Son destroy de kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
StoneCold
est ce que vous savez exactement kel micro seymour duncan il avait sur sa strat all black ?
parce que sur le site kurtsequipement.com ils disent "Seymour Duncan JB or a '59." mais il y a plusieur modele en JB j'aimerai savoir lequel

si vs savez...
Nancy boy
Non il n'existe qu'un seul type de JB .....
Enfin 2 si on compte le TB4 et le SH4 qui est le meme sauf que le TB4 et pour chevalet type vibrato donc en gros fender et floyds....et le SH4 type chavalet gibson, en fait c'est l'ecart des plot qui change....
DOnc sur une strat c'eatit le TB4......
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
JenovaD.E.A.T.H
si jachète une big muff vous pensez que j'aurais ce genre d eson bien crade et explosif? Le meilleur exemple c'est vraiment tourette's pendant le bridge et le début du solo de serve the servant. Vous sentez comme le son craque? C'est ce genre d eson que je veux. La j'ai une metal zone et ca fait pas pareil. Donc en gros (ouah le topic évolue) quelle disto pour jouer du grunge? je pense a une proco rat ou une big muff us
s991049
et ben perso j'ai entre autre une digitech grunge et avec le potard grunge a fond...............ca craque plus ca crache..........en clair c'est tellement degeux que c'est a gerber.....(j'exagere un peu mais bon) et pour te dire a quel point ceux qui disent que cette pedale est une daube finie.......ont raison c'est que sur un bootleg video je peux te chercher le ref exacte si tu veux et bien un illustre guitariste mediocre l'utilise pendant tout son set et meme en cherchant je ne vois plus sa fidele BOSS....
ce guitariste n'est autre que Kurt Donald Cobain.

Ce n'etait pas la digitech grunge mais la DOD....qui entre () est tjs dispo en allemagne sur www.musikstorekoeln.de .

Enfin meme si il est dit qu'il l'aurait jetée une chose est certaine c'est qu'il l'a utilisée......
Voila .....
enneite
Mattias Eklundh a écrit :
si jachète une big muff vous pensez que j'aurais ce genre d eson bien crade et explosif? Le meilleur exemple c'est vraiment tourette's pendant le bridge et le début du solo de serve the servant. Vous sentez comme le son craque? C'est ce genre d eson que je veux. La j'ai une metal zone et ca fait pas pareil. Donc en gros (ouah le topic évolue) quelle disto pour jouer du grunge? je pense a une proco rat ou une big muff us

j'ai essayé y'a pas lontemps une big muff vintage, et là j'étais tres surpris : ca a enormement de patate et c'était LE son des gros accords de Nirvana (Smells, Lithium etc).
Mais attention, c'est une pedale parfaite pour les solos crade et quelques accords, mais pas de rythmique, le son est TRES brouillon...grunge quoi.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 02 Fév 2005, 08:38
J'ai eu une DOD Grunge: vraiment pas terrible, pour ce type de son, vaut mieux une Big Muff.
J'ai une Boss DS1: Bien. D'ailleurs, c'est celle utilisé par Cobain jusqu'en 1991/92.
J'ai une ProCo Rat vintage: celle que je préfére, un bon compromis entre la DS1 et la Big Muff.
JenovaD.E.A.T.H
jai jamais essayer la proco mais i parait qu'elle est bien. C'est celle utilisée par cet horrible pat smear je crois
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 02 Fév 2005, 11:18
Mattias Eklundh a écrit :
cet horrible pat smear

JenovaD.E.A.T.H
aaaargh ouais!!!! pour moi nirvana ils sont trois qu'est-ce qu'ils ont rajouté ce gars là?! jaime pas son attitude sur scène trop en décalage je trouve
enneite
DJLoop a écrit :
J'ai eu une DOD Grunge: vraiment pas terrible, pour ce type de son, vaut mieux une Big Muff.
J'ai une Boss DS1: Bien. D'ailleurs, c'est celle utilisé par Cobain jusqu'en 1991/92.
J'ai une ProCo Rat vintage: celle que je préfére, un bon compromis entre la DS1 et la Big Muff.

tu peux en dire plus sur la ProcCo ?
Je compte en acheter une, elle me plait beaucoup sur les samples...
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 03 Fév 2005, 08:44
enneite a écrit :
DJLoop a écrit :

tu peux en dire plus sur la ProcCo ?
Je compte en acheter une, elle me plait beaucoup sur les samples...

Que dire........
Tu peux obtenir un son qui va de l'Overdrive bluesy à la Fuzz crade, en passant par une disto vintage.
Donc, selon moi, pas une pédale pour le métal, mais idéale pour le rock/punk/grunge/noise/garage. Plus sale que la DS1, plus polyvalente qu'une Big Muff.
En tout cas, à ne pas acheter les yeux fermés, parce qu'elle est vraiment particulière....
Nancy boy
s991049 a écrit :
et ben perso j'ai entre autre une digitech grunge et avec le potard grunge a fond...............ca craque plus ca crache..........en clair c'est tellement degeux que c'est a gerber.....(j'exagere un peu mais bon) et pour te dire a quel point ceux qui disent que cette pedale est une daube finie.......ont raison c'est que sur un bootleg video je peux te chercher le ref exacte si tu veux et bien un illustre guitariste mediocre l'utilise pendant tout son set et meme en cherchant je ne vois plus sa fidele BOSS....
ce guitariste n'est autre que Kurt Donald Cobain.

Ce n'etait pas la digitech grunge mais la DOD....qui entre () est tjs dispo en allemagne sur www.musikstorekoeln.de .

Enfin meme si il est dit qu'il l'aurait jetée une chose est certaine c'est qu'il l'a utilisée......
Voila .....

Mouais j'y crois pas trop cobain jouant sur une "grunge", ça serait le comble....
Il me semble que la pedale n'est sortie qu'apres sa mort, mais la dessus je peux me tromper....
Par contre si tu as une photo , ben je demande a voir , mais si c'est vrai se doit etre plus pour en rire....
En tout cas une chose est sur cette pedale n'y est en rien dans le son de Cobain....
Les pedales de disto utiliser par nirvana sont la DS1,DS2 et le sansamp.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    huhu
    le 03 Fév 2005, 10:05
300 % d'accord avec Nancy boy...
Cobain a joué sur cette pédale pour déconner, voir sur : http://www.kurtsequipment.com/(...)e.htm

Citation:
DOD Grunge pedal. This was just a joke. At one show, it was thrown into the crowd! Jim Vincent said it wasn't thrown,really

Cobain's Effects = DS1 / DS2 / Small Clone / PolyChorus / Samsamp Classic
JenovaD.E.A.T.H
Moi (tjs à la recherche du truc impossible) il me faudrait une disto bien aggressive sans être typée métal, un peu crade et vintage mais toujours très puissante poue les rythmique et qui sonne plutôt shred pour les solo du style Mattias Eklundh ou je sais pas qui d'autre
s991049
euh la derniere phrase en anglais citée dit qu ene realité elle n'aurait pas ete jetée....contrairement à ce qu'on dit.....
si su rle show MTV live and loud il l'utilise et la DS 1 DS 2 ne sont pas sur scene.....alors je n'ai pas dit qu'il n'utilisait que cela, j'ai dit il l'a utilisée en public et n'avait pas l'air d'en rire vy qu'il l'utilise pendant tout le show alors qu'il a son sansamp a coté.....je ne sais pas je peux telephoner à Krist ou Dave por leur demander ou alors un email.....

J'essaye de mettre lal photo.

En ce moment sur guitare électrique...