J'en connais quelques autres mais là on rentre dans les petits luthiers comme Langowski où il faut avoir une connaissance sur place pour commander (pas de site web, etc)
Mais bon en Pologne on a le big 4 : Skervesen, Mayones, Blackat, Ran qui font déjà très fort et qui visent tous budgets
Ran étant le moins cher, prix d'accès à 1100€ (mais ca douille sur la moindre option) avec une bonne qualité de finition (ah ma Crusher FF8 ... une vraie beauté) . Quelques problèmes de vernis sur les guitares peintes mais celles qui sont boisées sont juste parfaites. Le délai est un peu long qd meme (8-10 mois)
Blackat de son coté a des modèles qui débutent aux alentours de 1600€, très bonnes guitares, bonne communication et quelques revendeurs (notamment x-tase.fr en france) donc ca facilite la transaction. Personnellement je suis fan des Blackat
Skervesen se situe un poil au dessus (1900€) en terme de prix et de qualité, un peu longs à répondre aux mails mais vu le boulot qu'ils ont c'est un poil normal. Aucun soucis de communication pour autant (bon perso j'ai 3 contacts directs là bas dont le patron du coup ca aide), l'attente est correcte (6-8 mois), les modèles nombreux et personnalisables comme tu veux
Et enfin Mayones, là on grimpe encore en prix et en qualité, on y accède pour pas trop cher avec les Setius, les Regius sont un poil cher à mon gout (2200€ environ pour un modèle de base) mais tellement excellentes en terme de son, le custom shop est par contre très cher, on passe facilement 3000€ et ca peut largement atteindre 5000€ pour certaines customs avec la sélection de chaque bois à la clé. Le délai est très bon 2 à 3 mois seulement mais ca se paie.
Personnellement pour les avoir toutes eux en main, j'ai une grande préférence coté Skervesen pour le jeu facile, la qualité, le son et l'esprit qu'ils entretiennent (de vrais passionnés)
Mais honnêtement, ces 4 marques sont très bonnes chacune dans leur domaine, le choix est surtout par rapport à ton budget et tes gouts