SG et LP Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hideaway
Le prix de la main d'oeuvre aussi...
Mais bon, c'est compensé par l'augmentation de tous les salaires ça...
claptonisgod
Hideaway a écrit :
Je n'ai pas fait attention si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de voir ça. Le lien vers ce site avait été mis dans un autre topic, et en visitant un peu ce site, j'ai trouvé ça :

DNG Cadette
DNG Cadette - photo 1

C'est bien une copie de LP Junior Double cutuway, si on prend la version 1 micro.

la forme n'est pas la meme quand meme mais bon y a un air de famille c'est sur...
Scarborough
claptonisgod a écrit :
Hideaway a écrit :
Je n'ai pas fait attention si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de voir ça. Le lien vers ce site avait été mis dans un autre topic, et en visitant un peu ce site, j'ai trouvé ça :

DNG Cadette
DNG Cadette - photo 1

C'est bien une copie de LP Junior Double cutuway, si on prend la version 1 micro.

la forme n'est pas la meme quand meme mais bon y a un air de famille c'est sur...

Le prix aussi est assez ressemblant
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 31 Janv 2006, 21:44
j'ai vu une épi LP junior neuve à129 euros,+25 fdp,sur e-bay allemagne;
en noir (guitarpoint )
ça nous promet la suite du feuilleton!!!!
Kalonek
hootie a écrit :
en noir (guitarpoint )

Mais ce ne sont pas les mêmes. Les LP Jr. actuelles sont assez moyennes, humbucker bof et manche vissé. C'est ce qu'on trouve dans les packs, donc le bas de gamme. Alors que les 57' reissue annoncées semblent plutôt être du moyenne gamme (manche collé etc.).

PS : et à ce prix là ce n'est pas vraiment une affaire, j'en vois partir autour de 70-80$ sur ebay us généralement
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
hootie a écrit :
en noir (guitarpoint )

Mais ce ne sont pas les mêmes. Les LP Jr. actuelles sont assez moyennes, humbucker bof et manche vissé. C'est ce qu'on trouve dans les packs, donc le bas de gamme. Alors que les 57' reissue annoncées semblent plutôt être du moyenne gamme (manche collé etc.).

PS : et à ce prix là ce n'est pas vraiment une affaire, j'en vois partir autour de 70-80$ sur ebay us généralement

"Assez moyennes"? Tu es trop gentil, c'est de la m... (c'est rare que je dise ça d'une guitare vous remarquerez). Et effectivement, ça ne devrait pas être vendu plus de 75 euros.

Cette nouvelle Epi LP junior '57 semble, sur le papier, être elle de très bonne facture - reste à voir si ils parviendront à la proposer à un prix alléchant (je parierais sur 350 euros, et là ça tomberait comme des mouches!).
Olivier
Zut, j'avais trouvé le prix sur un site américain, mais je retrouve plus le lien...
alain147
Doc Loco a écrit :

Ltd. Ed. ''57 Les Paul Junior Reissue - What could be simpler than surface-mounting one dog-ear P-90 pickup on a slab of mahogany? But perhaps it is this simplicity that contributes to the Les Paul Jr's ability to so consistently produce great tone. And now, Epiphone recreates this classic set-neck, all-solid wood model at a price that everyone can afford. We've even added a P-100 humbucker for pure rock tone with no noise.

Alors là, c'est très fort (en passant, on peut dire merci à Billie Joe ). Ils ont (presque) tout bon sur le coup! Manche collé et chevalet wraparound! Dommage par contre pour le P100 au lieu du P90, mais rien qu'avec un upgrade micro, cette guitare (bon marché j'espère!) devrait faire un malheur - je serais bien capable de craquer tiens!

edit - des fois que ça vous aurait échappé ... c'est une Epiphone!

Yes, manche collé, et wraparound, c' est surement un bon plan

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hideaway
C'est fou les prix de ces petites bêtes (les vraies des 60's).
Il y a 3 SG intéressantes sur ebay en ce moment, mais le prix

GIBSON SG SPECIAL VINTAGE 1965 65 EXCELLENT CONDITION ! 2390 €

GIBSON SG JUNIOR VINTAGE 1965 65 EXCELLENT CONDITION ! 1999 €

GIBSON SG LES PAUL STANDARD VINTAGE '61 1961 PAF ! 6999 €

Quoique pour la junior et la special, ça revient pas beaucoup plus cher que les "Cadettes" que j'ai montré juste avant. Alors tant qu'à faire, prendre une originale, qui sera une valeur sûre en terme de qualité et qui continuera de prendre de la valeur si elle est bien entretenue...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Fév 2006, 10:32
Et y a aussi la mienne qui est encore moins cher
folleville
Bonjour, bonjour - je suis ce forum depuis quelque temps et je me décide à poster.

Ca y est, après des années à rêver d'une Les Paul Junior pour diverses raisons, j'ai craqué.

http://flickr.com/photos/74761(...)4056/

Je sais, je sais, pas de wraparound bridge, c'est une reissue '87, ça ne vaut pas les Historic RI de maintenant... mais elle me plait bien et elle sonne bien.
claptonisgod
si c'est pas indiscret, tu l'as trouvée où et ça t'a couté combien ?
Parce que s'ils en ont une deuxième...
folleville
Je l'ai achetée sur eBay, aux US - un peu de stress au moment d'entrer le no de CB, mais finalement tout s'est bien passé. Je n'ai pas forcément fait une super-affaire (même si je l'ai payée $100 moins chère que ce qu'il y a dans l'argus chez Oscar Music), avec les frais de douane et le transport, mais dans 5 ans, j'aurai oublié. Elle sonne très bien.
marigold
Doc Loco a écrit :

Ltd. Ed. ''57 Les Paul Junior Reissue - What could be simpler than surface-mounting one dog-ear P-90 pickup on a slab of mahogany? But perhaps it is this simplicity that contributes to the Les Paul Jr's ability to so consistently produce great tone. And now, Epiphone recreates this classic set-neck, all-solid wood model at a price that everyone can afford. We've even added a P-100 humbucker for pure rock tone with no noise.

Alors là, c'est très fort (en passant, on peut dire merci à Billie Joe ). Ils ont (presque) tout bon sur le coup! Manche collé et chevalet wraparound! Dommage par contre pour le P100 au lieu du P90, mais rien qu'avec un upgrade micro, cette guitare (bon marché j'espère!) devrait faire un malheur - je serais bien capable de craquer tiens!

edit - des fois que ça vous aurait échappé ... c'est une Epiphone!

Si ton prix (350)€ s'avère être celui çi,je me l'achète dès qu'elle sort!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...