harpox a écrit :
Effectivement le mieux c'est d'essayer jusqu'à cerner ce qu'on aime (son , confort)
Sinon Madmike! (bonjour) la S6 ce n'est pas seulement la guitare entrée de gamme de Seagull. Depuis sa création (j'ai les vieux catalogues) il ya des différentes S6. Au départ c'est une guitare d'une forme (caisse manche) particulière à Seagull.
Hello Harpox !
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as cherché à démontrer là. Mais désolé si tu as pensé que j'ai voulu faire passer la S6 pour une entrée de gamme. ce n'était pas du tout mon intention... Sinon concernant la forme, elle n'est pas si particulière que ça, ça reste quand même une guitare de type "Dreadnought" même si elle varie légèrement.
Mais pour tout t'avouer, je suis complètement amoureux de cette gratte au point d'envisager de m'en acheter une prochainement...
harpox a écrit :
Pour le cutaway... Je ne sais pas si tu es physicien ou Luthier mais crois tu vraiment que ce soit aussi simple?
Pas mal de luthier disent que le cutaway n'a pas de réelles conséquences sur le son de la guitare...
En ce qui concerne le cut away, ce n'est bien sur que mon humble avis, mais il y a deux "écoles", les luthiers qui disent que cela ne change rien, et ceux qui disent que ça change tout...
En revanche je suis un passionné de son et de HIFI aussi et je peux t'assurer que le principe de la "caisse de résonance" demeure néanmoins valable. Si tu veux on peut en discuter en MP, mais pour résumer j'ai des enceintes hifi exactement identiques mais dont la "caisse" diffère en taille.
Et je peux t'assurer que le son n'a rien à voir (pas forcément mieux, mais différent)
D'une manière générale, je pense que tu ne peux pas changer, ajouter ou retrancher quelque chose à une guitare sans que cela ait forcément une incidence. Après il est juste de se demander si le changement sera perceptible. Néanmoins il demeure.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein