Son destroy de kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
s991049
euh la derniere phrase en anglais citée dit qu ene realité elle n'aurait pas ete jetée....contrairement à ce qu'on dit.....
si su rle show MTV live and loud il l'utilise et la DS 1 DS 2 ne sont pas sur scene.....alors je n'ai pas dit qu'il n'utilisait que cela, j'ai dit il l'a utilisée en public et n'avait pas l'air d'en rire vy qu'il l'utilise pendant tout le show alors qu'il a son sansamp a coté.....je ne sais pas je peux telephoner à Krist ou Dave por leur demander ou alors un email.....

J'essaye de mettre lal photo.
JenovaD.E.A.T.H
apparemment personne n'est d'accord je dîne avec dave demain soir je vous dirai
JenovaD.E.A.T.H
moi il me semble aussi qu'elle date d'après sa mort mais je me trompe peur-être
s991049
je rigolais je ne connais pas dave ni krist.
Mais pour la DOD je suis sur, je viens encore de regarder la video.
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 05 Fév 2005, 12:21
salut Mattias Eklundh

le son que tu recherche s'appelle le son le "bio"
c'est en en fait les amplis pousser a fond qui donne ce son magique
s991049
tu peux expliquer ce type de son? ca m'intéresse.....

mais si les amplis sont poussés à fond les enceintes petent.......non?
Louizattaque
s991049 a écrit :
euh la derniere phrase en anglais citée dit qu ene realité elle n'aurait pas ete jetée....contrairement à ce qu'on dit.....
si su rle show MTV live and loud il l'utilise et la DS 1 DS 2 ne sont pas sur scene.....alors je n'ai pas dit qu'il n'utilisait que cela, j'ai dit il l'a utilisée en public et n'avait pas l'air d'en rire vy qu'il l'utilise pendant tout le show alors qu'il a son sansamp a coté.....je ne sais pas je peux telephoner à Krist ou Dave por leur demander ou alors un email.....

J'essaye de mettre lal photo.

Nan c'etait vraiment juste pour la blague, le son du sansamp est reconnaissable quand meme sur ce live
[at]
  • [at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le 15 Mar 2005, 08:33
Jte propose de mettre a la poubelle ta métal zone et de te prendre une Boss ds-1 ou 2 ...
En plus d'etre magnifik (orange ) et ofre un super son Grunge
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 15 Mar 2005, 09:47
Va faire un petit tour sur ce site... Je crois que tu trouvera ton bonheur..
http://guitargeek.com/
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Crazy pumpkin
Mattias Eklundh a écrit :
alors soyons clair kurt n'avez qu'une strato noire ca je peux te l'assurer. Il en a gardé une avec un manche fernades mais elle a été détruite comme les autres a ce qu'il parait. Et il jouait avec nimporte quoi: une jaguar sunburst, une strato blanche avec le k de kurt (qu'il a gravé sur le bras d'ailleurs), une mustang compet', deux jagstang etc...... mais les japonaises c'était pour les détruire a la fin

sa jaguar etait US, il cassait les modeles japonais tres souvent stratocaster. Cobain a joué sur des telecaster (la bleue avec gravé un coeur et Courtney) ainsi qu'une télé custom... il a également joué sur des épiphones et des Univox (au début) modèle droitier retourné, je crois même qu'au début (période j.everman) il a joué sur une strat retournée.

le son crade provient essentiellement de l'association double+DS1 ou DS2. la small clone est un chorus pas un phaser... le coté crade du son de cobain provient également des sons aigues très présent surtout en live (et sur la fin de la vie du groupe) sinon le son caractéristique de Nirvana vient aussi du fait que le son de Nirvana était très brut... pas comme celui de Muse por comparer.
[at]
  • [at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le 15 Mar 2005, 11:16
si tu veut avoir un bon son CRADE comme j'aime aussi , branche ta gratte (n'importe ten kel a 6cordes) sur la DS-1 réglage : tone4;level9;dist;a fond et ainsi ke ton ampli
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 15 Mar 2005, 11:59
Une piste interressante pour ta quete 'DU' son : le line 6 DM4, qui est un pedalier d'effets (disto uniquement).
Avec ca, je peux te garantir que tu trouvera ce que tu cherches, il couvre une palette sonore impressionnante.

Comme d'hab, line 6 a utilisé le principe de la simulation.
Ici ce sont les pedales distos connues qui sont emulées :

MRX Micro Amp
Tube Driver
Tube Screamer
DOD Overdrive
Proco Rat
MT2
Colorsound Overdriver
Fuzz Tone
Facial Fuzz
Tone Bender
Big Muff
Jet Phaser
Colorsound Tone Bender
PAIA roctaver divider
Octavia

+1 disto line 6 maison (excellente)

Ces pedales ne sont plus a presenter pour la plupart
Je les ai pas toutes essayées mais aux dires ce ceux qui ont eu cette chance, c'est tres proche.
Ce que je peux en dire c'est qu'elles sont toutes tres convainquantes

J'ai eu le mien pour 180€ d'occase...

Franchement pour le prix d'une seule de ces pedales, g toutes les distos possibles et imaginables, c'est enorme
Invité
  • Invité
Faut pas qu'tu cherches à comprendre. T'auras jamais ce son à part si t'enregistres avec Albini...

Mais tu peux t'en rapprocher en Live avec un Mesa Boogie Studio Preamp 22 + un Ampli Crest + un Cab Marshall 4X12 + une DS 2 + un SansAmp Tech 21 Original + Super Distortion Dimarzio + un bon coup d'poigné !!!

8 pages qu'on le dit....Je sais...
JenovaD.E.A.T.H
eh ben je lavis oublié ce topic! comme quoi on poste on poste et on sait plus où on en est!

ben je pense qu eje vais reprendre un ds-1 bientot (c'était ma premièr disto) ou une ds-2 à voir, ou meme une proco rat.

Après pour le mesa on verra a noel!
le dandy
Mattias Eklundh a écrit :
aaaargh ouais!!!! pour moi nirvana ils sont trois qu'est-ce qu'ils ont rajouté ce gars là?! jaime pas son attitude sur scène trop en décalage je trouve

Un peu de respect STP, quand tu auras assez de culture musicale pour traiter Pat Smear avec dissernement nous en reparlerons. the Germs, Nina Hagen... ca te dit quelque chose???
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Mar 2005, 15:53
La Distortion Sustainer, c'est la pédale ultime.
Extreme noise terror en trois mots.

Duraille à dénicher cet engin, mais c'est un graal.

En ce moment sur guitare électrique...