oreilles bioniques, c'est quand même pas mal d'enculage de drosophiles.

C'est peut être plutôt sur les micros que le ingénieurs et les physiciens devraient se pencher, parce-que là les différences sont vraiment audibles et flagrantes.
Par exemple l'humanité travaille sur des vols habités vers Mars, mais un humbucker splitable qui sonne vraiment comme un bon simple, ça n'existe toujours pas.


Alors un micro splitté qui sonne comme un vrai bon simple, ça existe... SP custom le fait.

Quant à la fabrication des instruments « ça fait des siècles qu’on sait comment ça fonctionne », je ne pense pas. Entre les instruments qui sonnent bien mais on ne sait plus pourquoi (Stradivarius), ceux qui sonnent bien mais on n’a jamais su pourquoi (strat série L) et tous ceux dont on ne saura pas s’ils sonneront bien parce qu’on ne se demande pas pourquoi... l’empirisme et l’obscurantisme partisans du proselytisme ont de beaux jours devant eux.


Pour les stradivarius, il paraît que c'est du au climat exceptionnel de la région d'où provenait les bois et évidemment du génie du luthier.Enfin on dit ca.

Et puis on peux lire :

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Je pense qu'il en va largement de même pour les séries L.



Apres je comprends le plaisir du vintage. Je préfère avoir une paire de fauteuil Louis XVI qu'une copie du XIXe qui a pourtant réussi à reproduire l'inconfort à l'identique!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

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