Citation:
-qu'à partir de 65 ou 66, il y a eu une série avec la face avant de la 61=>65 mais avec une grande plaque à l'arriere, comme après 66 ?
Oui, tout à fait, face avant semblable mais grande plaque à l'arrière de '65 à '66 . Il semble aussi que la jonction corps/manche a été un peu modifiée à l'époque, mais je n'en sais pas plus à ce sujet.
A ma connaissance, l'incrustation du manche dans le corps est la meme sur les 65'-66', tant qu'elles ont la meme face que les série1 (j'appel série 1 les 61-65, serie 2 les 66-69 et série 3 les 70-71), meme si elles ont la grande plaque à l'arrière, il y a bien les deux rebords sur le corp au niveau de la 22eme case, avec le manche qui rentre DANS le corp et un amincissement du corp sur les dernier 2~3 centimetres...
et non un manche collé à un talon (sur lequel est vissée la douille du strap) avec les eclisses qui viennent se fondrent dans le manche, sans le rebord, comme après 66...
Citation:
j'ai l'alligator case de ma '64 (ça me rappelle qu'il faut que je al fasse recoudre!)
t'as une bon adresse? J'ai une poignet arrachée du carton sur la mienne depuis peu... c'est dommage, je n'ai jamais pris soin de cette boite alors que quand je l'ai eu, elle etait parfaite... maintenant je regrette...
Citation:
Pour les angles, ok, mais il va me faloir trouver quelque chose pour les mesurer.
Pour les largeurs de tête, je te remesurerai ça mais si je me rappelle bien, il y'avait une différence de l'ordre de 5 mm à la largeur mesurée au milieu de la tête.
niquel, j'attends tes exmplications... dis moi aussi avec quel dispositif tu as mesuré, histoire que je fasse la meme manip'... Cela dit, je craint que l'angle de ma tête ne soit plus bien significatif tellement il a été cassé et recollé...
Citation:
Il faudrait un multimètre (je confie ça à mon luthier ou à mon tech ampli en général - deux copains - car moi et l'électronique ...).
Je suis très étonné par la patate des P90 de ma '61 et ma '64, de vrais bombes - je n'ose pas imaginer qu'ils aient perdu quoique ce soit. Par contre celui de ma '69 est un poil plus sourd.
non pas qu'elle manque de patate, ces guitares sont de vrais bombes à retardement ! mais la plus vieille est un chouilla plus sourde... vu qu'il s'agit logiquement du meme micro, j'accuserai eventuellement l'age de la bête... quoi que... je sais pas en fait... si ça se trouve ce n'est que mon chevalet qui aurait besoin d'un tout ptit coup de lime sur la corde du mi aigu pour qu'il resonne mieux... à voir...
sinon de memoire, au multimetre, j'avais une resistance de 76Ohm (ou kOhm, je sais plus), ça te dit quelque chose ?
à REMI38:
Citation:
Pour les angles il me semble que c'est:
17° sans la volute
13° avec la volute
Je comprends pas de quelle volute tu parles... pour moi la volute c'était autre chose, mais je dois me planter... j'aimerai bien que tu m'expliques mieux...
merci à tous...