Son destroy de kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Ca m'étonnerais que le gain ne soit que à 3...... sur ma strato j'ai bien un dimarzio super disto. Je veux en savoir plus car je vais bientôt faire mon autoprod avec mon groupe et je voudrais ce genre de son crade et très woodstock. Avec un pod ou un v-amp je peux l'obtenir comment?
stratocastreuse
Vraiment ? Sur les infos que j'ai, je lis : Small Clone Electro-Harmonix pour les effets chorus / phaser. ( je ne citerai pas le magazine par respect pour G.com, mais c'est un magazine très complet et assez connu )
Allez : G*** Xtreme n°3 page 44 Dossier Matthew Bellamy et Kurt Cobain.
Pose the coconut down, NOW !
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 30 Janv 2005, 13:50
Mattias Eklundh a écrit :
et pour ma réponse les gars?

En studio, il y a de grandes chances pour que l'ingé son te fasse passer soit dans pod (avec lequel on peut obtenir à peu prés tous les types de son), soit directement dans l'ampli.
Il est donc important d'enregistrer sur un ampli qui dispose d'une bonne disto interne.

Personnellement, j'ai enregistré avec une télécaster sur un Peavey 5150. Je cherchais un son sale, comme tu l'as décris, et je n'ai pas été déçu du résultat...

Mr Scrogneugneu
Son "destroy"? Laisse-moi rire....
Une pédale d'ovredrive de chez Boss et une Fender
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stratocastreuse
Je pense que par " destroy ", il entendait " sale " tout compris.
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    huhu
    le 30 Janv 2005, 17:13
lthie a écrit :

Pour rappel, la small clone est un chorus uniquement, et c est la small stone qui est un phaser. De plus, on parle bien sûr des modèles US.
ciao

Il ne jouait pas sur US mais uniquement sur des Japon ( "Japanese preferred, because of availability and smaller frets" )

pour le matos, ya un site que tout le monde connait :
http://www.kurtsequipment.com/
stratocastreuse
Après, il faut traduire. Site très complet, cela dit.
JenovaD.E.A.T.H
metal fixxxer avec ton pseudo ca m'étonne pas que tu te marre!!! chuis sur que tas une bc rich et un mesa, mais moins avec ma strato et un stagg 10watts je fais plus de bruit que tas guitare de métalleux fashion victime (oouuuh provocation!!!)
dark_cloud
Mattias Eklundh a écrit :
et puis up jai pas ma réponse encore! sont ou les ingé-son?

tout est là, sous tes yeux, on ne te machera pas plus le travail.
scritch1
ouais il avait aussi une gratte de luthier quand même sur la derniere periode...
et puis le son abrasif d'in utero ca vient des facons de prendre le son, les micros étaient dans des caissons en carton je crois pour avoir un son un peu étouffé, tu mélanges ca a des amplis poussés a fond avec des grosses distos, et un producteur de punk underground ca te donne in utero.
pour le live c'était du mesa boogie et du fender essentiellement, montés di marzio.
caca
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 30 Janv 2005, 23:44
huhu a écrit :
lthie a écrit :

Pour rappel, la small clone est un chorus uniquement, et c est la small stone qui est un phaser. De plus, on parle bien sûr des modèles US.
ciao

Il ne jouait pas sur US mais uniquement sur des Japon ( "Japanese preferred, because of availability and smaller frets" )

pour le matos, ya un site que tout le monde connait :

Faux et archi faux, il s'équipait japan because il était gaucher, aux usa fender ne faisait pas les modeles gauchers en mustang, jaguar, jazzmaster, et comme kurt jouait sur mustang ou jaguar eh bien il alla se fournir au japon jusqu'a l'apparition tardive de la jagstang ...
clad
JenovaD.E.A.T.H
Clad c'est séphiroth qui te parle. Moi je pense que pour l'usage qu'il en faisait les japonaises étaient parfaites. De plus il les détruisait a la fin des concert il allait pas sacrifier des L 64 non plus!!!!

En ce moment sur guitare électrique...