SG et LP Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
claptonisgod a écrit :

tiens et en cherchant l'image ci-dessus j'ai trouvé celle ci-dessous, speciale dédicace pour Doc Loco

Melody Maker là (mais Rory avait aussi une superbe Les Paul junior '58 ) .

Comme quoi les MM sont pas si mal
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :

Comme quoi les MM sont pas si mal

Rory avait une très belle collection de guitares cheap, comme une Airline (soeur jumelle de celle de Jack White), une Supro, une Kay, une Stella etc ... toutes des guitares utilisées (par faute de moyen!) par les bluesmen des origines, et qui ont servis à forger le son lo-fi du blues.

Doc Loco

Ltd. Ed. ''57 Les Paul Junior Reissue - What could be simpler than surface-mounting one dog-ear P-90 pickup on a slab of mahogany? But perhaps it is this simplicity that contributes to the Les Paul Jr's ability to so consistently produce great tone. And now, Epiphone recreates this classic set-neck, all-solid wood model at a price that everyone can afford. We've even added a P-100 humbucker for pure rock tone with no noise.

Alors là, c'est très fort (en passant, on peut dire merci à Billie Joe ). Ils ont (presque) tout bon sur le coup! Manche collé et chevalet wraparound! Dommage par contre pour le P100 au lieu du P90, mais rien qu'avec un upgrade micro, cette guitare (bon marché j'espère!) devrait faire un malheur - je serais bien capable de craquer tiens!

edit - des fois que ça vous aurait échappé ... c'est une Epiphone!
Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'ai peur que pour le coup "bon marché" veuille dire 400 euros au mini-minimum...

A voir dès qu'elles seront dispo .
Olivier
Si seulement il pouvait faire une SG Jr dans le même genre.
alain147
La Melody Maker Gibson, est une excellente guitare, simple et la finition minimaliste n' enleve rien aux qualites de l' engin. J' ai un pote qui en possede une, sur laquelle il a installe un pickguard de Les Paul Junior

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
Olivier a écrit :

il y en a une dans un pack.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kalonek
20 century boy a écrit :
Olivier a écrit :

il y en a une dans un pack.

Ce n'est pas la même qualité, les LP et SG Jr. des packs Epiphone ne sont pas extra. Reste à savoir ce que vaut cette LP Jr. '57, quelqu'un a des infos (ou des suppositions) sur d'éventuelles dates de disponibilité ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Hideaway
Je n'ai pas fait attention si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de voir ça. Le lien vers ce site avait été mis dans un autre topic, et en visitant un peu ce site, j'ai trouvé ça :

DNG Cadette
DNG Cadette - photo 1

C'est bien une copie de LP Junior Double cutuway, si on prend la version 1 micro.
Hideaway
Ouais c'est sûr.
Mais c'est peut-être du bon boût de bois .
Il a intérêt (!) d'être bon vu le prix

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...