Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
vous venez de parler de 2 de mes dilemmes :
1) mettre ou pas le switch 5 positions
2) en treble booster, bsm ou crispy cream ?
(j'ai un petit penchant pour la crispy parce qu'elle est moins parasitée et surtout qu'on peut très facilement régler sa "couleur" pour l'adapter à l'ampli grâce aux condos livrés et au petit socket fait pour, mais le prob, c'est que j'ai essayé ni l'une ni l'autre avec mon matériel)

ah, et sinon, j'ai commandé des pontets relic Fender Pat. Pend. pour plus d'authenticité, suis-je devenu une sorte de geek de la guitare relic ?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
vous venez de parler de 2 de mes dilemmes :
1) mettre ou pas le switch 5 positions
2) en treble booster, bsm ou crispy cream ?
(j'ai un petit penchant pour la crispy parce qu'elle est moins parasitée et surtout qu'on peut très facilement régler sa "couleur" pour l'adapter à l'ampli grâce aux condos livrés et au petit socket fait pour, mais le prob, c'est que j'ai essayé ni l'une ni l'autre avec mon matériel)

ah, et sinon, j'ai commandé des pontets relic Fender Pat. Pend. pour plus d'authenticité, suis-je devenu une sorte de geek de la guitare relic ?


ben c'est bien parti en tout cas
mais ça fait vraiment rever de posseder cette gratte ...
Golden Luigi
Bon c'est OK
Après discussion avec la "directrice financière" avec laquelle je suis marié depuis près de 20 ans, j'ai obtenu un accord sur le budget.
Faut dire qu'une "Rory" elle ne pouvait pas me la refuser (z'avez vu mon avatar ?) et puis j'y étais au Palais des Sports en 1976 quand Rory est revenu jouer après le concert alors que la salle était déjà à moitié vide et les lumières rallumées depuis longtemps.
Un grand, un très grand Monsieur...

Seul hic déblocage des fonds dans 6 mois
En espérant qu'ils continueront à la fabriquer d'içi là...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tele@Fender
j'espère pour toi parce que je risque pas de te revendre la mienne
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Bon c'est OK
Après discussion avec la "directrice financière" avec laquelle je suis marié depuis près de 20 ans, j'ai obtenu un accord sur le budget.
Faut dire qu'une "Rory" elle ne pouvait pas me la refuser (z'avez vu mon avatar ?) et puis j'y étais au Palais des Sports en 1976 quand Rory est revenu jouer après le concert alors que la salle était déjà à moitié vide et les lumières rallumées depuis longtemps.
Un grand, un très grand Monsieur...

Seul hic déblocage des fonds dans 6 mois
En espérant qu'ils continueront à la fabriquer d'içi là...


vu son succès , ça m'etonnerait fort que Fender stoppe cette manne financiere dans les 6 mois
Doc Loco
fab_fr a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Bon c'est OK
Après discussion avec la "directrice financière" avec laquelle je suis marié depuis près de 20 ans, j'ai obtenu un accord sur le budget.
Faut dire qu'une "Rory" elle ne pouvait pas me la refuser (z'avez vu mon avatar ?) et puis j'y étais au Palais des Sports en 1976 quand Rory est revenu jouer après le concert alors que la salle était déjà à moitié vide et les lumières rallumées depuis longtemps.
Un grand, un très grand Monsieur...

Seul hic déblocage des fonds dans 6 mois
En espérant qu'ils continueront à la fabriquer d'içi là...


vu son succès , ça m'etonnerait fort que Fender stoppe cette manne financiere dans les 6 mois


Une fois de plus: ce n'est pas sur ces modèles d'exception que Fender fait de gros bénèf', mais au contraire sur le moyen/bas de gamme. Le haut de gamme/Custom shop, c'est bon pour l'image de la marque par contre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
squier_man
bon ben je suis obliger de dire comm la majorité des gens ici :


