arsenelapin a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Bin tu sais, beaucoup de personnes sur ce topic sont d'accord avec toi et ont même dit la même chose que toi mais quand on ne veut pas entendre et qu'on ne cherche qu'une confirmation de ce qu'on affirme soi-même, "ça vire un peu"
Ah désolé s'il y a redite alors ! C'est un peu noyé dans les pages
gromousse a écrit :
Y'a peut-être la manière de le dire aussi. C'est une tendance sur tous les forums de commencer par dire "c'est n'importe quoi ce que tu dis" avant d'argumenter... ou de ne pas argumenter du tout. Plein de topics démarrent par des questions super intéressantes et partent en vrille au bout de trois messages, parce que dans les trois messages tu as 1- "c'est n'imp'" 2- "on s'en fout" 3- "tu ferais mieux de jouer au lieu de te poser des questions débiles" quand ce n'est pas "tu cherches ça, ça te servira à rien, prends plutôt ça".
Et c'est particulièrement vrai sur ce forum je trouve, à quelques exceptions de topics et/ou de personnes près.
Merci pour ta contribution arsenelapin, je la trouve très bien argumentée et intéressante (comme d'hab' avec toi). C'est bien toi qui testait les micros Van Zandt ? Je ne savais pas que tu étais luthier (et en Guyane).
Merci beaucoup, oui je suis devenu luthier depuis assez peu de temps, je m'efforce cependant de rester au max à ma place, je ne suis que débutant (ça fait 5 ans environ pour seulement une dizaine de créations). J'avance très lentement à cause de difficultés assez fâcheuses à être en Guyane, par exemple je paie tout mes outils/machines minimum le double, avec des frais de port exorbitants, etc.. Et l'impossibilité de sous-traiter en local, et l'immense difficulté de trouver son bois au pays du bois...
Par contre une aventure géniale, quand j'aurai le courage j'ouvrirai un topic racontant un peu ça, mais aucune idée par ou commencer tellement j'aurais des trucs à dire ! Et je suis du genre à faire facilement des pavés donc...
Oui les micros Van Zandt c'était intéressant comme expérience, avec le recul si c'était à refaire je le ferai très différemment, mais je pense que ce que j'ai écrit reste relativement clair.
Ne t'excuse pas, je ne voulais pas te tacler. C'est juste une constatation : souvent on passe le temps à dire et redire et expliquer ce qu'on ressent à une personne qui nous a demandé notre avis ; mais sans succès.
À croire que la personne souhaite juste avoir la confirmation de ce qu'il pense