Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
sebseb2 a écrit :

Faut démonter le manche.

S.

bien sûr
leptitom
Belle aquisition Tele@Fender ! En tous cas sa sonne !
Juste pour info tu joue depuis combien de temps ?

++
Vends Blade Texas Std ---> 550 roros
+ Strat mex de état neuf car double emplois avec la blade ---> 400 roros
Et une petite stagg telecaster sunburst idéale pour débuter--->100 euros
https://www.guitariste.com/for(...)22371
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tele@Fender a écrit :
un petite question aux habitués des strats 60 : c'est quoi la technique pour régler le truss sans démonter le pickguard ? (et sans l'abimer, parce que je vois que rory y a laissé des traces )

Sans demonter le pick?....Hummm...difficile....il faut alors agrandir le 'trou' sur le pickguard.......
Moi,je le demonte pour pas me faire chier,ca prend 5 min......
Tele@Fender
je me disais que l'encoche du pickguard était faite pour ça, mais j'vois pas bien avec quel outil le faire
Tele@Fender
c'est le cas
non mais ça va, en dévissant le pickguard et en le reculant un peu, l'encoche déjà présente suffit à accéder au truss avec un tournevis plat
Geordie boy
Juste un p'tit mot : Ca faisait + d'une semaine que j'avais pas touché ma "Rory", j'ai rejoué la bête tout à l'heure. Elle est vraiment vraiment extraordinaire. Elle surpasse toutes les Strats que j'ai eu, entendu, essayé. Incroyable ! Voilà j'avais envie de le redire parce que c'est vrai.
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Juste un p'tit mot : Ca faisait + d'une semaine que j'avais pas touché ma "Rory", j'ai rejoué la bête tout à l'heure. Elle est vraiment vraiment extraordinaire. Elle surpasse toutes les Strats que j'ai eu, entendu, essayé. Incroyable ! Voilà j'avais envie de le redire parce que c'est vrai.

Marrant ça il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui . D'abord dans le Giller 18W (très "inspiré" du mini bluesbreaker) pour le clean bluesy, puis dans le canal normal de l'AC30, via bien sûr le BSM range master pour les sauvageries. Moman c'est bon! C'est la strat la plus bluesy que je connaisse, je l'ai déjà dit mais chaque note, même les plus aigues, ont un poids, une masse, un corps incroyable. Indépendamment du relicage, c'est un instrument extraordinaire, une très grande réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Absolumment, c'est au niveau des aigus qu'elle est géniale. Ils ne sonnent pas aigrelet aou faiblard, ils ont du corps, de la présence..un peu comme une Gibson ? Je me souviens d'ine interwiew où Rory disait que sa Strat ne sonnait pas comme une strat "standard", qu'il trouvait même qu'elles avaient un petit côté nasilllard, qui l'agaçait. Et il termine en disant que la sienne se rapprochait peut-être plus des Gibson....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
elle est vraiment monstreusement belle cette strato
Geordie boy
ET Doc, tu sais j'y avais collé un switch 5 positions. Aijours'hui j'ai remis celui d'origine, ben j'ai l'impression qu'elle sonne mieux avec un sélecteur 3 pos. Dérangement du canal auditif (dans mon cas c'est presque certain !! ) ou il peut y avoir vraiment une différence ?
Doc Loco
Je ne sais pas vraiment, mais dans le doute j'ai laissé le sélecteur d'origine (faut dire que je n'utilise déjà pas souvent les positions 2 et 4 sur une strat d'hab, c'est plutôt 5 ou 1, à l'exception justement de la Rory ou la 3 - le micro milieu - est fabuleuse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
vous venez de parler de 2 de mes dilemmes :
1) mettre ou pas le switch 5 positions
2) en treble booster, bsm ou crispy cream ?
(j'ai un petit penchant pour la crispy parce qu'elle est moins parasitée et surtout qu'on peut très facilement régler sa "couleur" pour l'adapter à l'ampli grâce aux condos livrés et au petit socket fait pour, mais le prob, c'est que j'ai essayé ni l'une ni l'autre avec mon matériel)

ah, et sinon, j'ai commandé des pontets relic Fender Pat. Pend. pour plus d'authenticité, suis-je devenu une sorte de geek de la guitare relic ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...