VEINARD !!!!!
si un jours t'en a marre et que t'as envie de la donner a quelqu'un , pense a moi ^^
franchement , heureux pour toi !!!
avec ça , "milion miles away" il passe tranquile
fernandes ravelle + peavey classic 50
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Bon c'est OK
Après discussion avec la "directrice financière" avec laquelle je suis marié depuis près de 20 ans, j'ai obtenu un accord sur le budget.
Faut dire qu'une "Rory" elle ne pouvait pas me la refuser (z'avez vu mon avatar ?) et puis j'y étais au Palais des Sports en 1976 quand Rory est revenu jouer après le concert alors que la salle était déjà à moitié vide et les lumières rallumées depuis longtemps.
Un grand, un très grand Monsieur...

Seul hic déblocage des fonds dans 6 mois
En espérant qu'ils continueront à la fabriquer d'içi là...


vu son succès , ça m'etonnerait fort que Fender stoppe cette manne financiere dans les 6 mois


Une fois de plus: ce n'est pas sur ces modèles d'exception que Fender fait de gros bénèf', mais au contraire sur le moyen/bas de gamme. Le haut de gamme/Custom shop, c'est bon pour l'image de la marque par contre.


c'est sur que Fender va dans le bon sens avec des modeles comme ça , pourvu que ça dure ...
vincentvincent
Ok, je me suis lancé dans le relicage de ma guitare, une start japan de 1995.
Son verni etait tout craqué et commencait à se detacher, ca pouvait plus durer, j'ai tout arraché !
Au passage, j'ai pu me rendre compte que le flammé du verni etait un vieux photoflamme de merde. etonnant sur une gratte que j'avais quand meme payé 3500 francs a l'epoque. Le bois dessous, je n'arrive pas a dire ce que c'est, si vous avez une idee...








C'est pas beau hein ?
Quand je pense qu'il y a dix ans j'ai été triste une semaine apres le jour ou j'ai fait un petit eclat dans le vernis...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #354
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Fév 2006, 11:23
vincentvincent a écrit :


C'est pas beau hein ?


effectivement c'est pas trés trés joli
tu compte la repeindre? ou tu va la laisser comme ça?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
vincentvincent
je vais la laisser comme ca. j'arracherai le maximum de verni que je peux au fur et a mesure.
ca me plait bien d'avoir une guitare destroy en fait, je ne la jugerait plus que pour son son (que j'aime bien). Je n'aurai plus peur de la martiriser, ca peut se traduire dans mon jeu aussi.
ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • #356
  • Publié par
    ileo
    le 28 Fév 2006, 11:52
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de jouer avec cette strat il y a quelques mois, et après avoir lu les 30 pages de ce topic, je voudrais dire au futurs acheteurs de la rory gallagher de faire attention à une chose : pour sonner comme Rory Gallagher, n'importe quelle strat (et surtout les réédition 57/62) jouée avec le même désir, la même hargne et cette même énergie utilisée par Rory, et cela sonne comme Rory. Si vous avez envie de faire sonner votre guitare, peu importe la pelle que vous avez entre les mains. Je suis également séduit par le style de Rory qui m'a beaucoup influencé (plus celui de taste d'ailleurs), et j'ai beaucoup aimé reproduire son style et son son surtout, et lorsque je suis allé essayer cette belle strat, j'étais vraiment excité (j'aime les strats, j'en ai 3). Les premières secondes j'étais timide et je trouvais quelle ne sonnait pas terrible, pas très confortable, et puis je me suis laissé aller, j'ai commencé a lui rentrer dans le lard devant le vendeur qui semblait de plus en plus inquiet des coups de mediator que j'envoyais sur les cordes. Et putain ouah, c'était comme chaque fois ou j'oublie tout sauf la musique, le blues résonnait a travers cette guitare, mais surtout à travers mes doigts.
Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai retrouvé ma reissue 57 de 1989 dont la peinture d'origine n'existe plus comme sur la rory et dont le vernis du manche était tout vieux et collant. Hop un coup de papier de verre sur le manche pour faire partir une bonne couche de vernis pourris et me voilà à rejouer de cette strat avec la même excitation qu'une demi heure plus tôt au magasin et merde j'avais beau trouvé le micro central de la rory incroyable et son manche un pur régal, je pensais la même chose de ma reissue 57 et le son de rory était aussi authentique sur cette 57 que sur la rory (voir même plus car la 57 elle à 17 ans de jeu).
Depuis j'ai fais l'acquisition d'une reissue 62 quasi neuve(2001), dont les micros sont bien plus veloutés et graves que ma 57 (les micros de la 57 de 1989 sont beaucoup plus proches du son des vrais vintages 50/60 que des rééditions d'aujourd'hui).
Et bien lorsque je joue du rory avec cette strat j'ai aussi l'impression d'être dans le vrai avec cette guitare.
La Rory Gallagher est une très belle guitare, comme vous, si je dois me prendre une 4eme strat ce sera sûrement celle la. Comme dit précédemment, la particularité de cette guitare, c'est surtout le manche (partie la plus importante d'une guitare ne l'oublions pas), et la qualité de ces micros. Pour le micros central, je pense que beaucoup de strats peuvent avoir un bon son avec le micro central, il faut simplement apprendre à jouer avec et à le régler correctement.
Pour info, je conseille à tous ceux qui aiment les sons veloutés et vivant et avec de la pèche d'éloigner les micros des cordes (surtout le grave et le médium) , si votre action est "normale", régler la hauteur juste au dessus du pickguard, vous éviterez ainsi une trop forte aimantation des cordes par les micros et laisserez ainsi celles-ci vibrer pleinement.(ce qui est d'ailleurs le cas avec les vieux micros qui perdent leur magnétisme).Et si vous voulez de la patate vous montez votre ampli et vous attaquez les cordes.

