SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
FAiRLiGHT a écrit :
et voilà le corps du coup, ca fait beaucoup d'update en peu de temps tout ça !

j'halucine toujours en voyant les corps skeversen !! on dirait que c'est un mec bourré qui a fait les découpes !!!

beau projet en tout cas !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
J'ai pas tout lu parce que c'est long
Sinon j'ai bien vu l'exemple de bon de commande sur le site mais ça ne concerne qu'un certain modèle alors du coup je me demandais jusqu'a combien le prix d'une de ces magnifiques pelle de chez skervesen pouvait monter? genre avec plein de trucs rajouté? (Je ne compte pas m'en acheter malheureusement je n'ai pas les fonds nécessaires mais elles font réver alors j'aimerai bien pouvoir "encadrer" le budget de mon rêve )
FAiRLiGHT
Pour un modèle de "base" quelque soit la forme ou le nombre de cordes, il faut compter 1900€ (1850 de guitare + 50€ de fdp)
Ensuite libre à toi de rajouter des options suivant tes envies et tes besoins

Sachant qu'à 1900€ t'as déjà une belle pelle avec un choix d'essence de bois, de couleur personnalisée avec finition satinée

Le bon de commande permet de te donner une idée du prix final avec les menus déroulants (zones bleues) où tu peux faire ton choix parmi ce qui est proposé, sachant qu'il est évidemment possible d'y mettre quelque chose qui n'y figure pas (genre un bois non listé)

Après y'a pas de prix max mais si tu charges beaucoup en option payantes tu peux vite arriver à 3000€ sachant qu'à ce prix là, t'auras la meme finition de qualité qu'un gars qui met le prix de base, juste des options en plus de ton coté et p-e le coté esthétique avec des essences de bois plus jolies
ouais enfin certaines options peuvent servir genre floyd rose ou une Hiscox case :p
Soit dit en passant merci, je suis un peu bête et j'avais pas vu

Encore une autre question, dans le même style vous connaissez d'autres luthier? Je sais qu'il y a aussi BlacKat, Ran, Mayones mais y en a-t-il encore d'autres dans le même genre? (et surtout qui ont un "style" de guitare qui se rapproche plus de skervesen parce que faut dire ce qu'il est .... ELLES CLAQUENT mais je n'en trouve aucun autre qui font des modèles qui y ressemblent :/ )
FAiRLiGHT
J'en connais quelques autres mais là on rentre dans les petits luthiers comme Langowski où il faut avoir une connaissance sur place pour commander (pas de site web, etc)

Mais bon en Pologne on a le big 4 : Skervesen, Mayones, Blackat, Ran qui font déjà très fort et qui visent tous budgets

Ran étant le moins cher, prix d'accès à 1100€ (mais ca douille sur la moindre option) avec une bonne qualité de finition (ah ma Crusher FF8 ... une vraie beauté) . Quelques problèmes de vernis sur les guitares peintes mais celles qui sont boisées sont juste parfaites. Le délai est un peu long qd meme (8-10 mois)

Blackat de son coté a des modèles qui débutent aux alentours de 1600€, très bonnes guitares, bonne communication et quelques revendeurs (notamment x-tase.fr en france) donc ca facilite la transaction. Personnellement je suis fan des Blackat

Skervesen se situe un poil au dessus (1900€) en terme de prix et de qualité, un peu longs à répondre aux mails mais vu le boulot qu'ils ont c'est un poil normal. Aucun soucis de communication pour autant (bon perso j'ai 3 contacts directs là bas dont le patron du coup ca aide), l'attente est correcte (6-8 mois), les modèles nombreux et personnalisables comme tu veux

Et enfin Mayones, là on grimpe encore en prix et en qualité, on y accède pour pas trop cher avec les Setius, les Regius sont un poil cher à mon gout (2200€ environ pour un modèle de base) mais tellement excellentes en terme de son, le custom shop est par contre très cher, on passe facilement 3000€ et ca peut largement atteindre 5000€ pour certaines customs avec la sélection de chaque bois à la clé. Le délai est très bon 2 à 3 mois seulement mais ca se paie.

Personnellement pour les avoir toutes eux en main, j'ai une grande préférence coté Skervesen pour le jeu facile, la qualité, le son et l'esprit qu'ils entretiennent (de vrais passionnés)
Mais honnêtement, ces 4 marques sont très bonnes chacune dans leur domaine, le choix est surtout par rapport à ton budget et tes gouts
Wahou ... ça c'est complet et détaillé merci beaucoup!
Bon pour le moment je ne comte pas m'en acheter malheureusement, déjà pas d'argent, et en plus je viens de m'acheter une schecter donc bon .. :p
J'en ai testé aucunes personnelement cependant avec les différents tests que j'ai vu sur internet, au niveau du son en tout elles sont plus que satisfaisante, après la prise en main et tout, aucune idée ^^ et encore une fois je suis tout simplement tombé amoureux des raptor et des swan (pour ça que je voulais savoir si quelqu'un connait d'autres luthiers dans ce style, pour me rincer l'oeil avec d'autres grattes dans ce style :') )
Mais à ce que je vois t'es un grand passionné de nos amis Polonais visiblement!
Ouais c'est vrai que dans les ondes ça change un peu mais quand on zoom on s'en rend mieux compte !!

Sympa et original ton manche au passage !!

Moi c'est le manche qui traîne justement.. En même temps Maciek a eu du mal à me trouver une belle pièce de Pale moon ebony mais c'est bon elle est en chemin !

En ce moment sur guitare électrique...