Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Olivier a écrit :
Par contre moi j'accroche pas tellement le son du micro central, à tel point que j'hésite à supprimer cette position pour la remplacer par le micro manche+micro aigü.

HERETIQUE
gok
  • gok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gok
    le 28 Fév 2006, 16:34
j'ai cette gratte depuis 2 mois
elle sonne !!
et quel confort de jeu..
j'ai fais changer le selecteur pour le 5 positions
j'ai un gros probleme de bruit (comme une mauvaise masse)
j'hesite a remettre le 3 positions
est ce les micros vintages??
quelqu'un aurait'il le meme probleme ??
merci de me repondre
Doc Loco
Non, pas de problème. A mon avis, y'a eu un blème lors du montage du sélecteur 5 positions. Commence par vérifier si le fil de masse est toujours bien soudé au vibrato à l'arrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Ouaip, parce que cette gratte a pas un poil de souffle...
Geordie boy
D'après vous les micros sont bobinés comment là dessus,c ar ils ont un gros niveau de sortie je trouve. J'ai des overwound GFS s ur une autre strat, ben la Rory elle écrase ces micros niveau volume !!
Tele@Fender
peut-être un prob sur tes GFS parce que les micros de la rory sont censés avoir un niveau relativement faible par rapport à la moyenne des fender...
Geordie boy
Ah ouais, en tout cas la Rory est faite, à mon sens pour les sons + "hard" que clean. Non ?
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Ah ouais, en tout cas la Rory est faite, à mon sens pour les sons + "hard" que clean. Non ?

Disons qu'elle donne mieux en saturé (qu'il s'agisse d'un treble booster ou d'overdrive classique) qu'une strat habituelle - c'est du pur bonheur. Et les fondus de Rory jouent rarement en totalement clean. Mais en fait, elle s'y prête tout à fait aussi, notamment en micro manche qui est à l'égal des meilleurs.
In rod we truss.

Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Disons qu'elle donne mieux en saturé (qu'il s'agisse d'un treble booster ou d'overdrive classique) qu'une strat habituelle - c'est du pur bonheur. Et les fondus de Rory jouent rarement en totalement clean. Mais en fait, elle s'y prête tout à fait aussi, notamment en micro manche qui est à l'égal des meilleurs.

Il est vrai que le micro manche en clean........je m'incline........
Budokan
SALAUDS !!! vous m'avez donné envi d'avoir un strat Rory.
Plus je regarde les dvd de Rory en concert, plus cette guitare m'obsede !
C'est pas raisonnable... mais il me la faut !

C'est du pur ROCK'N'ROLL... YESSSSSSS

Doc Loco
Hier j'ai passé une partie de l'aprèm à la jouer, branchée simplement dans un petit Fender Princeton reverb avec un peu d'overdrive et je me suis régalé - quelle dynamique!
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hier j'ai passé une partie de l'aprèm à la jouer, branchée simplement dans un petit Fender Princeton reverb avec un peu d'overdrive et je me suis régalé - quelle dynamique!

Non mais c'est bon on a compris En tout cas j'ai trouvé la strat style 60' qu'il me faut, faut pas chercher plus loin ( après quand je l'aurais je sais pas j'espère que Fender va etre patient )
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Mai 2006, 12:29
J'ai joué dessus aujourd'hui et y'a 2 choses qui m'ont laissé vraiment sur le CUL :
La legerté de la chose.
Le manche.
Géniale cette guitare, mais étrangement j'ai eu un moins bon feeling que la dernière relic sur laquelle j'avais joué ( une 60's closet classic ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Tele@Fender
de mon côté, c'est vraiment devenu ma guitare n°1 loin devant ma tele et ma sg
Elle impressionne tous ceux qui l'essaient.

Le blues l'habite !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :

Le blues l'habite !

veux tu te taire c'est pas possible ça je vais faire des folies a cause des gens d'ici je vous dit mais c'est vrai une belle 60' red c'est enfin bon non je ne craquerais pas je suis fort
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

Le blues l'habite !

Je la joue autant que mes SG ... me connaissant, ça veut dire quelque chose .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...