Son destroy de kurt cobain

JenovaD.E.A.T.H
Voilà un topic qui me tient à coeur en tant que adorateur ultime de nirvana!!
Je cherche pas réellement à connaitre le matos de cobain car je le connais par coeur, mais je veux juste savoir d'ou vient ce son crade, abrasif, rauque..... ca crache et ca craque dans tous les sens et impossible de percer le mystère. Des idées? en fet cest le son que je voudrais
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 30 Janv 2005, 00:30
déja precise si c est le son live ou celui de l album et quel periode

ok alors dis moi ce qu il a utilisé comme gratte + ampli + effet le ....11/30/91
bonne chance
gandalf147
Citation:
ca crache et ca craque dans tous les sens

Cela vient certainement d'une technique plus qu'hasardeuse et de quelques grammes de substances illicites ...
Sinon tu n'écoutes jamais des guitaristes ? C'est beau la musique tu sais ... [/quote]
JenovaD.E.A.T.H
le 11/30/91 il était au lit avec la grippe alors ils ont pas joué. Non sérieux je connais le matos mais je vois pas ce qu'il a de fabuleux...... Comment te dire ce serait un peu le genre tourette's pendant qu'il gueule "hey", ou alors Radio friendly unit shifter. Peu importe que se soit en live ou pas le son reste pourri dans les deux. Mais tu comprend quoi, ce que j'entend par craquer, ya des accent hendrixien parfois dans son son
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Janv 2005, 00:36
gandalf147 a écrit :
Sinon tu n'écoutes jamais des guitaristes ? C'est beau la musique tu sais ...

tu sais vu son pseudo, il doit savoir ce que c'est que la musique
JenovaD.E.A.T.H
euh gandalf pour ma défense je suis un grand fan de michael angelo et de rusty cooley qui sont le summum de la mélodie (je déconne). Non jadore le son de cobain comme celui dhendrix qui est très proche parfois, de plus quil soit shooté ou pas na rien avoir, jai jamais vu ma gratte défoncée perso......
gandalf147
Je suis plutôt d'accord : Hendrix en live c'est pas toujours super propre ;-)
(oh sacrilège ! j'assume )
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Janv 2005, 00:48
gandalf147 a écrit :
Citation:

Pff dire ça d'un grand compositeur et chanteur
Milksnake
CYD a écrit :
gandalf147 a écrit :
Citation:

Pff dire ça d'un grand compositeur et chanteur

grand malgré lui!

Kurt utilisait beaucoup de distorsions de type fuzz. Mais sa spontanéité et sa démesure dans son jeu, ainsi que finalement sa médiocrité étaient à l'origine de cette alchimie qui faisait son son.

Et il avait cette immense talent de composer le truc qui sonne avec rien.
Stolenel
Canal Remote 1 sur la Ds-2
LA avec le son de l'ampli qui sature à mort crois me que t'as du crade !!!
Luthier guitare à Sète (34)
JenovaD.E.A.T.H
ben merde moi qui bosse le shred comme un débile!!!!!!! jsuis trop propre merde!!!! c'est quand même un son chelou ya plein de groupe qui jouent a fond mais ca fait pas pareil. Tain cest dur a expliquer. Kil joue bien ou pas ne rentre pas en ligne de compte cest profondément le son qui est bizarre
Diabolo
empyeme a écrit :
déja precise si c est le son live ou celui de l album et quel periode

ok alors dis moi ce qu il a utilisé comme gratte + ampli + effet le ....11/30/91
bonne chance

aucun .... y'a pas eu de concert ni d'enregistrement ....
stratocastreuse
Pour le matériel ( je dis quand même parce que peut-être que d'autres personnes souhaiteraient le savoir ) : fender jaguar de 65 + 2 micros Di Marzio super distortion et chevalet Schaller. Mustang 70's et Stratocaster 90's. Préamp mesa/boogie studio 22 sur son crunch. Distortion pédale boss ds-1 et la célèbre small clone electro-harmonix ( chorus phaser ).

Gain : 3. Bass : max. Mid : 2. Aigus : 7. Master : 5.
( les chiffres sont approximatifs )

Guitare>>Disto>>Phase>>input
Delay
Pose the coconut down, NOW !
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 30 Janv 2005, 13:03
stratocastreuse a écrit :
Pour le matériel ( je dis quand même parce que peut-être que d'autres personnes souhaiteraient le savoir ) : fender jaguar de 65 + 2 micros Di Marzio super distortion et chevalet Schaller. Mustang 70's et Stratocaster 90's. Préamp mesa/boogie studio 22 sur son crunch. Distortion pédale boss ds-1 et la célèbre small clone electro-harmonix ( chorus phaser ).

Gain : 3. Bass : max. Mid : 2. Aigus : 7. Master : 5.
( les chiffres sont approximatifs )

Guitare>>Disto>>Phase>>input
Delay

Pour rappel, la small clone est un chorus uniquement, et c est la small stone qui est un phaser. De plus, on parle bien sûr des modèles US.
ciao
JenovaD.E.A.T.H
Ca m'étonnerais que le gain ne soit que à 3...... sur ma strato j'ai bien un dimarzio super disto. Je veux en savoir plus car je vais bientôt faire mon autoprod avec mon groupe et je voudrais ce genre de son crade et très woodstock. Avec un pod ou un v-amp je peux l'obtenir comment?

En ce moment sur guitare électrique...