Ce long topic pour partager cette idée d'aimer faire vivre une guitare et la musique en générale, et que les textes de Doc Loco ne trompent pas, il aime sa guitare et jouer avec et c'est la le principal, ici c'est la Rory Gallagher mais cela aurrait pu en être une autre.


iléo

PS : Cette guitare est quand meme magique lorsqu'on a aimé jouer et entendre du Rory pendant tous ces années
Olivier
ileo a écrit :
Pour info, je conseille à tous ceux qui aiment les sons veloutés et vivant et avec de la pèche d'éloigner les micros des cordes (surtout le grave et le médium) , si votre action est "normale", régler la hauteur juste au dessus du pickguard, vous éviterez ainsi une trop forte aimantation des cordes par les micros et laisserez ainsi celles-ci vibrer pleinement.


Tiens, moi j'ai toujours tendance à rapprocher le plus possible les micros des cordes, mais je vais essayer les réglages que tu préconises !

ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • #358
  • Publié par
    ileo
    le 28 Fév 2006, 12:42
bah c'est un peu le défaut des premiers réglages de micros, on se dit en rapprochant le micro j'ai plus de pèche j'aurais un plus gros son car le micro est plus près.
La seule chose vrai est que l'on à un niveau de sortie plus élevé, mais on perd beaucoup en vibration de la corde, donc en réponse au jeu du guitariste. Pour certains styles cela peux être plus intéressant, des rythmiques bien sèches et costaud par exemple. Mais la définition d'un instrument à cordes pincées est que celles-ci puissent vibrer le plus librement possible, d'où le moins de frottement au niveau du sillet, des pontets et d'aimantation au niveau des micros. Et ainsi pour les possesseurs d'ampli à lampes plus votre niveau de sortie de la guitare est bas, plus vous montez votre ampli et faite travailler les lampes, donc plus de grain et de dynamique dans le son.

iléo
Olivier
Par contre moi j'accroche pas tellement le son du micro central, à tel point que j'hésite à supprimer cette position pour la remplacer par le micro manche+micro aigü.
Tele@Fender
Olivier a écrit :
Par contre moi j'accroche pas tellement le son du micro central, à tel point que j'hésite à supprimer cette position pour la remplacer par le micro manche+micro aigü.


HERETIQUE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...