Son destroy de kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Mar 2005, 15:53
La Distortion Sustainer, c'est la pédale ultime.
Extreme noise terror en trois mots.

Duraille à dénicher cet engin, mais c'est un graal.
vieux sujet que voila, mais tres interessant ! a remettre au gout du jour ^^

petit dilemme: je possede une metal zone mt-2 de chez boss, que vous devez connaitre, mais j'ai lu que la DS-1 ou la DS-2 serait plus approprié pour jouer du nirvana. mais laquel choisir alors ?

sinon je me suis procuré une electro harmonix chorus, je cherche des morceaux de nirvana utisant le chorus, a par les classiques come as you are et heart shaped box.
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 24 Juil 2007, 15:05
J'ai la DS 1 et je joue du Nirvana. En fait je crois que si tu as assez d'argent tu devrais prendre les deux Kurt utilisait les 2.

Et pour l'electro harmonix small clone je pense qu'il l'utilisait pour SLTS aussi non ?
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 24 Juil 2007, 16:42
Je repete ce qui à déja été dit sur ce topic... avant d'acheter un mesa boogie, je pense que tu peut approcher un son "dans l'esprit" sans trop depenser :

Pour le son crade, il faut pousser l'ampli très fort histoire d'avoir un gros crunch naturel de base. Et la-dessus, rajoute une DS-1 ou une DS-2 (encore plus crade...) plutôt reglé dans les aigus et avec beaucoup de gain.

Après... c'est con à dire, mais c'est les doigts, car certain mettaleux/shredeurs arrivent a sonner propre sur le pire matos, donc ...
Nirvana j'ai toujours trouvée le jeu de guitare très ... decomplexé, faut vraiment pas se prendre la tête a faire sonner les accords bien-comme-il-faut, juste les jouer ... je sais pas si je suis clair ...

Sinon tu peu experimenter les son crade avec des fuzz, des réglages extrèmes de l'ampli, des pedales d'overdirve cheap ...'fin bref y'a de quoi s'amuser
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 24 Juil 2007, 18:09
sa a surment deja été dit mais fleme de tout lire... donc ... BIG MUFF :p
ROminoü.
Mais lisez guitar part! Dans le dernier c'est expliqué le matos de Kurt. DS1, Big muff et small clone pour les plus connues

amicalement,

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 24 Juil 2007, 21:22
exact ^^ +1 pour guitar part mag genial !
p0ulpe62
j'ai lu que cobain percait la membranes de ses amplis... d'ou ce son crade a souhait
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
ROminoü.
Oui mas entre ce qu'on li et la réalité, il y a un monde...

Bien que ce soit tout à fait possible!!!!!

Amicalement, ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
tetsodavy
c'est marrant vous donenr tous des nom de pedales mais en fait il te suffit de coupler deux trois pedale de disto ensemble pour avoir ce son un peu crede qui larsen legerement et qui aprt un peu en couille perso je met ma ds1 a fond par dessus une big muff et redessus une uber metal!!!!! ca te donne un soncradingue mai avec plein d'harmonique et plein de noise!!!
erratom
comment avoir un son "destroy" > détruire son matériel.

soit on est fan soit on ne l'est pas.

perso j'aime beaucoup, mais pas fan.

• Publié par
    Symph0
    le 24 Juil 2007, 22:21
le probleme avec tout sa c l'entourage (famille, voisin, animaux de compagni xD) c'est un coup a se fair fusillé (rigolé pas c arrivé a mon pere lol heureusement la balle a raté de peu sa tete lol je serai pas la sinon :p)
p0ulpe62
tetsodavy a écrit :
c'est marrant vous donenr tous des nom de pedales mais en fait il te suffit de coupler deux trois pedale de disto ensemble pour avoir ce son un peu crede qui larsen legerement et qui aprt un peu en couille perso je met ma ds1 a fond par dessus une big muff et redessus une uber metal!!!!! ca te donne un soncradingue mai avec plein d'harmonique et plein de noise!!!

euh y'a une difference entre son crade et son inaudible
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
erratom
Symph0 a écrit :
le probleme avec tout sa c l'entourage (famille, voisin, animaux de compagni xD) c'est un coup a se fair fusillé (rigolé pas c arrivé a mon pere lol heureusement la balle a raté de peu sa tete lol je serai pas la sinon :p)

ton paternel a tout mon respect, voilà un vrai puriste (oh lala se faire fusiller parce qu'on fout le boxon avec la gratte, énorme!)

euh y'a une difference entre son crade et son inaudible

ca sonne totu simplement de facon noise après j'ai l'impressionq ue ca gene pas mald e monde de coupler plusieurs disto pour tant ca rend se sond particulier plein de gain et de "fuzz" mais avec son moin gras que big muff toute seule!

En ce moment sur guitare électrique...