C'est pas faux ce que tu dis Weissy
C'est vrai que pour les gens qui ne veulent pas mettre plus de 300€, la Art&lutherie suffit amplement et le rapport qualité prix est excellent. Surtout que le son qui sort de la petite A&L est bluffant, même comparé à des grattes bien plus chères.
Mais faut avouer que la S6 de Seagull (bien que faite par Godin aussi) est tout de même un peu mieux finie. Dans la tranche de prix des 400€ t'as qd meme une gratte siglée Seagull et ça fait qd meme plaisir
Apres tout c'est comme avec les bagnoles
, la twingo t'emmenera du point A au point B pareil que la BMW, mais pas dans les mêmes conditions
.
@ soopajeanmi :
Maintenant que tu expliques ce que tu entends par dark je pige mieux.
C'est vrai que le cèdre parrait un peu plus chaud et feutré que l'épicéa.
En revanche qd tu dis :
soopajeanmi a écrit :
Moi ce qui m'a toujours frappé ce sont les aigus sur les Martin.
Là par contre je ne pense pas comme toi.
Certes, Martin fait tellement de modèles que ça doit varier pas mal d'un modèle à l'autre, mais apres en avoir essayé des dizaines dans un magasin gigantesque aux USA sur 2 jours d'affilée, (ils avaient mis des pans de murs entiers par marques avec des dizaines de modèles à chaque fois) je me suis vraiment rendu compte de manière flagrante du "trait de caractère" sonore de la marque. Et c'est frappant de constater qu'elles ont presque toutes ce "coffre" et cette profondeur inexplicable dans le registre des graves. J'ai justement acheté ma Martin précisément à cause de ça.
Regardez d'ailleurs l'avis d'Albinonix en la matière c'est tres instructif !
Lui aussi fait état de ce fameux "grave" typiquement Martin.
Albinonix a écrit :
Les guitares Martin sont très dures à enregistrer, car le niveau des graves est important et provoque souvent des difficultés lors de la proximité. Ce sont des guitares de scène, destinées à passer loin en avant. Les Gibson acoustiques sont en général assez fines et donnent de bons résultats à l'exception de la J200 qui a un son trop gros.
Voici le lien pour ceux que l'article complet interesse:
https://www.guitare-live.com/f(...).html Il a l'air vraiment balaise ce Albinonix en terme de prise de son acoustique.
J'ai bcp appris en lisant son topic
.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein